Aller au contenu

Projet carte postale vague 7???


demmavis

Messages recommandés

Je trouve la trame de Mallory très intéressante. Après chacun fera comme il pourra avec sa classe. Donc dans l'enveloppe on glisse :

- la carte postale

- la petite fiche de présentation de la région

- la pièce de puzzle colorée

Je n'ai rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    106

  • mélodie28

    50

  • garpette

    41

  • Nénette14

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Je trouve la trame de Mallory très intéressante. Après chacun fera comme il pourra avec sa classe. Donc dans l'enveloppe on glisse :

- la carte postale

- la petite fiche de présentation de la région

- la pièce de puzzle colorée

Je n'ai rien oublié ?

Je pense que tu as tout dit!!!!!

ça se met bien en place et ça me plait tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur la pièce de puzzle de notre région on situe notre école par une petite croix ou un point? C'est histoire de se situer un peu parce qu'en lisant les adresses, perso pour la plupart, je ne vois pas où c'est, je dois être très nulle en géo :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur la pièce de puzzle de notre région on situe notre école par une petite croix ou un point? C'est histoire de se situer un peu parce qu'en lisant les adresses, perso pour la plupart, je ne vois pas où c'est, je dois être très nulle en géo :sweatingbullets:

J'ai fait une croix pour identifier la ville de l'école car moi aussi je ne connais pas non plus la plupart de vos adresses :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti le puzzle en 141% (a4 en a3) et c'est deja grand. ca pourrait peut etre suffire?

sinon, je trouve la trame de mallory tres bien : je l'ai tiré vierge et les enfants completeront à la main en 20 exemplaires (je pense qu'on est 21 sans la franche-comte). Pour completer ce doc, j'ai fait des recherches sur le site INSEE et j'ai imprime un doc sur ma region (region/ presentation/ en resume) dans lequel les enfants devront trouver les infos "generalites".

(J'en ai profite pour sortir un tableau avec notre commune, notre dept, region et france qui donne des chiffres a etudier, si ca peut vous interesser, allez dans region/autres donnees statistiques/donnees locales/ chiffres cles puis choisir sa commune et enfin, ajouter les territoires region et pays ou autre. C'est une analyse maths / geog concrete et interessante pour les CM)

Enfin, j'ai edite un petit questionnaire pour completer les autres infos sur la region dont je joins une copie pour qui veut.


je ne peux pas encore joindre de fichier (pas assez de message sur le forum?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernieres choses,

- j'ai lu sur d'autres vagues qu'on pouvait demander a son conseil regional (service communication) des docs.

donc j'ai tel et on m'a donne un mail ou adresser ma demande qui a ete traitee en 2 jours! du coup, on va recevoir en nombre des cartes touristiques de la region, des cartes postales de recettes et des autocollants de la region!

- je pense aussi que c'est mieux de situer notre ecole sur la carte.

- j'ai poste un message sur le site de mallory pour lui demander la police de son titre (et j'en ai profite pour citer les regions manquantes : on ne sait jamais!)

ce projet me plait vraiment, surtout qu'il ne devrait pas demander trop de temps, pour rapporter un max d'infos que les enfants auront bien plus envie de connaitre que si on le faisait en cours de geog!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut que tu aies écrit au moins 5 messages pour pouvoir utiliser le forum dans sa totalité (pièce jointe mais aussi la messagerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...