Aller au contenu

monCahierJournal.com : gérer son cahier-journal en ligne


Alanderouen

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alanderouen

    77

  • toumette

    21

  • yayaboom

    19

  • sebnath

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens d'essayer de rentrer mon emploi du temps, et je me suis rendu compte à la fin que j'avais oublié un créneau, je l'ai donc rajouté à la fin, croyant qu'il allait se mettre ensuite tout seul à sa place suivant son horaire, mais non... Comment faire?

Salut tout le monde. Salut Plume.

C'est corrigé ! Les créneaux s'affichent dans l'ordre chronologiques tout en conservant le critère de la date d'activation.

++

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis formatrice en CFA : plusieurs niveaux, plusieurs matières, plusieurs classes et un EDT qui change chaque semaine.

Est-il envisageable que je puisse utiliser votre produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DolphinAtlantica.

Plusieurs niveaux, plusieurs matières, plusieurs classes, plusieurs établissements : pas de PB, tout ça sera géré sans soucis.

Les programmes officiels disponibles ne sont que ceux du primaire (et ceux d'anglais pour mon ami Adil de http://tutic.fr :) ). Je peux en ajouter d'autres, mais ça prend pas mal de temps à inscrire en base de données.

L'emploi du temps qui change chaque semaine n'est pas en soi un pb, mais vous ne pourrez pas profiter du système des créneaux horaires fixes qui pré-remplit le cahier-journal sur plusieurs semaines.

En résumé : pas de pb, et s'il y a des ajustements à faire, c'est possible pour moi.

Mon conseil d'utilisation

(à lire quand vous vous serez un peu familiarisé avec les termes employés dans le logiciel / voir http://monCahierJournal.com/aide ) :

Est-ce que l'EDT change intégralement toutes les semaines ? Parce que si l'emploi du temps est cyclique, il y a normalement assez d'options pour gérer les rotations de cours sur sur 1, 2, 3 ou 4 semaines dans la section "Emploi du temps".

Il reste dans tous les cas intéressant de configurer les créneaux (par exemple 1 par classe et par matière) sans jamais procéder à l'activation sur une période. Au lieu de ça, à chaque création de cours, vous préciserez à quel créneau appartient le cours, ce qui vous permettra de suivre la progression des cours pour cette classe et cette matière en affichant tous les cours du créneau-horaire.

Cordialement,

Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

Je découvre à peine votre outil qui m'a l'air fort intéressant... j'ai néanmoins une petite question : si je décide qu'apparaissent les références aux programmes, n'y a t-il aucun moyen pour que seul le dernier item apparaisse ?

exemple : cycle des approfondissements>Maths>Nombres et calculs>Les nombres entiers>Savoir écrire et nommer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Autre petite question à laquelle je pense. Lors de la création d'un créneau horaire, il m'est arrivé plusieurs fois (depuis ce matin, car je découvre..) que les champs ne veuillent pas "se remplir", c'est-à-dire que le curseur n'apparait pas malgré les clicks sur le champ. Est-ce du à une mauvaise manip de ma part ?

merci...encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DolphinAtlantica.

Plusieurs niveaux, plusieurs matières, plusieurs classes, plusieurs établissements : pas de PB, tout ça sera géré sans soucis.

Les programmes officiels disponibles ne sont que ceux du primaire (et ceux d'anglais pour mon ami Adil de http://tutic.fr :) ). Je peux en ajouter d'autres, mais ça prend pas mal de temps à inscrire en base de données.

L'emploi du temps qui change chaque semaine n'est pas en soi un pb, mais vous ne pourrez pas profiter du système des créneaux horaires fixes qui pré-remplit le cahier-journal sur plusieurs semaines.

En résumé : pas de pb, et s'il y a des ajustements à faire, c'est possible pour moi.

Mon conseil d'utilisation

(à lire quand vous vous serez un peu familiarisé avec les termes employés dans le logiciel / voir http://monCahierJournal.com/aide ) :

Est-ce que l'EDT change intégralement toutes les semaines ? Parce que si l'emploi du temps est cyclique, il y a normalement assez d'options pour gérer les rotations de cours sur sur 1, 2, 3 ou 4 semaines dans la section "Emploi du temps".

Il reste dans tous les cas intéressant de configurer les créneaux (par exemple 1 par classe et par matière) sans jamais procéder à l'activation sur une période. Au lieu de ça, à chaque création de cours, vous préciserez à quel créneau appartient le cours, ce qui vous permettra de suivre la progression des cours pour cette classe et cette matière en affichant tous les cours du créneau-horaire.

Cordialement,

Alan

Bonjour Alan, merci pour les réponses apportées. C'est vraiment très sympa de prendre le temps de le faire.

Mon EDT change du tout au tout plus ou moins chaque semaine même si j'ai quelques cours linéaires parfois (mais avec des alternances car justement les apprentis vont sur l'entreprise de façon cyclique).

Pour ce qui est des programmes, je pense que ça sera bien trop complexe pour vous de les ajouter car, en toute honnêteté, ils sont en rénovation et qu'en plus ils sont loin d'être aussi approfondis que ceux de l'EN (je bosse au sein du Ministère de l'Agriculture).

Je vais donc essayer votre outil je pense et voir à l'usage si cela peut ou non me convenir au vu de la spécificité d'un emploi de formateur en CFA.

En tous les cas, merci énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

DolphinAtlantica : :)

cyberLN : j'ai une idée à ce sujet mais je n'ai pas encore eu le temps de la développer. Je laisserai un mot ici dés que ça sera en place. C'est vrai que quand on ne travaille qu'avec un seul des programmes certains items sont vraiment redondants et peuvent être supprimés pour économiser quelques lignes à l'impression.

Plus d'infos bientôt.

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je connais et j'utilise votre logiciel depuis un moment déjà et je vous remercie de votre travail. Est-il possible de pouvoir basculer en vue hebdomadaire du cahier journal ? Je n'ai pas trouvé cette fonction et elle permettrait d'imprimer quelque chose qui ressemblerait à un emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebnath.

Pour basculer en vue hebdomadaire il suffit de cliquer sur le numéro de la semaine dans le calendrier du menu à gauche.

En vue tablette/smartphone : cliquez sur l'icône calendrier.

:)

alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : par contre je n'ai pas encore programmé d'impression hebdomadaire. Je ne trouve aucune mise en page satisfaisante. J'y travaille depuis pas mal de temps. Je pense que je vais me contenter de la moins pire des mises en page que j'ai faites.

Comme toujours j'annoncerai la mise en place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse… C'était simple, il fallait y penser. Ca ne résout pas la question de l'impression de l'emploi du temps qui ne rentre pas plus dans l'écran, et la pause méridienne prend trop de place, je vais essayer de faire un montage. Merci encore et Bravo pour le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...