Aller au contenu

CAFIPEMF & enfants en bas âge: qui a réussi ?


Amelie375

Messages recommandés

Ouh là ! Les 2 messages précédents tranchent bien avec le mien !!!!!!!

J'ai deux petits, un mari peu dispo mais moi, j'y vais !!!

Bravo les filles, chapeau !

Soit vous n'avez pas 43 balais au compteur, soit vous carburez à .....? Allez, soyez sympas, à quoi ?????? :noelblush:

En tous cas, bravo si vous arrivez jusqu'au bout!

Et n'hésitez pas à donner vos recettes !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilligommetgribouille

    12

  • Amelie375

    11

  • emapi

    5

  • missnina

    4

Bonsoir,

Je suis PE depuis 12 ans et lors de ma dernière inspection fin 2012 mon IEN m'a convaincu de me lancer dans le CAFIPEMF. J'ai un petit garçon de trois ans et un bébé né en septembre 2013, la maman est prof de lycée donc très prise depuis qu'elle a repris le travail. J'ai fait le choix de passer l'admissibilité que j'ai obtenue cette année et je passerai l'admission l'année prochaine. Je ne pense pas être passé à côté des premières semaines de vie de notre petit garçon pour me consacrer au CAFIPEMF, tout dépend de la situation de chacun. Pour l'admissibilité je vous conseillerai de choisir des matières dans lesquelles vous vous sentez à l'aise, de lire des références qui y sont liées, d'avoir des objectifs pas trop ambitieux car la séance passe très vite et de vous faire aider de vos cpc.

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! Je ne savais pas qu'on pouvait passer admission et admissibilité sur 2 ans... ça peut être une piste effectivement... Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admissibilité acquise, on peut passer trois fois dans les cinq ans l'admission. J'ai simplement fait un courrier à l'ia pour demander à reporter les épreuve d'admission à 2015. N'étant pas très sûr de moi je me suis consacré en priorité à assurer cette année l'admissibilité avec des prép. et des outils de qualité pour les élèves. Je pourrai attaquer dès septembre prochain au mémoire et prendre le temps d'étudier la littérature liée à mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, 3 enfants, OK il y a 2 ados dans le lot, mais ça ne veut pas dire qu'on leur consacre moins de temps (vive les DM de maths ou de français le samedi après midi ...) ...

mon mari est souvent absent pendant la semaine, son travail se fait le tiers du temps à l'étranger.

Je suis aussi directrice d'école, sinon, ça ne serait pas drôle.

Le cafi, j'ai tenté l'année dernière, échec à l'admissibilité de peu, donc je récidive.

Et cette année, admissible, je m'organise différemment, je réussis à ne pas travailler après le repas du soir, mais il faut une organisation très bétonnée, sinon, ça ne roule pas. Le travail c'est de l'intensif, mais je sais aussi que se préserver des plages où on fait autre chose c'est indispensable, et dormir ça l'est aussi ; donc pas de travail avant de se coucher, sinon, je dors très mal (sauf la veille de l'admissibilité, j'avoue avoir travaillé tard le soir :wacko: ).

Je suis plus soutenue par l'équipe de circo que l'année dernière, ça aide aussi ce soutien.

Pour moi, il y a beaucoup de fatigue, mais tellement de plaisir à préparer cet examen que cela me donne de l'énergie.

Je pense que si on est motivé et qu'on en a envie, rien n'est impossible.

Et puis il faut essayer, au moins pour ne pas avoir de regrets.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi ca me tente bien... Inspectée en novembre 2013, on en a parlé avec l'inspectrice (j'avais écrit que c'était une perspective mais à long terme)... Dans mon rapport elle m'encourage à m'orienter avec la formation. Elle m'a proposé de m'inscrire en attendant sur la liste des MAT...

Sauf que...

- j'ai une direction non déchargée

- 2 enfants de presque 3 ans et 4 ans

- je ne suis que T6 (avec un an de congé parental et deux grossesses à l'arrêt.. bref pas beaucoup d'ancienneté)

- je suis en maternelle depuis le début et je n'ai pas envie de changer

- peur de me planter (dur je trouve de dire aux collègues qu'on prépare un cafipemf et puis d'échouer.. le regard des autres me fait peur à ce niveau)

- un mari qui bosse énormément

- je vis dans un lieu enclavé et donc rien que pour aller en formation il me faut au moins 1h30 de route

Bref, quand j'écris je me dis que c'est encore trop tôt, mais ca me tente énormément.. du coup je vais suivre ce fil et vos réflexions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admissibilité acquise, on peut passer trois fois dans les cinq ans l'admission. J'ai simplement fait un courrier à l'ia pour demander à reporter les épreuve d'admission à 2015. N'étant pas très sûr de moi je me suis consacré en priorité à assurer cette année l'admissibilité avec des prép. et des outils de qualité pour les élèves. Je pourrai attaquer dès septembre prochain au mémoire et prendre le temps d'étudier la littérature liée à mon sujet.

Merci pour ces précisions Ronan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà, j'ai fait avec ma conseillère pédagogique, ma 1 ère séance pour voir si mon sujet de mémoire est "viable"... et j'ai adoré préparé! J'ai aussi bien senti mes "lacunes"....

Moi, j'ai 2 petites filles, un mari parfois en déplacement, une direction... mais j'ai la chance d'être à 3 km de l'école.

Là, je dois analyser les procuctions de mes élèves et refaire une séance période 5....pour avoir ma problématique fin juin. Durant l'été, elle me conseille de travailler uniquement l'admissibilté.

J'ai décidé de me lancer ... et je verrai bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...