Jump to content
galoune

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

Recommended Posts

galictia

Dans un jardin qu'on dirait éternel.

J'ai adoré mais j'étais vendue d'avance: film japonais + film sur la cérémonie du thé... 

Un peu long malgré ses 1h40. La poésie délicate des saisons du Japon, des saisons de la vie tout court. 

ça semblera probablement mièvre à certains; moi j'ai été touchée, mais pour des raisons particulières qui font que je me suis reconnue dans l'héroïne, en particulier ce long apprentissage sous l'égide d'un maître... ce truc tellement incroyable à vivre, parfois insupportable, est très bien décrit dans le film. 

Je pense que de ce point de vue, ça parlera à quiconque a travaillé les arts martiaux ou d'éveil (j'ai pas fait de cauchemar de tatami, ni de thé renversé, donc je crois que ça peut aller quand même :D ). Et pour le reste, à ceux qui ont l'impression de se chercher en vain. (pas de spoiler ;) ).

Du coup j'ai vu ça en substitution à Effacer l'historique: la bande annonce ne m'a pas convaincue, je crois que j'attendrai de le voir à la télé. 

• Like 1

doubleR
il y a 4 minutes, galictia a dit :

du coup j'ai vu ça en substitution à Effacer l'historique: la bande annonce ne m'a pas convaincue, je crois que j'attendrai de le voir à la télé. 

ah oui c'est tout à fait le genre de film qui se voit à la télé.

galictia
il y a 11 minutes, doubleR a dit :

ah oui c'est tout à fait le genre de film qui se voit à la télé.

:D C'est quoi les films qui se voient à la télé? (par élimination, pas les films à grands paysages ou grandes actions en 3D, mais sinon? Des nanars?)

bulle2

J'ai vu L'infirmière que j'ai bien aimé, les acteurs jouent bien. L'histoire est crédible et l'emballement des medias est bien vu je trouve. 

J'ai également vu La femme des steppes, un flic et un oeuf (ouf !) : j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages,  les paysages et les animaux sont très bien filmés, ils sont beaux. 

• Like 1

doubleR
il y a 48 minutes, galictia a dit :

:D C'est quoi les films qui se voient à la télé? (par élimination, pas les films à grands paysages ou grandes actions en 3D, mais sinon? Des nanars?)

les comédies  par exemple ... , ou les séries B,

• Like 1

Tempérence
Le 22/08/2020 à 14:27, doubleR a dit :

Un film qu'on a adoré et dont on a du parler des heures pour comprendre puis le revoir (et revoir et revoir pour mon homme fan de Lynch) c'est Mulholland Drive. 

Ça m'a donné envie de le revoir ! Je l'ai donc revu... Et il faudra le revoir encore ! Parce que c'est inépuisable... 

• Like 2

doubleR

mon mari a carrément écrit un truc dessus ( ya longtemps) et il a un livre juste sur ce film.

que du bonheur!!!

Yakari avec les enfants, très chouette.

Byza31

Vu "Effacer l'historique" hier soir, franchement c'est à voir au cinéma, sinon on ne le voit pas en entier, on change de chaîne !

Ce n'est pas assez drôle pour mériter le titre de comédie (quelques répliques drôles, très bien senties, mais ça s'arrête là) et le sujet de la protection de la vie privée sur internet n'est pas assez approfondi pour que cela soit intéressant. Le film met longtemps à démarrer. En revanche, la BO est très sympa et les acteurs sont bons. Bref, très mitigée. C'était un sujet qui avait du potentiel, mais le scénario ne l'a pas exploité.

• Upvote 2

Kiwichick
Il y a 21 heures, doubleR a dit :

mon mari a carrément écrit un truc dessus ( ya longtemps) et il a un livre juste sur ce film.

Si l'article est accessible en ligne je veux bien... je n'ai rien de rien compris à ce film !

doubleR
Il y a 3 heures, Byza31 a dit :

Vu "Effacer l'historique" hier soir, franchement c'est à voir au cinéma, sinon on ne le voit pas en entier, on change de chaîne !

Ce n'est pas assez drôle pour mériter le titre de comédie (quelques répliques drôles, très bien senties, mais ça s'arrête là) et le sujet de la protection de la vie privée sur internet n'est pas assez approfondi pour que cela soit intéressant. Le film met longtemps à démarrer. En revanche, la BO est très sympa et les acteurs sont bons. Bref, très mitigée. C'était un sujet qui avait du potentiel, mais le scénario ne l'a pas exploité.

tout pareil, pas assez drôle, pas assez de rythme

doubleR
Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Si l'article est accessible en ligne je veux bien... je n'ai rien de rien compris à ce film !

Il y a très longtemps il avait un site où il faisait ses critiques de films, mais il n'existe plus et il a ce doc en HTML  il me dit que c'est bourré de fautes d'orthographe et qu'il a honte (c'est vrai que mon homme n'est pas un as en orthographe mais il a une belle plume (tout le contraire de moi)
en fait il s'agit  (je cache pour ceux qui ne veulent pas lire) :

Révélation

au tout début (générique et le tout début), on est dans la réalité,  une nana gagne un concours de danse, puis on voit un oreiller et on entend un halètement, c'est qqes secondes avant qu'elle bascule dans le coma (elle se suicide) puis on est dans le rêve qu'elle fait à ce moment là , le rêve, c'est toute la 1ere partie du film, puis on bascule dans la réalité au moment de la scène au théâtre (quand une chanteuse chante en espagnol), on entre dans un  flash back où on va comprendre ce qui est arrivé à cette fille. Une fois que l'on sait cela, on peut le revoir et effectivement associer un tas de détails de la 1ere partie (rêve) à ce qui se passe dans la réalité.

Kiwichick

Génial, tu me donnes envie de le revoir ! Du coup j'ai copié ton texte que je me suis mis dans mes mails ;) :D 

Tempérence

Merci pour ce texte DoubleR ! 

Pour Kiwichick : sur YouTube tu trouves des interprétations... Mais c'est vraiment un film truffé de détails  et c'est impossible de tout voir / comprendre du premier coup. 

• Thanks 1

galictia
Le 31/08/2020 à 14:39, Byza31 a dit :

Pas de regrets pour moi du coup vu ce que tu as écrit, ça confirme mes préjugés (lol). Effectivement, je suis comme toi je crois: si ça me plaît pas trop, je zappe. Il y a des films que j'ai vus au ciné et que je serais incapable de revoir chez moi, trop pas envie quoi! Dans la salle au moins, on s'y tient - souvenir d'un film d'auteur, roumain (rien à voir je pense sauf que les autres films de ce réal étaient du même tonneau), 2 grosses heures à me demander quand ça finirait enfin... tout se passait autour d'un trésor dans un jardin, histoire intéressante mais alors les longueurs... :glare: :lol: 

Mulholland drive addict j'écoute. Une de mes scènes préférées: quand Naomi Watts joue la scène du casting et que tout bascule soudain. C'est pas bon tout ça, je vais repartir dans une période de visionnage par petits bouts, tsss. 

Ljubljana
Le 31/08/2020 à 14:39, Byza31 a dit :

Le 31/08/2020 à 18:15, doubleR a dit :

tout pareil, pas assez drôle, pas assez de rythme

Mêmes critiques : le démarrage est trop long et trop lent.

Un peu déçu : je m'attendais à quelque chose de plus drôle.

isadax

Tenet

J'ai bien aimé. Même si ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'est bien rythmé.

doubleR

Dommage ya pas grand chose au ciné.. C'est pas ça qui va faire revenir les spectateurs.. 

Gomettes

J'ai besoin d'un film français "léger" mais pas débile, qui pourrait distraire ma maman (59 ans) demain soir. Je pense à quelque chose dans le style du "Prénom". Mais je ne trouve pas. Assez récent de préférence. Elle aime bien les thrillers mais là il faudrait quelque chose qui ne nécessite pas trop de réflexion, et qui n'entraine pas de larmes. Des idées ? 

natoo

Je vais aller voir Daronne, j'ai lu le bouquin cet été j'ai bien aimé. 

galictia
Il y a 18 heures, Gomettes a dit :

J'ai besoin d'un film français "léger" mais pas débile, qui pourrait distraire ma maman (59 ans) demain soir. Je pense à quelque chose dans le style du "Prénom". Mais je ne trouve pas. Assez récent de préférence. Elle aime bien les thrillers mais là il faudrait quelque chose qui ne nécessite pas trop de réflexion, et qui n'entraine pas de larmes. Des idées ? 

https://www.mariefrance.fr/culture/cine/les-comedies-francaises-a-ne-pas-louper-en-2018-402981.html

Mirobolande

Honeyland. Une apicultrice en Mace3, dans un village très reculé. Un très beau film. 

Byza31
Le 13/09/2020 à 20:46, Gomettes a dit :

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. 🙂 

Byza31

Hier j'ai vu "La Daronne", c'est super. Pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est étiqueté comédie, parce qu'on n'est pas dans le polar ou le thriller, mais ce n'est pas une comédie à la Dany Boon (que j'adore aussi, hein, c'est pas la question ! Ce que je veux dire, c'est qu'on ne passe pas la séance à s'esclaffer). J'ai beaucoup aimé la fin aussi. 

Edited by Byza31

coccinutella

Je vais aller voir "petit pays" avec ma soeur 

Et j'ai envie d'aller voir "police" 

doubleR

Petit pays ce matin. Fidèle au livre, très beau film. 

Byza31
il y a 56 minutes, doubleR a dit :

Petit pays ce matin. Fidèle au livre, très beau film. 

Ce n'est pas trop dur ? (Niveau violence, niveau émotions...)

doubleR

Non pas de violence du génocide, on ne voit rien. Comme dans le livre, c'est vu  à travers les yeux de l'enfant. Le début c'est l'insouciance, l'enfance, et on sent les tensions monter, le dernier tiers c'est la guerre mais au rwanda qui est le pays à côté,  l'émotion est dans les paroles rapportées. il y a juste une scène de vengeance. J'ai versé qqes larmes mais bon je suis émotive pendant un film qui me plait. J'y suis allée avec mon 13 ans et demi.

Fababa

J'ai vu Antoinette dans les Cévennes. C'est frais, c'est drôle, ça fait du bien !!!

• Like 1

Byza31
Il y a 17 heures, doubleR a dit :

Non pas de violence du génocide, on ne voit rien. Comme dans le livre, c'est vu  à travers les yeux de l'enfant. Le début c'est l'insouciance, l'enfance, et on sent les tensions monter, le dernier tiers c'est la guerre mais au rwanda qui est le pays à côté,  l'émotion est dans les paroles rapportées. il y a juste une scène de vengeance. J'ai versé qqes larmes mais bon je suis émotive pendant un film qui me plait. J'y suis allée avec mon 13 ans et demi.

Merci. Je suis très émotive alors je risque de verser plus que quelques larmes, mais je vais peut-être me laisser tenter quand même !