Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Je n ai pas fait les réunions de mes quarts. Je verrai celle de mon mi temps.

De toute façon elles ne m en ont même pas parlé et je ne suis tellement pas investie dans ces classes que je m en moque complètement...

Saly :J ai 1/4 en PS. Ma collevue m a dit " fais ce que tu veux. Donc sauf si tu es inspectable cette année, je te conseille de te faire plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà ras-le-bol de payer les c*nneries de la dir. : quand je me prends l'énervement des parents alors que moi, je n'y suis pour rien, ben oui, ça me gonfle ! Et même si certains parents ne m'en tiennent pas rigueur car savent que je n'y suis pour rien, l'énervement étant là, le dialogue est plus tendu, forcément (dans ces cas-là, ils sont forcément moins réceptifs et plus sur la défensive quand je leur fais partager un souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce poste... 1ère fois que je fais du fractionné je suis nommée sur une PS/MS dans une circo le lundi et mardi, et dans une autre circo jeudi CP/CE1 et vendredi CE2/CM1/CM2... Youhou tous les niveaux sauf la GS. Je suis à flux tendus depuis la rentrée je navigue un peu sans trop savoir encore où je vais! Heureusement les personnes que je complète me facilitent pas mal le boulot ! En mater je prépare les ateliers avec une collègue qui a le même niveau, en cycle 2 je n'ai à préparer que decouverte du monde et sport, en c3 j'ai : vocabulaire mesures anglais lecture et géographie. J'essaye de me mettre à jour au fur et à mesure mais pas facile quand on a été nommée le jour de la rentrée !

Petite question bassement matérielle : puis-je prétendre à des frais de déplacements puisque je suis sur 2 circos différentes ? (Dans le 91)

Pour les réunions conseils etc : je fais dans l'école que je veux ? Ou je dois partager équitablement ?

Je n'ai déjà pu faire aucune réunion de rentrée car pas sur mes jours pour 2 d'entre elles, la 3ème souci perso qui m'a empêché d'y assister. Je rattraperai ça en remise de livrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de déplacement ça dépend de ton departement . ici on a le droit a quelque chose quand les écoles sont séparées de plus de 20km... (Et qui a une distance de 15km et donc droit a rien du tout... C est moiiiiii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce poste... 1ère fois que je fais du fractionné je suis nommée sur une PS/MS dans une circo le lundi et mardi, et dans une autre circo jeudi CP/CE1 et vendredi CE2/CM1/CM2... Youhou tous les niveaux sauf la GS. Je suis à flux tendus depuis la rentrée je navigue un peu sans trop savoir encore où je vais! Heureusement les personnes que je complète me facilitent pas mal le boulot ! En mater je prépare les ateliers avec une collègue qui a le même niveau, en cycle 2 je n'ai à préparer que decouverte du monde et sport, en c3 j'ai : vocabulaire mesures anglais lecture et géographie. J'essaye de me mettre à jour au fur et à mesure mais pas facile quand on a été nommée le jour de la rentrée !

Petite question bassement matérielle : puis-je prétendre à des frais de déplacements puisque je suis sur 2 circos différentes ? (Dans le 91)

Pour les réunions conseils etc : je fais dans l'école que je veux ? Ou je dois partager équitablement ?

Je n'ai déjà pu faire aucune réunion de rentrée car pas sur mes jours pour 2 d'entre elles, la 3ème souci perso qui m'a empêché d'y assister. Je rattraperai ça en remise de livrets...

Ici les frais de déplacement quand on est sur plusieurs écoles sont effectivement payés. Tu dois déclarer tous les mois tes déplacements ;

il existe des formulaires pour cela à remplir, faire signer par les directeurs des écoles et à renvoyer à ton gestionnaire ou autre.

Vois comment cela ça se passe dans ton académie.

NB : les déplacements te sont payés depuis ton école de rattachement jusqu'aux autres écoles, et donc pas de frais quand tu es sur cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut mon cas l'année passée: lundi et jeudi dans un CE1, mardi dans un GS/CP, vendredi dans un PS/MS. J'ai reçu au mois d'octobre les fiches (jaunes) à remplir avec chaque journée effectuée hors de mon école de rattachement (qui n'était d'ailleurs aucune de celles où j'allais!!) pour obtenir les ISSR (frais de route).

Pour les frais de route, j'en ai eu car l'école de rattachement était éloignée des autres. Du coup, ils me comptaient 40km aller-retour pour que j'aille dans l'école de mon propre village ;) C'est vraiment en fonction des départements.

J'avoue que j'ai ramé sur certains niveaux, surtout un où je ne m'entendais pas avec la celle que je complétais et directrice de l'école, qui montait les parents contre moi. Du coup, j'ai pris le contre pied et j'ai fait le "minimum syndical" dans cette école, et je me suis attachée à la classe à mi-temps où on a fait quelques projets.

Le seul conseil à te donner: bien préparer quand c'est possible avec les enseignants que tu complètes pour être ok sur ce qu'ils te laissent à faire, et ne pas hésiter à échanger par mail avec ces collègues.

Pour les réunions, j'ai fait la réunion de rentrée pour le mi-temps et pour l'une des deux autres écoles, mais j'avoue que celle-ci n'a servi à rien, puisque la collègue ne m'a pas laissé placer un seul mot! Du coup, pour les conseils d'école, j'ai fait en fonction des besoins: projet à discuter, informations à donner etc...

Mais tu verras, une fois les premières semaines passées, le rythme s'installe et on peut souffler un peu. Les vacances de la Toussaint te permettront de réajuster et d'être plus tranquille pour la suite. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de venir faire un passage ici..!

Je suis T1 cette année et j'ai obtenu un poste fractionné au second mouvement. J'ai 4 quarts temps dont 3 en zone ECLAIR, dans 3 écoles différentes, sur des classes de CP, CP-CE1, CE1 et CE2.

L'avantage majeur est que les écoles où je suis sont proches de chez moi (entre 10 et 15 minutes en voiture). Les titulaires des classes sont sympas et l'ambiance est bonne de manière générale, même si le courant passe moins avec l'une d'entre elle (qui n'est pas toujours satisfaite par mon travail et m'envoie souvent des mails à 22-23h pour me parler de la classe).

Pourtant, je suis un peu embêtée par le fait de n'être que "de passage" dans toutes ces écoles. J'avais l'année dernière une classe difficile mais dans une école où l'équipe était absolument géniale. Cette année, j'ai du mal à m'intégrer dans les équipes.

D'ailleurs, même si les titulaires sont chouettes, j'ai fait les réunions de rentrée pour toutes les classes, sans vraiment servir à grand chose. Je suis toujours restée muette (je présentais juste mes matières rapidement) et aucune question ne m'a concernée.

J'ai la sensation que dans la plupart des classes, les élèves "profitent" du fait que je ne sois là qu'une fois par semaine. Ils bavardent, n'écoutent rien, alors que tout se passait bien l'année dernière pendant mon année de PES (un CE2 à 31 élèves dont plusieurs cas vraiment compliqués). Du coup, j'ai l'impression de passer mes journées à faire la police et à crier, sans trouver vraiment de solution pour que cela se passe mieux avec les élèves.

Je suis donc déjà très fatiguée après 3 semaines seulement de classe. Pourtant, je réduis au maximum le travail à la maison (pas de correction le soir, je fais tout sur la pause de midi, préparation de ma semaine uniquement le we, je fais un peu le minimum syndical car je n'arrive plus à faire plus). Je dors tous les mercredis après midi pendant 1 à 2h, et le soir je m'effondre régulièrement de sommeil dans mon canapé de 18 à 19h... Et je me réveille fatiguée le matin!

J'ai aussi du mal à tisser des liens avec mes élèves, avec qui je passe peu de temps (et peu de temps agréable pour certaines classes). Je ne connais pas encore bien tous leurs prénoms et ils me le font même parfois remarquer ("Maitresse, moi c'est Manel, pas Amel..!!" avec un petit regard désapprobateur)..

Du coup je suis un peu paumée dans cette année qui ne fait que commencer. Je me dis que T1, dans mon académie, nous sommes prioritaires pour les postes. Si j'ai eu un tel poste cette année, qu'est ce qui m'attend en T3?

Je suis preneuse de tout conseil pour gérer au mieux cette année qui me dépasse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation que dans la plupart des classes, les élèves "profitent" du fait que je ne sois là qu'une fois par semaine. Ils bavardent, n'écoutent rien, alors que tout se passait bien l'année dernière pendant mon année de PES (un CE2 à 31 élèves dont plusieurs cas vraiment compliqués). Du coup, j'ai l'impression de passer mes journées à faire la police et à crier, sans trouver vraiment de solution pour que cela se passe mieux avec les élèves.

Un peu le même sentiment ici, pas facile de s'imposer et d'exister 1 jour par semaine, on a parfois l'impression qu'on repart de 0 tous les jours...

Pas trop de conseils, si ce n'est ne pas trop se mettre la pression, on fait notre boulot sérieusement mais pas facile de se lancer dans des grands projets ou choses de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taglada, c'est malheureusement le lot de la plupart des fractionné(e)s : être partout et nulle part à la fois. Ça viendra petit à petit.
Perso, je tente le plus possible de me souvenir rapidement des prénoms. Même s'ils comprennent que tu as plusieurs classes et donc autant d'élèves, eux, s'en fichent un peu et apprécient que tu te souviennes de leur prénom. Et pour asseoir ton autorité, quand tu as une remarque ferme à faire, ça claque tout de suite mieux quand tu amorces avec "DYLAN !!"! plutôt que Heu ...BRANDON...non... MALONE... ho TOI LÀ !!!

Malgré tous els inconvénients, tu peux aussi regarder le côté positif. N'être que de "passage" dans la classe, c'est aussi énormément de pression de gestion de classe et de parents qui ne t'incombe pas. Et c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro merci de ton témoignage ! J'ai écrit au syndicat mais pas encore de réponse. Je vais aussi aller voir sur iprof si j'ai une école de rattachement...

Taglada : un peu la même impression ! C'est frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...