Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

Je te conseillerais quand même de faire une demande de recours gracieux (lettre recommandée à l’inspection) car tu ne risques rien.

La première année, je me suis retrouvé au 3ème mouvement, comme brigade de l'autre coté de mon département, soit quasiment 2 h de route aller, pareil en retour... J'étais effondrée, surtout que je venais d'avoir le permis et que je n'avais pas encore de voiture... Je me suis donc permise de faire une demande de recours gracieux, pendant les vacances (il y a toujours du monde à l'inspection) et ça a marché, il m'ont laissé brigade, mais dans une circonscription à 20 min de route de chez moi. Comme quoi, on ne sais jamais. Par contre, je n'avais pas attendu le rentrée pour le faire ( il me semble que j'avais envoyé le recommandé mi-juillet, et j'ai eu la nouvelle affectation fin août)

En tout cas, bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois les syndicats ne m'ont même pas parlé de cette possibilité alors que j'ai appelé au moins 5 personnes différentes en proposant même qu'ils me mettent en contact avec d'autres gens pour échanger ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me rappeler (c'était il y a 7 ans) que sur le dos de ton affectation, il y a l'adresse où tu peux faire cette demande de recours gracieux. Après, j'avais écrit un courrier sur papier libre en listant les problèmes que me posait cette affectation :

- la distance (alors qu'au deux précédents mouvements, je n'avait fait que des vœux de secteur)

- le fait de n'avoir son permis que depuis un mois (angoisse de la route, risque d'accident )

-le fait que je ne tiendrait pas toute l'année à ce rythme

Bon, clairement, j'avais tenté le tout pour le tout, en me disant que je ne risquais strictement rien (au pire, de rester sur cette affectation pourri;)). Coup de bol, enfin pour moi, une collègue a réussi à changer de poste pour raison médicale et l'inspection a pensé à moi pour ce poste de brigade moins loin de chez moi.

Après, je sais que je n'était pas la seule T1 à avoir un poste loin de mon domicile, mais dans ces cas là, on pense surtout à soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est pareil je ne suis pas la seule, nous sommes beaucoup mais je me dis si ma lettre n'est pas agressive loin de là, elle ne pourra qu'être positive ou alors inutile mais autant tenter quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si cela se fait encore aujourd'hui, car dans mon cas, il y avait clairement écrit au dos de l'affectation que l'on pouvait faire une demande de recours gracieux.

Et ma lettre n'était pas agressive, plutôt clairement désespérée (pas mal de crise d'angoisses due à cette affectation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai des crises d'angoisses, ce qui me fait peur c'est de m'endormir au volant ou d’être excédée en arrivant en classe, on verra bien, qui ne tente rien n'a rien, dans le pire des cas cela n'aura aucun effet et au moins j'aurai eu une lueur d'espoir car l'attente est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant si tu as des nouvelles :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire ton histoire et c'est pas rigolo du tout mais alors pas du tout cette histoire de distance kilométrique. Mais normalement si tu es brigade, tu as un planning à l'avance et tu pourras anticiper tes déplacements. Mais si tu fais office aussi de zil (zone intervention localisée), là ce sera the big surprise chaque matin.

Perso, je tenterais un truc, que j'ai déjà fait avec d'autres qui avaient aussi un pu... de poste de M.... pour la rentrée.

J'ai demandé un "réexamen de situation" auprès de l'Inspectrice d'Académie, mais la lettre est à faire passer par la DIRH bien sûr en exposant les points qui me posaient problème. Ce qui serait bien, c'est que d'autres que ça arrangeraient aussi en fassent de même, surtout si elles ont des enfants, ça peut jouer en leur faveur et donc en ta faveur peut-être( Moi, j'étais dans un autre cas encore: enceinte avec plein de kilomètres à faire). Je tenterais le coup car c'est vrai que là ça fait super loin. Joins-y aussi le coût financier de tout ce trafic.

Sinon, après, peut-être que rester sur place une ou deux fois dans la semaine, cela peut être judicieux, comme cela a été dit précédemment, si tu n'as pas eu gain de cause.

Bon courage, parce que tout ça, ça a dû bien te faire stresser depuis que tu as eu connaissance de ton poste! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maped !! Oui ca m'a foutu en l'air mes vacances je vais pas vous le cacher, j'ai même été une fois là bas pour voiir la distance exacte LOL ...

Pour la lettre dont tu parles, tu penses que je peux la faire en plus du recours gracieux dont parle Gaëlle? J'y joins une sorte de recap financier? car j'en ai fait un et franchement avec les 750 euros en moins, moins mes charges (appart, assurances, prêt voiture) il me reste 40 euros pour manger ....

J'ai une amie qui habite ma ville qui est envoyée bd surnombre dans la circo à cote de la mienne, on voudrait co-voiturer (mais en tant que bd, impossible si on est zil au début sauf en laissant une voiture sur place la nuit), je me disais que je pourrais leur demander de nous mettre dans des écoles pas trop loin ... mais comme ma copine veut un bébé je risque de me retrouver seule donc je'hésite

Franchement j'étais préparée à faire de la route, je débute faut pas se leurrer mais 240 bornes par jours je me dis que c'est inimaginable ... lever le matin, se préparer, 1h30 de route bosser, supporter les gosses, réunion le soir quand y faut, 1h30 de route, retour maison, prépa pour le lendemain .... au moins j'aurai aucune dépense dans les loisirs lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi , je ne parlerais pas pour l'instant de la possibilité de covoiturer , sachant que tu auras peut-être gain de cause

Si vraiment ça n'est pas le cas, alors seulement , tu essaies d'obtenir une école proche de celle de ta collègue ...

Sinon, ils s'embêteront pas pour t'arranger

Je te souhaite bonne chance et à tous ceux dans ta situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la lettre de recours gracieux, n'hésite pas à mettre aussi la récap financière.

Je me souviens aussi que j'avais aussi argumenté en disant qu'un poste de brigade est susceptible de se déplacer dans tout le département, donc autant te rattacher plus prêt de chez toi, quitte à t'envoyer loin de temps en temps (sauf que 120 km, ça risque de leur revenir très cher... moi, c'était bien moins loin, mais je devais passer par tous les bouchons de la banlieue lyonnaise)

J'ai aussi retrouvé mon affectation de la première année, au dos, il y avait écrit :

Voies et délais de recours

Si vous estimez que la décision prise par l'administration est contestable, vous pouvez former :

-Soit un recours gracieux qu'il vous appartient de m'adresser; (c'est-à dire directement à l'IA)

-Soit un recours hiérarchique devant Monsieur le Recteur de l'Académie de Lyon

-Soit un recours contentieux devant le Tribunal administratif territorialement compétent.

Par contre, le "réexamen de situation", je ne connais pas, mais c'est sans doute un peu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...