Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Oui si ce n'est pas possible, tant pis. Mes titulaires m'ont demandé avant de fixer les dates, pour que les réunions ne tombent pas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la réunion de mon mi temps et voilà.

J ai déjà 1/4 qui fait sa réunion un jour ou je ne suis ni l école ni dans la ville. Tant pis. Je ne vais pas me taper de la route pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crevette, j'interviens juste pour dire qu'à défaut de pouvoir être présente à toutes les réunions, je te conseille de coller un mot dans le cahier pour signifier aux parents que tu es disponible pour les rencontrer si besoin, le jour où tu es présente dans l'école. Et ça permet par la même occasion de rappeler qui tu es, ton nom et ta fonction.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crevette, j'interviens juste pour dire que à défaut de pouvoir être présente à toutes les réunions, je te conseille de coller un mot dans le cahier pour signifier aux parents que tu es disponible pour les rencontrer si besoin, le jour où tu es présente dans l'école. Et ça permet par la même occasion de rappeler qui tu es, ton nom et ta fonction.

Bon courage! ;)

Bonne idée effectivement.

Pour ma part, les précédentes années, j'étais quasi à toutes, mais cette année bcp de route, les déplacements du Papa, je ne vais pas faire garder ma fille tous les soirs. Donc, je n'irai pas, c'est vu avec les enseignantes, qui comprennent très bien. Faut pas se prendre le chou non plus, on n'est qu'une journée par semaine sur une classe, c'est quand même la titulaire qui oeuvre pour le plus gros d'un point de vue apprentissages et organisation de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il y a 3 ans, c'était le fait d'aller dans cette école qui apaisait mes semaines (parce que ça ne passait pas bien du tout avec les élèves de CM ; mais très bien avec les collègues, une chance !), cette année, je traîne des pieds le matin pour y aller, je pourrais manger à l'extérieur je le ferais, je me casse en douce et rapidos le soir ... C'est là qu'on est content de ne pas y être tous les jours !

Du coup, c'est sans aucun regret que j'envisage de demander ma mutation l'année prochaine ! Même certains points négatifs, j'arrive à les envisager comme des points positifs, y'a qu'à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui, quelle joie! :glare: Ca me rappelle ma première année de fractionné, j'ai assisté à toute la réunion de la collègue dont j'assurais le quart, me suis présentée au tout début et puis...plus rien. :ninja: Comme c'était en CP, évidemment c'était elle qui menait la barque, je me calais sur elle donc je n'avais rien à rajouter. J'ai donc fait littéralement tapisserie, ou plante verte :bleh: sur une chaise à côté de la collègue pendant tout ce temps. Je me disais que les parents devaient avoir pitié de moi, mais je pouvais pas partir car je n'avais pas prévu mon coup! On ne m'y a pas reprise à deux fois. La collègue était très sympa hein, je crois qu'elle s'est même pas rendu compte, mais alors...

La même année, j'ai eu une réunion sur un autre quart aussi, où j'ai dû reprendre les rênes parce que le collègue s'emmêlait les pinceaux et les parents commençaient à monter au créneau, faisaient du hors-sujet, bref. :wacko:

Depuis, pour les mi-temps j'y vais tout le long (si date qui convient, mais en général les collègues s'arrangent pour), et pour les quarts temps je me présente et je file (pareil si la date convient), sauf cas particulier où il vaut mieux expliquer son fonctionnement pour rassurer les parents, mais je crois pas que ça me soit arrivé à part une autre fois en CP où j'avais des matières indépendantes de la titulaire (mais bon les parents auraient pu faire sans).

Bon courage pour ta dernière réunion Hill! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quelle joie! :glare: Ca me rappelle ma première année de fractionné, j'ai assisté à toute la réunion de la collègue dont j'assurais le quart, me suis présentée au tout début et puis...plus rien. :ninja: Comme c'était en CP, évidemment c'était elle qui menait la barque, je me calais sur elle donc je n'avais rien à rajouter. J'ai donc fait littéralement tapisserie, ou plante verte :bleh: sur une chaise à côté de la collègue pendant tout ce temps. Je me disais que les parents devaient avoir pitié de moi, mais je pouvais pas partir car je n'avais pas prévu mon coup! On ne m'y a pas reprise à deux fois. La collègue était très sympa hein, je crois qu'elle s'est même pas rendu compte, mais alors...

La même année, j'ai eu une réunion sur un autre quart aussi, où j'ai dû reprendre les rênes parce que le collègue s'emmêlait les pinceaux et les parents commençaient à monter au créneau, faisaient du hors-sujet, bref. :wacko:

Depuis, pour les mi-temps j'y vais tout le long (si date qui convient, mais en général les collègues s'arrangent pour), et pour les quarts temps je me présente et je file (pareil si la date convient), sauf cas particulier où il vaut mieux expliquer son fonctionnement pour rassurer les parents, mais je crois pas que ça me soit arrivé à part une autre fois en CP où j'avais des matières indépendantes de la titulaire (mais bon les parents auraient pu faire sans).

Bon courage pour ta dernière réunion Hill! ;)

Ben si tu veux, comme cette année j'ai décidé de m'en ficher royalement, je l'ai laissé se débrouiller... surtout que je ne suis pas sûre qu'elle voulait que je présente mes méthodes de travail car diamétralement opposées aux siennes. Et puis le temps était compté elle ne pouvait pas faire de rab donc fallait pas que je parle de trop je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...