Aller au contenu

Machine à remonter le temps ???


Messages recommandés

Bonjour! Je travaille sur le projet "Au fil des temps" avec une classe de MS. Je souhaite faire construire une machine à remonter le temps à mes élèves, en oeuvre collective. Le plan de cette machine devrait être découvert dans la valise de Robinson Hermes. Mais quel plan ? Quelle machine ? Quels matériaux ( de récupération si possible) ? Je ne suis vraiment pas douée en art visuel, donc si vous avez des idées :)​ Mercis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir ce qu'était la valise de Robinson Hermes, je ne connaissais pas ..c'est adapté pour des MS ?

Alors quel plan? quelle machine ? la première chose qui me vient à l'esprit c'est un grand carton type carton de frigo avec une porte découpée (et pourquoi pas des hublots car ça peut faire peur à 4-5 ans de se retrouver dans le noir ! Après, il peut y avoir des boutons, des manivelles, des ampoules dessinées, un compteur ...des illustrations figurants les différentes époques que tu veux travailler, un côté préhistoire avec des impressions de mains, un côté château fort et enluminures etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un album pour la maternelle, mais c'est mon fil conducteur pour l'année (Voyages à travers le temps -mon journal). Je leur lirai certaines pages afin de faire le lien entre mes différentes époques. Ils vont découvrir la valise avec le journal de bord dedans. 1ère étape : fabriquer la machine à remonter le temps. 1er tour de manivelle : le livre (rangé dans la malle, car je ne suis là qu'une journée par semaine ...) s'ouvrira sur l'époque des dinosaures (thème de ma 1ère période) . Etc tout au long de l'année..

L'idée du carton de frigo, le compteur, les ampoules dessinées, la manivelle, le hublots, les boutons : je garde. Les illustrations, non, car ils ne savent pas ce qu'ils vont visité et ce sont eux qui doivent la construire ! Ouh làlà, j'esp qu'ils sont plus doués que moi !

En tout cas, merci pour tes idées !

Des autres idées ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...