Aller au contenu

Rentrée 2013 - Master 1 enseignement


Soprendew

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

J'espère que je ne commets pas d'impair en commençant un sujet.

Comme le stipule l'intitulé du sujet, je m'apprête à entrer en Master 1 enseignement à Cergy et en premier lieu, j'aurais aimé savoir si c'était également le cas pour certains d'entre vous ...(?) Après tout, plus on se connaît, moins la rentrée est stressante.

Sinon dans mon cas, je ne suis pas encore inscrite et c'est en effet l'une de mes "causes" de stresse. En effet, je suis actuellement en licence professionnelle en alternance et je ne sais pas si vous savez comment ça se passe en licence pro, mais les résultats (genre notes et diplômes) nous ne les avons que mi ou fin septembre. Et oui pas cool ! (mon dernier oral d'entreprise étant jeudi 5 septembre). Ainsi, impossible de valider mon inscription. J'ai bien évidemment envoyé mon dossier complet, ils m'ont même d'ailleurs dit que c'était nickel, mais ils me demandent mes notes pour finir mon inscription ...

Enfin voilà, on m'a dit à la réunion d'information qu'il n'y avait de toute façon pas de quota donc que je n'avais pas à m'inquiéter ... mais je m'inquiète quand même ^^

D'autres sont ils dans ce cas là ?

Si j'ai bien compris (le tableau récapitulatif sur leur site n'étant pas très clair je trouve), la réunion de rentrée est le mardi 3 septembre à 14h sur le site de Gennevilliers. Je vais donc bien évidemment y aller. Mais on m'avait dit il y a quelques temps que les cours commençaient dès le jeudi 5 septembre et que bien entendu si je n'étais pas inscrite je ne pourrais hélas pas y assister (j'essayerai de faire les yeux doux à des profs lors de la réunion de rentrée, sait-on jamais ... ou alors je peux peut être rencontrer quelqu'un ici, une âme charitable, qui serait inscrite à Cergy et avec laquelle je pourrais copiner et lui empreinter ses notes/cours/informations ...)