Aller au contenu

La Cité de la Mer (Cherbourg)


gandalf

Messages recommandés

La Cité de la mer à Cherbourg

lacitedelamer-2013_150x100_350x0.jpg

INVITATION DECOUVERTE : Mercredi 16 octobre de 10h à 12h La Cité de la Mer met en place dès la rentrée scolaire 2013-2014 de nouveaux outils développés grâce à un groupe de travail composé d’enseignants, de conseillers pédagogiques et de l’ESPE de Basse-Normandie. A cette occasion, La Cité de la Mer propose une nouvelle matinée de découverte de ces outils à destination des enseignants du 1er degré sur le thème de l’histoire : Le mercredi 16 octobre, de 10h à 12h :

*Les livrets d’enquête des passagers de 1re, 2e ou 3e classe du Titanic (CE2-CM1-CM2) & le livret d’accompagnement (enseignant)

*La fiche Que mets-tu dans ta valise ? (à partir du CP)

*La fiche Dans la peau d’un émigrant (CE2-CM1-CM2)

Inscription et renseignements par mail à sjaubert@citedelamer.com ou par téléphone au 02.33.20.26.35.

A voir si cela se couple avec une visite du site. Si vous vous renseignez et obtenez l'info merci de m'en avertir par commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait une pré-visite il y a quelques années, il me semble que oui...

Ce que je lis ici semble aller dans ce sens : http://www.citedelamer.com/enseignants/informations-pratiques/

Mais ce dont tu parles n'est peut-être pas comme les pré-visites classiques...

Je n'aide pas beaucoup...désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si carrément tu viens de m'aider, c'est l'info que je cherchais : merci beaucoup!!!!

Du coup c'est même cette info qui est la plus intéressante :)

Ils disent possibilité de visiter en plus le sous-marin "le Redoutable" et une expo "on a marché sous la mer": c'est aussi gratuitement ou il faut payer quelque chose? Cela n'est pas clair dans le message:

"Enseignant, responsable de centre de vacances ou de loisirs ? Profitez des prévisites, elles sont gratuites sur rendez-vous !

Elles comprennent (durée : 1h30 environ) :

  • une présentation des locaux pédagogiques (amphithéâtre, salle de TP, médiathèque) et des outils proposés (visites guidées, ateliers, livrets…)
  • une visite accompagnée des expositions et des aquariums
  • une discussion et des propositions autour de votre projet de visite

Possibilité de visiter le sous-marin Le Redoutable (durée : 35 min) et l’aventure virtuelle « On a marché sous la mer » (durée : 1h)"

Et puis, dernière question: la famille? Possibilité de l'emmener? De les rejoindre pour les visites du Redoutable et de l'expo virtuelle? Désolé de te demander tout cela mais cela me sera utile pour bien diffuser l'information et en faire profiter un maximum de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, j'aurais pensé que la visite du sous-marin ou de l'expo On a marché sous la mer est gratuite, dans le cadre de la pré-visite.

Par contre, je pense que ces pré-visite ne sont offertes qu'aux enseignants et pas à leur famille.

Pour en avoir fait une, je me souviens qu'on était accompagnés par une dame responsable du service scolaire et que les commentaires étaient orientés pédagogie...

Après, rien n'empêche la famille de faire la visite en parallèle...mais pas de gratuité pour les non-enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...