Aller au contenu

brigade à 120 km de chez moi


Sacri

Messages recommandés

Mais vous n'êtes pas remboursée de vos frais de déplacement en tant que brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord! On se fait toujours avoir en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles !

dis donc c'est ahurissant quand même non seulement tu es fatiguée mais en plus tu te fais agresser par la secrétaire ... j'y crois pas

sais tu comment on peut contacter l'assistante sociale de l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la secrétaire devait me prendre pour une fainéante qui ne voulait pas travailler je suppose.

J'avais appelé le standard de l'IA, et on m'a transmis le service... puis l'assistante sociale m'a donné sa ligne directe. Et sur le site de notre académie, on a un annuaire des différents services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est juste hallucinant, c' est que le côté humain n'est jamais pris en compte... Faire 1h30 de trajet matin et soir, c'est long, fatiguant, usant mais surtout ça a un coup!!! Déjà il faut obligatoirement avoir une voiture, et pour peu que ce soit une essence qui consomme un peu, ça ne devient quasiment plus rentable d'aller travailler franchement!... Mais moi ce qui m'agace encore plus, ce sont les commentaires du style "c'est NORMAL, on y passe tous quand on débute"... Faut pas s'étonner qu'on ne nous prenne pas plus en considération à l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour avoir eu des points cette année grâce à l'assistante sociale, je peux te dire qu'il faut que tu aies un gros dossier, en effet, il y a du monde dans le même cas que toi et le fait d'être éloignée de chez toi est loin d'être suffisant, même si tu as des enfants... Moi, il a fallu que je prouve les horaires atypiques de mon mari plus dossier médical d'un de mes enfants, et encore cela a été valable pour le mouvement de cette année, cela n'a servi à rien pour l'affectation en tant que T1...

Et, malheureusement, oui c'est le cas, tu n'as aucune compassion ou aide de la part des services de l'inspection... Tu es là pour bosser point... En plus, en tant que T1, tu as droit à des visites des cp, si ça se passe bien, ça ira, si ça ne se passe pas bien et que ton argument est la route... J'ai dû remplacer au pied levé sur un poste difficile une collègue pour qui ça s'était mal passé et que l'on a changé de poste du jour au lendemain...

Je connais aussi une fille qui a été convoquée à l'inspection car elle était trop souvent absente (bon, il faut le reconnaître, tous les vendredis et les lundis, c'est louche...), elle a argumenté qu'elle était en "burnout", cela n'a en rien arrangé sa situation; en plus, elle s'était très mal intégrée à l'équipe (le fait de répartir ses élèves toutes les semaines n'a pas aidé non plus...), résultat alors qu'elle était t3 et donc non inspectable, elle s'est tapée une inspection surprise avec un très très très mauvais rapport à la clé...

J'espère ne pas te casser la baraque, mais j'ai vraiment compris la situation en réunion t1 l'année dernière... On était au moins une 10aine de mère de famille à faire plus de 100km rien que sur la circo !... Tu m'étonnes que les syndicats ne pouvaient rien faire...

C'est inhumain, quasiment ingérable, mais malheureusement c'est à toi de trouver une solution pour "tenir" l'année... Pour ma part, je commence seulement à être "reposée" maintenant ! Le truc aussi, c'est de faire le "gros dos" et de faire ton boulot le mieux que tu peux histoire d'être "tranquille"... J'ai fait un cahier journal "correct" mais sans plus et jamais de preps, soit j'utilisais des preps toutes faites, soit je détaillais dans mon cahier journal, mais rien de plus, pas le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention, je ne dis pas que c'est normal, loin de là, c'est honteux et tout ce qu'on veut...

Je dis juste qu'il faut trouver "sa" solution la plus vivable possible pour passer l'année parce que malheureusement et surtout cette année, je ne crois pas qu'il y aura de possibilité d'amélioration de la situation, il y a eu les postes réservés pour les pes (grosse promo), les m2 qui prennent des postes de décharges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est juste hallucinant, c' est que le côté humain n'est jamais pris en compte... Faire 1h30 de trajet matin et soir, c'est long, fatiguant, usant mais surtout ça a un coup!!! Déjà il faut obligatoirement avoir une voiture, et pour peu que ce soit une essence qui consomme un peu, ça ne devient quasiment plus rentable d'aller travailler franchement!... Mais moi ce qui m'agace encore plus, ce sont les commentaires du style "c'est NORMAL, on y passe tous quand on débute"... Faut pas s'étonner qu'on ne nous prenne pas plus en considération à l'IA...

alors là je suis d'accord à 100 % avec toi .... ils font passer la pilule en disant qu'en gros d'autre en passent pas là et galèrent donc faut galérer aussi ... moi quand un enfant vient me voir en récré pour me dire qu'il se fait taper, je réponds pas:" ca arrive à d'autres aussi alors débrouilles toi !!" ... je trouve que c'est un peu facile de ne trouver que cet argument de la généralité

oui saroli les postes bloqués ont achevé la situation (qui n'était deja pas terrible) au niveau du mouvement ... où es tu cette année finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, comme je te l'ai dis j'ai eu des points en plus...

J'ai eu un poste à titre définitif... Rien de glorieux, brigade à 60km de chez moi, mais au moins, je pourrai rentrer tous les soirs, avoir des horaires un peu plus vivables... Il faudra quand même que je parte tôt le matin pour éviter les bouchons (je compte partir vers 6h45 même s'il n'y a normalement que 45min de route)... Je suis sûre que je serai forcément de retour à 19h, heure à laquelle la garderie s'arrête, même en cas de "aide perso" (qui s'appelle plus comme ça mais bon)... Bon, il me faudra trouver des solutions pour les soirs où j'aurai des réunions genre conseil d'école, mais bon, ça ira.

Et puis au moins comme ça, je suis sûre de ne pas avoir pire au prochain mouvement, parce que c'était ça le gros risque... Si jen'avais demandé que dans les 30km à la ronde, je n'aurai rien eu, alors oui avec mes points je n'aurai pas été trop loin, mais à titre provisoire, donc euh, c'était sûr, l'année d'après je repartais pour un tour !!!

Voilà, pour mes voeux l'année prochaine, je n'ai qu'à mettre les postes de brigade plus proches et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais ils prennent toujours le plus court (en tout cas dans l'académie de Lille)

Ecole de rattachement => Ecole de remplacement

Ou domicile => Ecole de remplacement si cette dernière est plus proche de chez toi que de l'école de rattachement.

C'est abusé !

Je me demande si c'est légal, ça.

Normalement c'est école de rattachement => lieu de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fait un dossier auprès de l'assistante sociale avant le mouvement. Ca permet d'avoir un regard plus attentif sur ma situation, sans pour autant avoir de points. J'ai obtenu un poste correct, mais à titre provisoire.

Et il faut effectivement que tu t'économises niveau boulot. Cette année j'ai fait très peu de fiches de prep.

Pour les frais réels, on peut déclarer du domicile à l'école de rattachement, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pour les frais réels, si tu déclares plus de 40km par jour par trajet (donc + de 80 km par jour) il te faut les justificatifs

finalement j'ai envoyé ma lettre, même si je sais que ca ne changera surement rien, ca m'a bien soulagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...