Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Petite question, on vous a déjà donné des demi-matières?

Je devais faire vocabulaire dans mon 1/4 CM1//CM2 et là mon collègue m'annonce vendredi que je vais faire : Sens propre, sens figuré, expressions imagées et niveau de langue sur l'année! Vous en pensez quoi?

Avec ce collègue, je n'ai que mesures, pas géométrie. Il compte faire certaines séquences d'approches de notion, même en mesures, car "il a des trucs supers"

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Je me joins à vous sur ce post, gros coup de blues et de stress en cette rentrée!

J'ai 3 quarts en MS/GS, un sur une journée longue, les deux autres sur une journée courte et un mercredi sur deux, et un quart en CM2 (où on me refile : vocab et conj et poésie et grandeur et mesure et organisation et gestion de données et géographie et toutes les sciences malgré mes tentatives de discussion!!!) des demi matières me feraient rêver :D

Stressée par mon retour en maternelle, j'ai eu des PS à tps plein quand j'ai débuté, mais là, sur des quarts je n'y vois pas trop clair...

vivement que cette première semaine soit passée!

Bon courage à toutes!

Diddle ravie que tu aies fait ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour le CM2 il va falloir faire des choix!!!!!!!!!! de mon côté je n'ai que conjugaison, numération (mais pas calcul), HDA et histoire, j'ai proposé de prendre arts visuels en plus car ça me semblait court...

Pour le 1/4 en maternelle l'idéal est de faire un projet rien que sur ta journée, essayer de voir avec le/la titulaire pour avoir quelques compétences et sinon en choisir certaines en axant sur le langage oral on en fait jamais trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Je me joins à vous sur ce post, gros coup de blues et de stress en cette rentrée!

J'ai 3 quarts en MS/GS, un sur une journée longue, les deux autres sur une journée courte et un mercredi sur deux, et un quart en CM2 (où on me refile : vocab et conj et poésie et grandeur et mesure et organisation et gestion de données et géographie et toutes les sciences malgré mes tentatives de discussion!!!) des demi matières me feraient rêver :D

Stressée par mon retour en maternelle, j'ai eu des PS à tps plein quand j'ai débuté, mais là, sur des quarts je n'y vois pas trop clair...

vivement que cette première semaine soit passée!

Bon courage à toutes!

Diddle ravie que tu aies fait ton choix.

Sur une journée c'est ou sciences ou géographie, vocabulaire ou conjugaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des titulaires qui abusent dans la répartition des matières ! Ils mettraient clairement pas tout ça sur une journée si c'était eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu histoire et géographie pour 1/4. C'était l'horreur!

Par contre Aurelie25 je ne sais pas quoi te dire...

J'hésite entre te dire d'en profiter et de le laisser faire ses trucs de super prof et te conseiller de lui dire d'aller voir dans une autre classe si tu y es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

Alors votre première rentrée?

Bien passée ici, classe sympa. Il faut que je retrouve mes marques en regroupement maternelle, pas simple :D

J'essaye de faire "tenir" la rotation des ateliers sur un ou deux jours mais pas simple, je vais voir à l'usage.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu histoire et géographie pour 1/4. C'était l'horreur!

Par contre Aurelie25 je ne sais pas quoi te dire...

J'hésite entre te dire d'en profiter et de le laisser faire ses trucs de super prof et te conseiller de lui dire d'aller voir dans une autre classe si tu y es...

J'ai déjà vu ça en remplaçant une TRS avec en prime expression écrite, vocabulaire, géométrie, mesures, lecture et musique. Il y a vraiment des collègues qui n'ont pas honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme si j'avais ma classe à moi ... Un tableau que j'imprime pour chaque jour.

J'avoue que je ne comprends pas trop ta question :idontno: : qu'est-ce qui te bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée bof bof,

Je pensais que les petits allaient pleurer toute la journée et qu'on n'aurait le temps de rien faire et en fait non...

Moi qui pensait préparer des trucs ce week end tranquillou je vais deovir prévoir 2 ou 3 trucs pour demain.

Je pensais débuter la pate à modeler et décorer leur prénom pour le cahier de vie. Vous pensez que ça se fait?

Gommettes ou peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...