Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Je sens que demain, je vais encore passer pour la chieuse de service en demandant quoi rattrape quoi, ce à quoi on va me répondre qu'il faut arrêter de compter ses heures ... Vive l'enseignement privé (flagellation est son deuxième nom :devil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kari707, je veux bien !

C'est surtout la première journée en CM1 et en CM2 qui m'angoisse. Je vais consulter les posts à ce sujet dans le forum !

Est ce que tu as des nouvelles des matières que tu vas enseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je serai complément de tps partiel à la rentrée pour la première fois (je suis T1). Avec la réforme des rythmes, je me retrouve à faire 24h30/semaine. En juillet, nous avons donc fait un calendrier avec les titulaires de la classe pour voir quels mercredis je travaillerais dans quelle classe + les mercredis que je récupérerais. Je précise qu'à ce moment là j'ai appelé ma circo pour savoir si c'était à moi de faire mon calendrier => Réponse: on ne sait pas => appelez votre gestionnaire. J'appelle la gestionnaire => non moi je ne m'occupe que de la paye, appelez la DPE => personne à la DPE ... Et là je commençais à me croire dans un sketch! :fear:

Bref, on fait notre calendrier comme des grandes. Mais voilà la semaine dernière un décret est paru apparemment (source syndicat) qui encadre les remplaçants et les CTP précisant que les heures supplémentaires seront récupérées en fonction "des besoins de service". Heu si je comprend bien, ça rend caduque notre organisation?!

D'après vous, puis-je envoyer mon calendrier initial à mon IEN en mettant les formes ou j'attends?

Car mon plus gros problème c'est que dans les récups, il y a le premier mercredi. Donc je suis bien embêtée. :blush:

Merci d'avance pour vos avis/conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as des nouvelles des matières que tu vas enseigner?

Oui, merci Kari707. J'ai eu des nouvelles pour l'élémentaire, j'ai pu rencontrer la directrice que je décharge en mater et toujours pas de news de la 4ème collègue. mon niveau de stress est un peu redescendu, après avoir atteint son max hier.

En CM1 : anglais, vocabulaire, lecture (les inférences), géographie et grandeurs et mesure. Elle m'avait aussi indiqué EPS, mais j'ai dit que je ne le sentais pas et pas le temps de toute façon.

En CM2 : AVisuels, production d'écrits, Problèmes et gestion de données, géographie et lecture (techniques pour améliorer la fluidité et la compréhension).

En lecture, je vais partir sur les inférences en lecture de façon à grouper un peu les matières communes avec le CM1 (j'ai commandé Lector Lectrix) quitte à faire à une autre période un travail sur la fluence).

J'ai pu contacter une amie qui a fait pas mal de C3 et qui m'a coaché à distance, je me mets au boulot pour avancer mes premières journées, en fonction des éléments que j'ai (il me manque les progressions de l'école en géo pour le CM1, je ne sais pas ce qui a été vu en anglais les années précédentes, le matériel éventuellement à dispo), bref, comme beaucoup d'entre nous je pense.

Il va falloir que je cale ma progression de Problèmes et gestion de données sur la sienne en maths, je ne sais pas trop par quel bout je vais le prendre mais je n'attaquerai peut-être pas cette matière la semaine pro, hormis peut-être une petite évaluation, comme suggéré plus haut.

Merci en tout cas pour vos messages et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t envoyer ma prog de voc et de géographie si ça peut depaner.

Pour l anglais tu as le site de fofy qui est très bien fait! Des séances toutes prêtes des fichiers audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je serai complément de tps partiel à la rentrée pour la première fois (je suis T1). Avec la réforme des rythmes, je me retrouve à faire 24h30/semaine. En juillet, nous avons donc fait un calendrier avec les titulaires de la classe pour voir quels mercredis je travaillerais dans quelle classe + les mercredis que je récupérerais. Je précise qu'à ce moment là j'ai appelé ma circo pour savoir si c'était à moi de faire mon calendrier => Réponse: on ne sait pas => appelez votre gestionnaire. J'appelle la gestionnaire => non moi je ne m'occupe que de la paye, appelez la DPE => personne à la DPE ... Et là je commençais à me croire dans un sketch! :fear:

Bref, on fait notre calendrier comme des grandes. Mais voilà la semaine dernière un décret est paru apparemment (source syndicat) qui encadre les remplaçants et les CTP précisant que les heures supplémentaires seront récupérées en fonction "des besoins de service". Heu si je comprend bien, ça rend caduque notre organisation?!

D'après vous, puis-je envoyer mon calendrier initial à mon IEN en mettant les formes ou j'attends?

Car mon plus gros problème c'est que dans les récups, il y a le premier mercredi. Donc je suis bien embêtée. :blush:

Merci d'avance pour vos avis/conseils.

Je suis dans le même cas que toi je fais 25h30 toutes les semaines, du coup je rattrape un samedi sur 3. Je pense que le décret concerne surtout les ZIL et Brigade. Nous ne sommes pas à la disposition des circos donc je pense que le "en fonction des besoins" ne nous concerne pas. Je n'ai pas eu de nouvelles la secrétaire donc je pense que tu peux envoyer ton planning!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

vous plaignez pas les filles... dans le gard on a eu nos affectations (pour les décharges) hier soir à 18h30... :unsure:

donc bien entendu impossible de contacter qui que ce soit avant lundi matin... du coup je ne connais ni les niveaux (à priori c que de l'élem je suis deg...) ni bien sur les matières... autant dire que pour attaquer mardi c'est... top!! :fear:

mais c'est pas grave bien sur... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année autant je pense m'investir à fond sur mon mi-temps dans lequel je m'éclate, autant j'ai décidé que sur mon quart je n'en avais rien à faire, je ferai mon boulot et point ( j'ai prévenu mes collègues: c'est ça ou je pète un plomb). Quant au dernier quart ça devrait aller (quoique: la collègue de quart devant être inspectés cette année,elle va encore me demander de faire des documents qui normalement sont de son ressort d'instit).

Et puis je me suis rendu compte que mes hésitations quant au choix à faire pour l'année prochaine n'existe plus, le choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Licou!! :)

bon alors j'ai 4 quarts...

1/4 dans un quartier sensible... mais c'est une école ou j'étais l'année dernière! j'ai donc pu joindre une collègue ce matin qui m'a dit que ca serait du ce1! oufff je ne voulais pas du C3! et puis je m'entendais bien avec mes collègues donc je suis contente d'y retourner!! et c'est à 15-20 min de chez moi donc cool!

les 3 autres quart par contre c'est de l'autre coté de Nimes par rapport à chez moi... il faut traverser Nimes donc ca me fait bien 30-40 min de route... ca m'arrange moyen... mais bon l'avantage de cette réforme c'est que je finis à 15h45 donc pas de bouchon si je pars de suite! ^^ je ne sais pas les niveaux... mais c'est une école d'application... :unsure: j'angoisse un peu... lol

voilou... j'ai quand même hate d'etre à lundi matin pour en savoir plus...

Diddle, c'est quoi ton choix pour l'année prochaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...