Aller au contenu

Club de lecture de rentrée - Sept/Octobre 2013


djo2202

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gdine

    21

  • djo2202

    19

  • garba

    13

  • Liriel

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

:lol: C'est bien, on va pouvoir pourrir deux forums en simultané si on continue :happy:

Et sans déc', tu participes pour ce club ? Ce serait cool de nous rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance.

La fin de L'innocence de Megan Abbott

41aqgFfZOxL._.jpg

Lizzie et Evie, treize ans, sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis sur terre, le père d’Evie, si chaleureux et charismatique, et sa sœur aînée, Dusty, tellement fascinante. Un jour, Evie disparaît à la sortie des cours. Peu d’indices, sinon une voiture que Lizzie a aperçue. L’angoisse gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers l’adolescente. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'homme qui rêvait d'enterrer son passé de Neil Cross:

41Hve0uMCHL._.jpg

Trop de drogue, trop d'alcool... La fête bat son plein. Bob et Nathan s'enivrent avec la peu farouche Elise. Mais le jeu vire au cauchemar quand elle meurt dans les bras de Bob. Paniqués, ils enterrent son cadavre au fond d'un bois. Puis c'est le silence. Quinze années durant lesquelles chacun tente d'oublier. Jusqu'à ce qu'un soir Bob frappe à la porte de Nathan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir lire le livre cette fois. A chaque fois je vote mais une fois sur trois je ne lis pas le livre, je l'ajoute juste à ma pile à lire :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose, un petit thriller pour la rentrée :) :

Je ne suis pas un serial killer, de Dan Wells.

artoff102.jpg

"John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?"

Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé, mais c'est un peu 'bizarre'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3025-0-22399300-1378278927_thumb.jp

'Moi qui n'ai pas connu les hommes' de Jacqueline Harpman

Elles sont quarante, enfermées dans une cave, sous la surveillance d'impassibles gardiens qui les nourrissent.
La plus jeune - la narratrice - n'a jamais vécu ailleurs. Les autres, si aucune ne se rappelle les circonstances qui les ont menées là, lui transmettent le souvenir d'une vie où il y avait des maris, des enfants, des villes. Mystérieusement libérées de leur geôle, elles entreprennent sur une terre déserte une longue errance à la recherche d'autres humains - ou d'une explication. Elles ne découvrent que d'autres caves analogues, peuplées de cadavres.
On a pu parler de Kafka, de Paul Auster ou du Désert des Tartares au sujet de cette oeuvre à la fois cauchemardesque et sereine, impassible et bouleversante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...