Jump to content
flore49

Rallye cartes postales 2013-2014 vague n°10

Recommended Posts

M73

Bonjour,

Rhones- alpes arrive.... nous avons pris du retard à cause de gros travaux dans l'école et de notre déménagement de classe , plus d'ordis , tj pas de branchement, mais les courriers vont plus trop tarder !! enfin j'espère!!!

M73

de plus ai été inspectée , elle a trouvé cela super bien , et compte en parler lors d'une prochaine anim. Bon travail, j'espère que ma note sera en conséquence (lol!!) merci à tout le monde!!

flore49

J'ai agrandi du A4 au A3 (141%?)

Je viens de vérifier, la carte que j'ai reçue n'est pas agrandie.

Pas grave, juste une erreur de reproduction qui peut arriver. Je suis peut-être la seule d'ailleurs.

flore49

de plus ai été inspectée , elle a trouvé cela super bien , et compte en parler lors d'une prochaine anim. Bon travail, j'espère que ma note sera en conséquence (lol!!) merci à tout le monde!!

si on peut contribuer à une meilleure note, c'est la cerise sur le gâteau, sur ce projet déjà bien sympa.

yukon

Nous avons reçu la Lorraine, le Poitou Charentes et la Normandie cette semaine.

Les enfants adorent lire les cartes et on essaie tous les jours de poser une question sur une région. Pas facile...

En tout cas c'est un beau projet.

flore49

J'ai relancé par mail les dernières régions dont nous n'avons pas de news (ou alors j'ai mal lu ! Mes noeils ne sont plus ce qu'ils étaient).

Je vous tiens au courant. :)

flore49

Retours de mail :

- Auvergne : les courriers doivent partir cette semaine

- Bourgogne : les courriers sont partis mercredi

:)

phinou27

Super! On découvrira tout ça à la rentrée. Pour nous c'est les vacances :yahoo: .

C'est un super projet, les élèves ont pris beaucoup de plaisir à y participer et ont beaucoup appris. Beaucoup ne connaissaient même pas leur région. Maintenant, je les vois souvent observer la carte ou relire tous les courriers qu'on a collé sur des affiches.

flore49

Champagne Ardennes dans les starting blocks aussi ! :)

Bon week-end et bonnes vacances aux veinard(e)s

flore49

Courrier dijonnais reçu ! :)

nova32

Quelqu'un aurait le document qui nous avait été envoyé avec les pièces du puzzle ?

Nous en avons besoin pour compléter la carte avec les régions qui n'ont pas de participants et je ne retrouve plus le fichier...

Merci :)

flore49

Le voici.

Il n'est pas de moi, mais comme il circule de post rallye en post rallye, je suppose que je peux le remettre ici.

Cartes.pdf

nova32

Super, merci !

Par contre, je me demande s'il n'y a pas un problème de format pour la région Auvergne aussi ...

flore49

Effectivement, il y a aussi un problème de reproduction pour l'Auvergne (j'ai eu 2 cartes, une trop petite, une trop grande).

Zouzounette

champagne - ardennes bien reçu , tous les courriers st bien arrivés !!! beau projet !!!

merci à tous

flore49

merci à tous aussi. Dernier courrier à ouvrir donc jeudi.

Ce serait sympa de faire une photo de nos cartes, histoire de montrer aux élèves où ont atterri leurs cartes postales.

:)

flore49

Coucou,

Courrier Chamapgne-Ardenne ouvert aujourd'hui. Merci.

J'avais un doute, mais finalement en observant ma carte, il reste un courrier non reçu, celui de Rhône-Alpes.

Où en es-tu M73 ? Tu nous l'annonçais sous peu, mais c'était il y a déjà un mois...

Merci de tes infos. :)

Bonjour,

Rhones- alpes arrive.... nous avons pris du retard à cause de gros travaux dans l'école et de notre déménagement de classe , plus d'ordis , tj pas de branchement, mais les courriers vont plus trop tarder !! enfin j'espère!!!

M73

bonjour,

je vais à la recherche de celui qui n'a pas posté !!!!! tout était prévu avant les vacances ...... galère, je cherche ...promis je ne vous oublie pas...!!

flore49

bonjour,

je vais à la recherche de celui qui n'a pas posté !!!!! tout était prévu avant les vacances ...... galère, je cherche ...promis je ne vous oublie pas...!!

Bonjour M73,

des news de l'impudent ? :tongue: Peut-être un courrier égaré par LaPoste.

scoty

Un petit coucou à tous et à toutes,

Même si je sais bien que notre rallye cartes postales est terminé, je viens aux nouvelles.

Avez-vous prolongé ce rallye dans vos classes et si oui, de quelle manière ?

Pour ma part,dans ma classe nous avons réuni toutes les cartes postales, la photo de la carte de France complétée, les documents et les courriers reçus dans 2 dossiers (tout ne tenait pas dans un seul !) que nous faisons passer dans les familles des élèves (ils le gardent pendant 3 ou 4 jours chacun) et les parents peuvent ajouter un commentaire sur ce projet. Pour l'instant les retours sont très positifs.

J'ai également été ravie de ce projet et j'ai hâte d'y participer de nouveau l'année prochaine.

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses,

phinou27

Bonne idée, le dossier.

Pour ma part, j'ai scanné tous les documents reçus pour les mettre sur le blog de l'école et j'ai fait une grande affiche avec la carte reconstituée et toutes les cartes postales.

Dans le couloir, j'ai réalisé une grande frise regroupant tous les autres documents reçus.

Moi aussi, j'aimerai renouveler l'an prochain.