Aller au contenu

classe de mer en PS


matilda6

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille vient de rentrer en PS, et il y a un projet classe de mer pour toute l'école maternelle : 3 jours et 2 nuits. Je trouve ça un peu long pour des petits. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matilda6

    4

  • liliouili

    3

  • haribo

    2

  • Athénéa

    2

Je pense comme toi. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place mais je crois qu'il y aurait de bonne chance qu'elle n'y aille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malakime pour ta réponse !

Je pense comme toi également et pourtant je ne pense pas faire partie des parents "angoissés". Ma fille est souvent gardée dans la famille depuis qu'elle est bébé, et a l'habitude de passer des nuits sans nous, mais là, 2 nuits en collectivité...

Je pense que 2 jours et une seule nuit aurait été bien suffisant. Même en tant qu'enseignante, je ne me verrais pas amener des petits 3 jours à la mer. Il y a une réunion bientôt, à voir ce que disent les autres parents !

Par contre, je ne me vois pas l'empêcher d'y aller si toute la classe y va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est allée en colo cet été (4 ans et demi) 7 jours, ça c'est super bien passé elle veut maintenant partir très régulièrement. Donc 3 jours avec adultes et enfants qu'elle connaît je l'aurais bien entendu laissé partir sans problèmes. Je crois que dans la plupart des cas ce sont les parents qui sont plus angoissés que les enfants.

C'est tellement chouette les classes de découverte en plus, de magnifiques souvenirs, j'emmène mes élèves (certes plus grands car ce1) chaque année 5 jours. Je pense qu'en mater je ferai pareil (3 jours c'est bien à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement classe découverte en PS ...

Déjà les enseignants doivent être sacrément motivés et pour les enfants je vois pas trop l'intérêt, et c'est même pas dit qu'ils s'en souviennent en grandissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement posé la question à ma CPC ce midi, elle m'a dit que pour les ps c'est une nuit normalement. Mais ça dépend peut-être des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (je crois ^^) pas de sortie avec nuitée en maternelle (PS MS ; GS c'est à voir) les IEN ne sont pas du tout enthousiastes...

En tant qu'enseignante de mater et bien je ne m'y risquerais pas (la nuit pour les PS ça doit être un enfer à gérer !)

En tant que maman, je ne vois pas le mien (GS cette année) partir aussi longtemps du premier coup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wha... 3 jours en PS... je tire mon chapeau à l'enseignant(e) qui se lance dans un tel projet...

c'est déjà difficile pour certaines de se séparer 3 heures... alors 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai emmené ma classe de MS GS en classe de mer, 3 jours 2 nuits, cela c'est super bien passé, les parents étaient super content (+++ de communication pendant le voyage).

Cette année, je repars avec les GS, 4 jours et 3 nuits, ils ont tous hâte!!

Par contre effectivement, pour des PS, je dirais perso que 1 nuit ça suffit!

Surtout en classe de mer, si pêche à pied, balade en mer? activités d'exterieur, donc les enfants vont être HS le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas quoi faire... On a reçu un papier nous demandant si on acceptait ou non le projet classe de mer... On doit rendre ça pour la semaine prochaine. Je pense que si on est trop à dire "non", ça fera capoter le projet et ça m'embête pour les autres parents et enfants...mais je continue à penser que pour des PS c'est trop long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ca depend des enfants, mais en effet en PS deja la journée de classe pour certains c'est trôp alors avec la nuit...

Après moi j'aurai envoyé le mien, juste pour rire , il aurait fait une belle sieste 2 heures et le soir la nouba comme un fou jusqu'a 3h du matin dans le dortoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit non également. En GS pourquoi pas, mais PS ils sont vraiment trop petits, ont vraiment besoin d'être rassurés.

Je n'en vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...