Aller au contenu

classe de mer en PS


matilda6

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille vient de rentrer en PS, et il y a un projet classe de mer pour toute l'école maternelle : 3 jours et 2 nuits. Je trouve ça un peu long pour des petits. Qu'en pensez-vous ?

Mon fils n'étant pas propre la nit, je ne le laisserais pas partir, et j'ai une peur bleue des noyades, alors classe de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matilda6

    4

  • liliouili

    3

  • haribo

    2

  • Athénéa

    2

Pour avoir travailler pas mal d'années sur l'eau, je peux t'assurer qu'il y a bien moins de noyades dans des activités nautiques encadrées correctement que lors de sortie à la plage classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travailler pas mal d'années sur l'eau, je peux t'assurer qu'il y a bien moins de noyades dans des activités nautiques encadrées correctement que lors de sortie à la plage classique!

Oui bon c'est ma trouille à moi hein! :sweatingbullets:

J'étais hôtesse de l'air avant, je suis la première à dire qu'il y a moins de risque en avion qu'en voiture, mais si tu as la trouille, tu as la trouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait long aussi pour des PS, j'aurais beaucoup de mal à dire oui aussi.

C'est sur que ça peut-être une super expérience mais je trouve que c'est petit pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené mes gs une semaine en classe de neige, puis deux ans après une semaine à la mer mais j'en avais un tout petit nombre car classe unique GS->cm2, du coup bichonnés par les grands. Ca s'est très bien pasé. Mais je ,n'emmènerais pas des ps, trop petits, trop de loulous à gérer le soir. Même avec les accompagnateurs, trop dur de câliner tout le monde pour avoir un endormissement aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce serait non pour ma fille, mais c'est parce qu'elle a déjà du mal un peu avec l'école, donc 3 jours sans maman... ça va pas le faire!

et puis elle n'est propre ni pour la sieste ni pour a nuit.

Enfin voilà juste pas prête à partir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait oui. Je pense que ma fille aurait adoré! Je ne dit pas que ça ne lui aurait pas semblé ling à un moment ou un autre, mais globalement, ça lui aurait vraiment plu à mon avis.

J'aurais peut être eu un peu de mal à la laisser partir, mais en aucun cas je ne me serais vue dire non. J'aurais pris sur moi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem une nuit c'est assez: testé deux jours/ une nuit avec des PS1-PS2-MS: un adulte pour 3 ou 4 enfants. c'était des chambres avec salle de bain: l'adulte dormait dans la chambre avec les enfants. Pas de problèmes, pas de pleurs, les accompagnatrices ont gérés les couches s'il y en avait. Les accompagnatrices étaient rassurantes pour les parents: ATSEM, enseignantes et enseignantes retraitées et le timing des activités laissait largement le temps de ne pas stresser les enfants: temps de se brosser les dents après le petit dèj et de descendre les sacs tranquillement par exemple.

Ca s'est bien passé mais c'était dur pour les parents: limites ils étaient déçus que les enfants ne leur sautent pas dans les bras (les loulous venaient de dormir un heure dans le car!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement classe découverte en PS ...

Déjà les enseignants doivent être sacrément motivés et pour les enfants je vois pas trop l'intérêt, et c'est même pas dit qu'ils s'en souviennent en grandissant.

Chez nous, c'est un projet d'école tous les 3 ans, de la PS à la GS, pour que tous les enfants soient partis une fois... Mon "grand" est parti au mois de juin dernier, il était en PS, enfant de fin d'année... Le séjour durait 3 jours, 2 nuits... Le 1er soir, ils sont fatigués de la journée épuisante de voyage / découverte de la mer et le 2ème, les accompagnateurs peuvent déjà leur dire "demain on retrouve papa et maman" et tout se passe très bien! ;)

Pour les souvenirs, ça doit dépendre des enfants, mais je pense que le nôtre s'en souviendra: 4 mois après, ils en parle encore! Avec tout ce qu'il a raconté, on sait vraiment tout ce qu'il a fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Les avis sont partagés ! Comme Lady Oscar, je pense qu'une nuit aurait largement été suffisante pour des PS. En MS ou GS, ça ne m'aurait pas posé de problème. En plus je trouve le taux d'encadrement "léger" pour tout ce qui concerne la vie quotidienne (4 adultes/classe de 27/28 élèves). Je pense au moment de la douche, du coucher... ça risque d'être folklo !!! Pas sûr qu'ils aient bien le temps de rassurer et câliner tout le monde. Il y aura par contre des animateurs en + pour les activités de journée à la mer.

Je suis bien embêtée car on doit donner notre réponse bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative de l'instit! Les séjours se font de mojns en moins (dans mon coin en tout cas, et même chez les CM), ta fille a la possibilité de partir, c'est génial!

j'ai une fille en ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...