Aller au contenu

Scrabble au cycle 3


loutinoe

Messages recommandés

J'ai rencontré le délégué qui m'a fourni les jeux en direct. Je lui ai donc remis la convention le même jour. Je ne peux donc pas dire si il faut l'envoyer avant...

J ai des ce2; j en ai pris 12 pour cette première période. Si c est trop, je ferai deux groupes pour les périodes suivantes. Je dois recevoir 12 jeux.
Je vais commencer par leur présenter le jeu. Au niveau des activités, je vais donc faire des activités sur les lettres, sur la grille et sur le sens de placement. Si j ai le temps je ferai le comptage des points.
J adore vos fiches. Pouvez vous me dire ou vous trouvez les modèles de lettres façon Scrabble a insérer?

Merci.

Pour la police scrabble, effectivement sur le site de fédé, ou ailleurs mais attention certaines polices, pourtant appelées scrabble, n'ont pas les points corrects sur les lettres. (à vérifier).

Et pour le placement des mots, tu verras tu auras des surprises : mots à l'envers, en diagonale...etc

Moi je les laisse toujours faireseuls la première fois et en fonction des erreurs on établit les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai pris 8 CM1, je les ai laissés faire seul une partie libre pour voir justement comme loutinoe, où ils en sont et après j'établis les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence les apc lundi mais je n ai pas encore reçu les jeux. Je pensais commencer par leur faire découvrir le jeu et faire les activités sur les lettres mais la ça va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Moi non plus je n'ai pas reçu les jeux pour la première séance (et je ne les aurais pas non plus pour la seconde), mais pour commencer tu peux faire des lettres de papier (plastifiées si tu as le temps, sinon tant pis!), pas besoin d'en faire tant que ça pour débuter car ils sont perdus au début...

Et une reproduction du plateau de jeu (on en trouve sur le net), si tu as la possibilité d'avoir un vidéo-projecteur, ça te permettras de jouer ensemble ou en tout cas de bien montrer à tous le plateau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu hier après midi le matériel.

Je pensais que c était un tableau magnétique, j ai rêve? La j ai reçu un grand tableau sans lettres, ce qui ne m est pas très utile ou est ce un oubli? Je vais contacter le délégué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flute, moi aussi je pensais qu'il était magnétique... (vu sur la vidéo), ou alors il était fixé sur un tableau magnétique??
Et sinon ta première séance s'est bien passée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau prêté est en effet le bas de gamme, on peut écrire au feutre effaçable. J'avoue que je ne m'en sers pas beaucoup. Sinon on peut faire des lettres plastifiées et utiliser de la patafix... (bon ok un tableau magnétique c'est mieux!)

Possible aussi le video projecteur et la grille sur excell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...