Aller au contenu

Projet alimentation en PS MS


anneclairelouise

Messages recommandés

Le temps de la faire, j'avais fait une dégustation à la fin de la journée, et ils étaient repartis avec un petit pot de soupe à la maison. Et pour les PS qui étaient déjà repartis, le lendemain ils avaient leur petit pot de soupe à emporter aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zanya

    6

  • anneclairelouise

    5

  • MPC

    4

  • esatie

    3

J'aime beaucoup ces idées de restaurant et de marché. Malheureusement pour moi ce sera l'épicerie car il n'y a pas de marché. Avez-vous testé d'autres idées?

Connaissez-vous les jeux de chez Pichon (catalogue 2014 page 495) "D'où viennent les aliments?" "le Shopping"et "le jeu des menus" Si oui, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ta période 4 sur les ogres, tu as aussi l'histoire "Petit ogre veut aller à l'école", qui traite aussi de nourriture (sa maman fait des gâteaux à la fin !)

En plus ce petit ogre il est trop sympa et tout mimi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise de reprendre ton idée de thème pour cette année.

J'ai simplement changé quelques petites choses, et réalisé ce document, si ça peut aider.

Je planifierai les activités associées à chaque thème pendant les vacances, au fur et à mesure, dans un document spécifique.

Et puis si vous avez d'autres suggestions d'albums, documentaires... n'hésitez pas !

PROJET ALIMENTATION 2014-2015.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise de reprendre ton idée de thème pour cette année.

J'ai simplement changé quelques petites choses, et réalisé ce document, si ça peut aider.

Je planifierai les activités associées à chaque thème pendant les vacances, au fur et à mesure, dans un document spécifique.

Et puis si vous avez d'autres suggestions d'albums, documentaires... n'hésitez pas !

C'est normal que seules les deux premières périodes soient complétées ou c'est le doc qui s'ouvre pas totalement chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais envisagé de faire un projet sur l'alimentation si j'avais des maternelles et cela donnait une programmation du genre :

P1 : les vaches, le lait, le fromage

P2 : les légumes

P3 : le pain

P4 : les abeilles et le miel

P5 : les fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi également je pensais partir sur l'alimentation

quels bouquins prendre? et quel projet sur le lait ,vache et fromages par exemple moi je pars sur ça pendant la semaine du gout

avec une animation sur le lait en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis trompée de document c'est pour ça :

Je recommence :

Pour suivre les saisons, j'échangerais juste l'ordre de tes idées :

P1 les pommes

P 2 les légumes avec la soupe

P3 les animaux se nourrissent

P 4 le pain d'épices et tu peux peut être travailler le miel et les abeilles avec

P 5 le pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur ce projet à la rentrée.

J'ai prévu:

- P1: les fruits. A partir de l'album "La chenille qui fait des trous" et "j'aime les pommes". Sortie au marché. En cuisine: compote de pommes. Dégustation de divers fruits apportés par les enfants.

- P2: les produits laitiers et la viande. Sortie à la ferme. Sortie à la boucherie?

- P3: le pain, la galette et les oeufs. "Roule Galette" "La petite poule rousse". Sortie à la boulangerie.

- P4: les légumes. "Le loup dans le potager", "La carotte géante", "Le gros navet". Fabrication de frites. Plantation de carottes, radis, haricots, lentilles...

- P5: poissons et crustacés: sortie maritime. Equilibrer des menus avec l'intervention d'une diététicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce n'est qu'un début pas trop convaincant

alors si vous avez des idées je suis preneuse

En janvier, pour les anniversaire, vous pouvez faire des galettes des rois à la pomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...