Aller au contenu

Idées cadeaux Noël


sandrine062

Messages recommandés

Je recherche des idées de cadeaux à réaliser pour Noël avec une classe de ce1-ce2 (8 ce1 et 20 ce2).

Je dois faire un objet pour vendre au marché de Noël et un autre que les enfants gardent.

J'aimerais ne pas trop prendre dans ma coopérative car elle n'est pas énorme mais plutôt partir sur du matériel de récupréation... Je dispose de boite de lait de bébé en métal mais que faire avec hormis de la pâtisserie (je ne souhaite pas trop me lancer dans cela avec 28 élèves sachant qu'il y a quelques turbulents).

L'an passé, j'avais fait une boule en sequin et ma collègue un photophore. J'aimerais changer car j'ai gardé quelques uns de mes élèves de l'année dernière.

Si vous avez des idées ou si vous avez tenté des choses qui ont bien marché, je suis preneuse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois on a fait des cadres en carton ondulé qu'ils ont décoré avec des petits objets en bois , feutrine, paillettes ... Je les avais pris en photo avec un bonnet de père Noël et une ardoise "Joyeux Noël " Photo collée sur fond contrastant et alu repoussé décoré de graphismes . C'était sympa

Bon ce n'est pas le plus réussi mais je ne trouve plus les autres et ça donne une idée

mini_131021095143645537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette année on va faire des boules à neige. Tu prends des petits pots de bébé avec un couvercle. Tu mets dedans un sujet de Noël (style les sujets qu'on trouve sur les buches), de l'eau et des paillettes. Et les élèves décorent le couvercle ou font un petit socle.

Bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des décos de Noël en pâte à sel, à suspendre (tu peux utiliser un trombone fixé dans la pâte pour accrocher). Il faut juste penser au vernis pour que ça brille, c'est plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boule de Noël en papier : tu fais une boule en alu puis il faut mettre des couches de papier dessus avec de la coll à papier peint : il faut au moins 3-4 couches avec séchages entre deux : donc c'est très économique mais très long ! Puis il faut décorer en peinture, paillettes ou autres ...

origami pour faire une étoile en 3D à accrocher

sujets en pâtes à sel ou en pâte durcissante à décorer pour accrocher dans le sapin

boule en découpage de papier

petit tableau de Noël

guirlande en crépon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je vais faire des sujets en perle Hama pour accrocher au sapin, et une boule à neige (avec sujet en pâte à modeler...faut que je teste quelle pâte à modeler prendre..ma fille en a fait une l'année dernière avec la médiathèque, ça a super bien tenu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées.

Concernant une boule à neiges, vous faites ça avec quel niveau? Ca me tenterait bien.

Tu me diras ce que tu envisages de mettre comme pâte à modeler? Les élèves font un sunjet en pâte à modeler et tu le colles? on peut peut-être aussi mettre une bougie de noel.

Pour les paillettes, vous faites ça comment? en râpa,t du plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boules à neige il faut de la pâte à modeler autodurcissante sinon ça décolore complètement (pour avoir tester avec de la pate à modeler normale lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je puisse mettre une bougie en forme de père noël ou de bonhomme de neige?

Sinon où trouvez-vous des déco type bûche de noël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis à la recherche d'idées aussi!!

J'ai déjà fait tout ce qui est photophores, cartes pop-up, déco pour sapin... La boule de <noël me tente bien! Quelle sorte de sujet? La bougie a été testée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...