Aller au contenu

Picbille CP 2013 2014


GIGI31

Messages recommandés

Où en êtes-vous? moi je viens d'aborder les additions qui ont 4 et 5 pour résultat cad la page 27 du manuel de l'élève. Dans l'ensemble ça va. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page29 aujourd'hui, on aborde la soustraction.

C'est peut-être bien fait mais je m'ennuie par rapport à Cap Maths. Mais les élèves avancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page29 aujourd'hui, on aborde la soustraction.

C'est peut-être bien fait mais je m'ennuie par rapport à Cap Maths. Mais les élèves avancent.

oui moi aussi j'ai fait cette séquence aujourd'hui!! une grande manip avant avec mes boites à oeufs....ça fonctionne du tonnerre !!! petit souci tous n'ont pas bien compris le retrait. Je revois cela jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je découvre ce post, et je voulais savoir si certains ont des évaluations qui correspondent à la nouvelle édition de Picbille ? Je travaillais avec Pour comprendre les maths l'an dernier et ils avaient des évaluations toutes prêtes dans le guide du maitre mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans Picbille.

Merci d'avance !

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui première approche de la soustraction dans une situation de recherche du résultat d'un retrait cad séquence de la page 29...........dur dur!!! :unsure: ils me rajoutent au lieu de retirer .......les pauvres!!! bon on y reviendra plus tard. Demain je vais refaire des décompositions; j'espère que ça ira mieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je craignais le pire ...

Et au final, à l'exception de mes 2 demoiselles à la ramasse et de mes 2 diesel (Elles captent jamais rien le premier jour. Et quand on reprend, elles captent rapidement), ils ont assuré grave ! ! !

Par contre, les 2 demoiselles à la ramasse sont spectaculaires :

2 + 3 = ...

Elles dessinent 2 point sous le 2, 3 points sous le 3. Elles "comptent" les points. Elles me disent 5 et elles écrivent une succession de chiffres sans queue no tête, comme 87 ou 7895 ! ! ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille !

C'est bien passé pour les miens. Je pense qu'ils avaient déjà bien dégrossi en maternelle. Ils savent déjà très bien utiliser leurs doigts. Ce matin, on a raconté plein d'histoires avec les égalités à écrire + ou -. Certains avaient tendance à n'écrire que des additions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire, c'est que mes 2 demoiselles à la ramasse sont capables de raconter une histoire et de la transformer en langue des maths.

Mais si on leur demande de résoudre une addition sans histoire autour, cela vire au carnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...