Aller au contenu

Les 5 continents


caroline michel

Messages recommandés

Partir dans un projet clément aplati autour du monde est également quelque chose de très sympa. J'ai fait cela cette année avec mes maternelles (sous forme de dictée à l'adulte évidemment) avec 8 autres classes francophones réparties un peu partout dans le monde. On a dédoublé le projet avec une phase collective avec les classes francophones et une phase individuelle. Dans cette phase chaque élève avait pour mission d'envoyer son personnage aplat le plus loin possible. Certains sont restés en France mais nous avons eu beaucoup de personnages qui sont revenus avec des photos et cartes postales de l'autre bout du monde (bon il faut dire que le milieu est assez privilégié). Les familles ont vraiment bien joué le jeu, des amis des familles qui vivaient à l'étranger, des parents ou autres membres de la famille qui partaient en vacances à l'étranger ou pour le travail...etc Avec tout cela nous avons fait un grand classeur que les enfants ont emporté à tour de rôle pour le montrer.

Un petit aperçu des productions de mes GS, c'est simpliste mais ça peut donner des idées pour adapter au niveau des élémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caroline michel

    39

  • coconuts2009

    25

  • jeuxdecole

    19

  • kayah974

    6

J'avais bien pensé à partir aussi dans un projet autour de Clément aplati mais sans l'échange avec d'autres classes car je compte déjà participer au rallye cartes postales des régions.

En tout cas, c'est une excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le projet Clément Aplati mais je ne pense pas me lancer là dedans cette année... Je suis juste PES et ce sera mon premier projet. Le projet tour du monde me plait beaucoup et m'enthousiasme mais j'ai aussi peur d'être submergée... je ne vais donc pas me rajouter plus de choses ^^

De plus, je ne connais pas mes élèves et je ne suis donc pas sure que nous arriverions à envoyer des Clément partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillerai autour de Yann Arthus-Bertrand et la photo en art pla.

Toute l'année et pour tous les continents ?

Mais oui bonne idée il peut y avoir des trucs sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillerai autour de Yann Arthus-Bertrand et la photo en art pla.

Toute l'année et pour tous les continents ?

Mais oui bonne idée il peut y avoir des trucs sympa :)

Non pas toute l'année, je vais peut être consacrer une période à la photographie.

Après en arts visuels je ne resterai pas sur ce thème forcément.

Je ne fais pas toujours des programmations dans ce domaine, c'est au gré des visites, envie, correspondance...pas tout à fait carré tout ça... :ninja: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

je me lance aussi dans ce projet à la rentrée,, j'ai des clis !

merci pour toutes vos idées, jen ai plein la tête c'est difficile de s'organiser!!

En musique pour l'Afrique j'ai pensé à : Bamba Li Bamba et Le lion est mort ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

je me lance aussi dans ce projet à la rentrée,, j'ai des clis !

merci pour toutes vos idées, jen ai plein la tête c'est difficile de s'organiser!!

En musique pour l'Afrique j'ai pensé à : Bamba Li Bamba et Le lion est mort ce soir.

Moi aussi bcp d'idées ! il reste à les organiser, trier, choisir ... ^^

Tu veux lier quelles matières à ton projet ? car je ne sais pas ce que le programme exige pour des CLIS...

C'est ta 1ère année en CLIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Moi aussi j'aimerais bien me lancer dans ce projet. J'aurai des CE2/CM1 (15 + 4)

Merci à vous pour tous les liens, ça donne envie!

Deux idées / à voir

-la chanson de Zaz / on ira

-pour l'Amérique, les Etats Unis, je pensais travailler sur le jazz et étudier Little Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

je me lance aussi dans ce projet à la rentrée,, j'ai des clis !

merci pour toutes vos idées, jen ai plein la tête c'est difficile de s'organiser!!

En musique pour l'Afrique j'ai pensé à : Bamba Li Bamba et Le lion est mort ce soir.

Moi aussi bcp d'idées ! il reste à les organiser, trier, choisir ... ^^

Tu veux lier quelles matières à ton projet ? car je ne sais pas ce que le programme exige pour des CLIS...

C'est ta 1ère année en CLIS ?

non ma troisième année !

je pense lier l'arts visuels, la musique, la littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...