Aller au contenu

Cahier de nuit


Thierry73

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thierry73

    85

  • Amelie375

    32

  • lollote

    4

  • carotd

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

:)

Nourrir l'esprit, la conscience

merci Thierry :)

Bonjour Amélie

Je ne sais pas quelle classe tu as mais je peux te conseiller une méthode de travail existentiel très intéressante avec les enfants : "Calme et attentif comme une grenouille". je le fais avec mes élèves de CM2 et avec des enfants de CP. C'est fascinant comme ils adhèrent...

http://www.commeunegrenouille.fr/

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Thierry !!

J'ai un CE2 et j'ai essentiellement enseigné au cycle 3

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos Thierry !!

J'ai un CE2 et j'ai essentiellement enseigné au cycle 3

A bientôt !

Essaie de trouver ce livre-CD sur la méditation, c'est vraiment très intéressant. Pour les enfants et pour soi. Les CE2, c'est une calase parfaite pour ça parce qu'ils comprennent déjà bien les consignes et les exercices et qu'ils ne sont pas encore "honteux" du regard des autres (CM2...) Fermer les yeux assis sur un coussin, tous en cercle, c'est une situation délicate, déjà pour certains...Désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Ici dans mon école du "9-3", c'est déjà trop tard !!

Pour mon profil de CE2, c'est déjà une situation très délicate, ce type de contexte !!!!!!

Cerveaux déjà encombrés de violence verbale et physique, d'agitation extrême, bref j'en passe ......

D'où ma quête de spiritualité, ou d'autre chose que je ne saurais qualifier vraiment, mais envie d'autre chose c'est certain

Mais, de fortes chances pour le mouvement en avril d'obtenir un poste en secteur plus "conventionnel", plus calme.

Et là, exit le syndrome Don quichotte! Se protéger avant tout dans la perspective de tenir encore pour mes futures 25 ans de cotisations .........

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, Amélie et tous ceux qui se sentent concernés,.

Merci Thierry pour ce partage. J'ai des GS/CP et je pense que le CD "Comme une grenouille" (dont je n'ai entendu que le début) pourrait vraiment être utilisé à bon escient dans ma classe.

Continuez de "poster". J'ai fais un suivi et je reçois tout directement dans ma boîte mail!

Belle journée,

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Ici dans mon école du "9-3", c'est déjà trop tard !!

Pour mon profil de CE2, c'est déjà une situation très délicate, ce type de contexte !!!!!!

Cerveaux déjà encombrés de violence verbale et physique, d'agitation extrême, bref j'en passe ......

D'où ma quête de spiritualité, ou d'autre chose que je ne saurais qualifier vraiment, mais envie d'autre chose c'est certain

Mais, de fortes chances pour le mouvement en avril d'obtenir un poste en secteur plus "conventionnel", plus calme.

Et là, exit le syndrome Don quichotte! Se protéger avant tout dans la perspective de tenir encore pour mes futures 25 ans de cotisations .........

Bon courage à toi !

Ca veut dire quoi école 9-3??

Le mot "spiritualité" arrête beaucoup de gens parce qu'il a une connotation religieuse alors que ça n'a rien à voir. La spiritualité vise la liberté de conscience ce qui n'est pas le cas de la religion...

J'espère pour toi que ce nouveau poste te sera accordé. Il est effectivement très important dans ce métier de parvenir à se protéger et à vivre dans des conditions honorables. Et ça n'est pas évident à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, Amélie et tous ceux qui se sentent concernés,.

Merci Thierry pour ce partage. J'ai des GS/CP et je pense que le CD "Comme une grenouille" (dont je n'ai entendu que le début) pourrait vraiment être utilisé à bon escient dans ma classe.

Continuez de "poster". J'ai fais un suivi et je reçois tout directement dans ma boîte mail!

Belle journée,

Caroline

Je n'y manquerai pas Caroline même si au regard du nombre de lectures, je pensais qu'il y aurait davantage de réctions. Mais ce qui importe, c'est que ça soit partagé, ensuite, chacun en fait ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...