Aller au contenu

Rentrée 2013 - Master 1 enseignement


Soprendew

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

J'espère que je ne commets pas d'impair en commençant un sujet.

Comme le stipule l'intitulé du sujet, je m'apprête à entrer en Master 1 enseignement à Cergy et en premier lieu, j'aurais aimé savoir si c'était également le cas pour certains d'entre vous ...(?) Après tout, plus on se connaît, moins la rentrée est stressante.

Sinon dans mon cas, je ne suis pas encore inscrite et c'est en effet l'une de mes "causes" de stresse. En effet, je suis actuellement en licence professionnelle en alternance et je ne sais pas si vous savez comment ça se passe en licence pro, mais les résultats (genre notes et diplômes) nous ne les avons que mi ou fin septembre. Et oui pas cool ! (mon dernier oral d'entreprise étant jeudi 5 septembre). Ainsi, impossible de valider mon inscription. J'ai bien évidemment envoyé mon dossier complet, ils m'ont même d'ailleurs dit que c'était nickel, mais ils me demandent mes notes pour finir mon inscription ...

Enfin voilà, on m'a dit à la réunion d'information qu'il n'y avait de toute façon pas de quota donc que je n'avais pas à m'inquiéter ... mais je m'inquiète quand même ^^

D'autres sont ils dans ce cas là ?

Si j'ai bien compris (le tableau récapitulatif sur leur site n'étant pas très clair je trouve), la réunion de rentrée est le mardi 3 septembre à 14h sur le site de Gennevilliers. Je vais donc bien évidemment y aller. Mais on m'avait dit il y a quelques temps que les cours commençaient dès le jeudi 5 septembre et que bien entendu si je n'étais pas inscrite je ne pourrais hélas pas y assister (j'essayerai de faire les yeux doux à des profs lors de la réunion de rentrée, sait-on jamais ... ou alors je peux peut être rencontrer quelqu'un ici, une âme charitable, qui serait inscrite à Cergy et avec laquelle je pourrais copiner et lui empreinter ses notes/cours/informations ...)

Donc en gros, j'aimerais bien papoter avec des personnes sur le master 1 enseignement en général (et bien sûr plus précisément à Cergy) pour savoir comment cela se passe, s'il y en a qui ont des idées d'horaires ou d'emploi du temps (j'ai vu qu'il y avait un autre topic à ce sujet mais c'est sur de l'alternance donc peut être que les horaires sont différents ...).

En tout cas merci d'avance :)

Modifié par Soprendew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Soprendew

    10

  • Janelyne

    6

  • sonia_lmc

    6

  • Mélinda2815

    4

Alors je vais essayer de te répondre comme je peux avec les informations que j'ai ! Je suis aussi sur le point de commencer un M1 EEME à Cergy mais à distance. Seulement je faisais cette année à distance et donc les notes ne nous seront communiquées qu'en octobre ... J'avais appelé Cergy en début d'été pour savoir comment procéder pour ne pas être pénaliser avec un mois de retard. Très simplement, j'ai du faire un courrier expliquant la situation et lors des différentes phases de validation du dossier qui ont lieu en ce moment, ils vont me contacter pour confirmer la situation.

Cette semaine j'ai d'ailleurs appelé parce que je m'inquiétais un peu de ne pas avoir de nouvelles, et c'est normal avec tous les dossiers ... Mais j'ai eu de nouvelles informations comme la tolérance d'un mois s'il manque un document (notes, acte de naissance, etc.), qu'on pourrait avoir accès aux cours et aux documents comme tous les autres étudiants mais il faudra justifier tout cela au plus tard en octobre ! Pour les élèves en présentiel, il y aura un document de l'université à présenter aux professeurs, pour les étudiants à distance, l'accès aux plateformes sera permis.

Voilà pour te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse, merci ! :)

Ok croisons les doigts pour qu'en effet il n'y ait pas cette histoire de quotas et que je puisse avoir une place ...

J'ai essayé de les appeler vendredi, afin d'avoir un autre son de cloche comme on dit, mais je n'ai réussi à avoir personne. Je réessayerai lundi.

Bon courage pour ton année alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appeler je te conseille de le faire dès 8h30, ils ont énormément d'appels et de dossiers à gérer, j'ai mis quatre jours avant de les avoir, et quand j'ai réussi, c'était à l'ouverture. D'ailleurs, quand ils ont trop d'appels, ils ne répondent plus, c'est ce qui est arrivé un après-midi, mercredi je crois !

Merci, bon courage à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok, ça expliquerait pourquoi le gars de l'accueil me disait à chaque fois qu'il me passait quelqu'un et au final je tombais toujours sur la messagerie ! Très bonne info merci, demain 8h30 je sauterais sur mon téléphone ^^

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi inscrite en Master 1 Enseignement à Cergy en présentiel (du moins préinscrite car je n'ai toujours pas envoyé mon dossier et justificatifs papiers il me manquait un document de la Sécurité Sociale que j'ai obtenu aujourd'hui ...). Donc pour assister aux cours je sais pas si ca va être possible en fait.

Cependant, Soprendow, d'après ma lecture du tableau des dates et horaires de rentrée il me semble que la rentrée est bien demain Mardi 3 Septembre à 14 heures mais à Cergy et non à Gennevilliers, le G*concerne le Master 2 MEEF Pratiques et ingénierie de la formation - Parcours Concevoir des projets éducatifs et culturels en partenariat :idontno: . Peut être que je me trompe c'est vrai qu'il est pas claire ce tableau.

Dis moi ce que tu en penses :huh:

Bye !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des infos !

Oui tu as raison Mélinda, c'est bien 14h à Cergy (ça m'arrange c'est plus près pour moi ^^).

Après concernant mon inscription, j'en saurais plus demain, mais j'ai supplier mon secrétériat pédagogique de licence et ils ont appelé le secretérarit de l'iufm enfin bref apriori cela serait possible pour moi. Car ce matin grosse catastrophe, on m'a dit que finalement il y avait des quotas car beaucoup d'inscrits ...

Voilà ! :) C'est super alors, on se verra demain. J'aurais une rose rouge à la boutonnière ... nan je plaisante :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ca m'arrange aussi !

Des quotas ?! mince j'envoi mon dossier demain, j'espère avoir ma place surtout que j'ai réglé les droits d'inscription lors de mon inscription en ligne début Juillet ! :scratch:

C'est cool pour toi ca ira je pense.

:D:D:D Avant de lire ta phrase jusqu'au bout j'ai relu "j'aurai une rose rouge à la boutonnière" 3 fois en me disant : euhhh c'est sérieux?? :lol:

Oui on se verra surement demain :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis inscrite en Master 1 Enseignement à Cergy (enfin, inscrite "administrativement" en ligne mais je n'ai toujours pas envoyé mon dossier avec les justificatifs car il me manque mon diplôme (pour l'instant je n'ai que mes relevés de notes des 3 années de licence, vous pensez que ça suffit ?? du coup je pense quand même envoyer ça demain matin, parce que ces histoires de quotas me chiffonnent), et comme toi je croyais que la réunion de rentrée avait lieu à Gennevilliers >_< .. C'était pas du tout clair sur le site je trouve :o

Enfin voilà, pressée de commencer mais une petite boule d'appréhension tout de même :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sonia,

Je me sens moins seule du coup haha.

Pour tes relevés de notes je sais pas si ça suffira mais dans le doute perso quand il me manque un document je n'envoi pas mon dossier ( trop peur du "tout dossier incomplet ne sera pas traité" ).

Mais tu devrai les appeler pour savoir tout de même.

En espérant qu'on ai toutes notre place ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes xD .. j'avais déjà préparé mon trajet pour me rendre à Gennevilliers, j'aurais eu l'air maligne :D

Du coup c'est certain, c'est bien à 14h à Cergy donc ? :D

J'ai essayé d'appeler, j'ai même envoyé un mail mais sans réponse :/ ..ils doivent être débordés. Je demanderais quand même demain s'il est possible de n'envoyer que les notes pour l'instant en guise "d'attestation de réussite", ça m'embêterait de louper le coche pour un papier :/ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...