Aller au contenu

Rallye cartes postales Cycle 2 vague 3


muuroah

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delph49

    77

  • muuroah

    58

  • isa71

    26

  • aurélie15

    18

Bon la carte postale pourquoi pas moi je n'ai pas beaucoup de coop mais ça peut être sympa.

On écrit un petit mot dessus?

L'année dernière ils avaient fait des demandes aux différents conseils régionaux et certains avaient reçu des cartes postales.... c'est peut être envisageable.

Oui j'ai lu ça également. On peut aussi demander aux offices du tourisme. On peut ajouter dans notre envoi des dépliants ou autres docs si par chance ils nous en envoient bien sûr. Certains collègues avaient reçu de la part du conseil général par exemple 30 dépliants sur un lieu incontournable de leur région ou des autocollants de leur région ou encore 30 cartes postales (c'est un rallye cartes postales non? :)​ on ne peut donc pas se passer des cartes ;) ...)

Je suis pour aussi définir à l'avance la couleur de notre région pour éviter que des régions limitrophes se retrouvent de la même couleur!

Très bonnes idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fourmille d'idées par ici c'est super :)

Je vais voir ce que peux me donner le Conseil Général.

Les A4 recto me semblent une bonne idée aussi.

S'il existe déjà un puzzle avec les couleurs des régions définies, autant l'utiliser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un récapitulatif sur le doc ci joint, ça permettra peut être de synthétiser toutes les idées.

Si il y a des modifs à faire n'hésitez pas je le laisse en .doc plus facilement modifiable par tout le monde.

Je peux aussi le faire moi même au fur et à mesure et l'envoyer sur vos adresses mails la semaine prochaine (comme ça d'ici là on aura peut être comblé les régions manquantes....)

Qu'en dites-vous?

En fait c'est bon pour les régions, il ne manque que Mayotte (si j'ai bien vu!) Mais pour l'instant ce n'est pas trop gênant. Je vous envoie ça sur vos adresses mails, vous me dites si elles vous conviennent.

Récapitulatif.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de vous dire que nous pouvons ajouter satin pour la guyane en CE1.

Muuroah, je t'envoie ses coordonnées et adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de vous dire que nous pouvons ajouter satin pour la guyane en CE1.

Muuroah, je t'envoie ses coordonnées et adresse mail.

mise à jour faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon pour les régions, il ne manque que Mayotte (si j'ai bien vu!) Mais pour l'instant ce n'est pas trop gênant.

Il ne manque pas l'Aquitaine, la Corse, la Haute Normandie, le Limousin et la Martinique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon pour les régions, il ne manque que Mayotte (si j'ai bien vu!) Mais pour l'instant ce n'est pas trop gênant.

Il ne manque pas l'Aquitaine, la Corse, la Haute Normandie, le Limousin et la Martinique?

Si si, bien sur, je parlais des morceaux de puzzles!

Appel à la population : si vous êtes en Aquitaine, en Corse, en Haute Normandie, dans le Limousin ou bien en Martinique et à Mayotte, vous êtes les bienvenues parmi nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, hi, Delph, les grands esprits se rencontrent, j'étais aussi en train de penser à faire un doc de récapitulatif ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mes réflexions. L'un d'entre vous a lancé l'idée de faire 1 ou plusieurs A4 de présentation.
Alors, j'ai repris la trame modifiable de Mallory, à retrouver ici :

http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873

et j'ai ajouté quelques petits trucs, plus orientés cycle 2. Mais comme le fichier fait plus de 300ko, je ne peux le mettre ici (enfin, je crois) alors je vous l'envoie sur vos boites mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées proposées (cartes postales, pièces du puzzles et fiche descriptive) me plaisent beaucoup. J'aurai juste une suggestion sur la mise en oeuvre. Ne serait-il pas possible de faire deux envois, le premier en période 1 d'une carte postale décrivant brièvement la classe, périodes 1 et 2 préparation des docs sur la région et l'école puis envois et exploitation en classe.

Je propose cette solution pour que les élèves se sentent impliqués car je pense qu'ils comprendront mieux l'intérêt du projet s'ils ont reçu une carte postale de leurs camarades avant de leur envoyer une description de leur région.

Je sais que c'est un système un peu plus lourd mais il me paraît plus cohérent pour les élèves.

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...