Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

J'en ai quelques uns aussi des comme ça. Je leur fait ré-expliquer à l'oral ce qu'il faut faire.

moi : vous avez compris

eux oui oui

moi alors truc qu'est-ce que tu va faire

euh...

je ré-explique

alors truc.....

en général c'est mieux mais incomplet

un autre re réexplique...

C'est long, mais sans ça je suis tout le temps dérangé. Cela s'améliore depuis le début de l'année.

Et puis sinon dans le cahier du jour, je n'hésite pas à noter. 30 min de travail pour cette page d'écriture. Concentre-toi.

Comme ça les parents sont au courant très régulièrement du comportement face au travail de leur chérubin.

J'ai la chance d'avoir 6 ordis portables dans la classe, j'ai donc mis en place des "jeux" éducatifs (en fait du travail déguisé...). et quand ils ont fini et que j'ai vérifié de temps en temps ils ont le droit d'en prendre un. Ils adorent...

(réalisable en 10...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon dans le cahier du jour, je n'hésite pas à noter. 30 min de travail pour cette page d'écriture. Concentre-toi.

Pareil mais une mère d'élève me l'avait reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben elle peut toujours reprocher mais tant que ça reste factuel...

Évidemment moi quand je mets ça et quand un enfant s'applique à un moment, je l'écris aussi, histoire de ne pas mettre que du négatif (mais encore faut-il qu'il s'applique...)

Puis mieux vaut éviter les jugements de valeur: du genre : nulle ! décidément tu ne comprends rien... (rien que du concret indiscutable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben elle peut toujours reprocher mais tant que ça reste factuel...

Évidemment moi quand je mets ça et quand un enfant s'applique à un moment, je l'écris aussi, histoire de ne pas mettre que du négatif (mais encore faut-il qu'il s'applique...)

Puis mieux vaut éviter les jugements de valeur: du genre : nulle ! décidément tu ne comprends rien... (rien que du concret indiscutable...).

L'argument était,je cite: "Ce n'est pas une information pertinente." tartiné dans un mot d'une page sur le cahier liaison. J'ai répondu: "Vu mais pas d'accord." :)

Bien évidemment, jamais d'appréciation négative sur le cahier (ni à l'oral d'ailleurs), je ne suis pas maso. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bd, j'ai aussi hérité d'un poste fractionné!

lundi mat : CM1/CM2 dans mon école de rattachement + un décloisonnement en CM2 (histoire de varier les plaisirs)

lundi apm : CP dans une 2ème école

mardi : CM1/CM2 dans une troisième école (ZEP)

jeudi mat re-CP

jeudi apm re-CM1/CM2

(c'est l'inverse du lundi en fait )

vendredi CE1/CE2 dans mon école de rattachement

j'ai tous les niveaux élém... une centaine d'élèves ou pas loin (je connais toujours pas tous les prénoms ^^)

le fonctionnement en 1/2 journée la moitié de la semaine, c'est génial!

(des matins, je me demande presque si je suis dans la bonne école!)

les 2 directeurs que je complète, débutent, ils ont l'air ... débordé et donc... très dispo

la maîtresse de la classe du mardi est ...dépassée par sa classe (justement), quand j'arrive, je suis plus en mode "survie" qu'autre chose

le pire c'est quand, on vient me voir pour me dire :

"bon finalement, tu fais pas ça le vendredi, parce que ceci, cela, tu fais autre chose, je sais pas quoi encore"

et j'en passe...

pfff, j'ai peur d'envoyer ch... qqn un de ces 4

voilà, peut être que j'exagère, que je me rends pas encore compte de la folle chance que j'ai ^^

m'arrêter je pense pense pas, à moins de tomber malade

par contre, je pense que je vais faire fi de mes réticences, et faire moi aussi un môme sous peu...

nan, je vais surtout tenter de rester zen, parce qu'à l'Educ, c'est comme ça et pas autrement

à moi de m'accommoder!

bonne soirée ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bd, j'ai aussi hérité d'un poste fractionné!

lundi mat : CM1/CM2 dans mon école de rattachement + un décloisonnement en CM2 (histoire de varier les plaisirs)

lundi apm : CP dans une 2ème école

mardi : CM1/CM2 dans une troisième école (ZEP)

jeudi mat re-CP

jeudi apm re-CM1/CM2

(c'est l'inverse du lundi en fait )

vendredi CE1/CE2 dans mon école de rattachement

C'est incroyable que des IEN autorisent ça!

Si c'était dans la même école, ça pourrait être acceptable, mais là ! Changer d'école sur le temps de midi ça veut dire corriger + ranger un minimum la classe du matin, faire le trajet, installer et préparer la classe de l'après-midi... Où caser un repas là-dedans?

Tu as essayé de changer ça quand tu as eu ton poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a pas demandé mon avis, à vrai dire...

les directeurs que je complète ont opté pour ce fonctionnement

et ces 2 journées là, j'ai ... APC

j'oubliais ... je vais me faire inspecter cette année ^^

j'arrive à en rire mais une petite voix en moi me souffle que ce poste est ...tellement naze......

bref, je te souhaite une belle journée

la réaction que tu as eue me rassure

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lybellul : :ninja:

Je ne copie pas le message de calia mais je pense la même chose.

:wacko:

Bon bon courage à toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lybellul :hug: moi non plus je n'arrive pas à comprendre que cefonctionnement puisse exister..et moi qui me plains avec mes 4 classes multi-niveaux :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir fait l'an dernier je te comprends une directrice que je déchargeais voulait deux demies journées pour que je puisse faire deux fois 45 min d'anglais... et je sais combien c'est speed surtout quand c'est du cycle 3 avec toutes les corrections...

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...