Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Il y a effectivement beaucoup de candidats vus en entretiens, malgré une pre-selection sur cv. Et c'est normal. C'est le jeu.

Les écoles se déplacent pour voir un maximum de candidats potentiellement intéressants et faire leur choix. La sélection se fait là, lors de l'entretien. Le cv c'est une première étape.

Ca coute effectivement cher de se déplacer et comme pour tout job, rien n'est assuré. Mais si vos êtes vraiment motivés, le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage!

Merci Bluey c'est motivant ! c'est sur que ça fait partie du processus de faire les allers retours et de payer ses trajets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais, c'est encore le bon moment pour faire des candidatures spontanées pour les USA. La plupart des écoles commencent tout juste leur recrutement. La période de renouvellement des contrats débute à peine. Pour exemple, le recrutement n'a pas encore commencé dans mon école et nous n'avons pas encore eu notre entretien pour les renouvellements de contrats, donc pas de panique : tout est encore possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

franchement j'en ai ras le bol de faire des dossiers et des dossiers, avec à chaque fois 12 pièces justificatives... limite c'est plus dur de réunir les papiers que de se faire embaucher on dirait.... le coup de blues du week end là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

franchement j'en ai ras le bol de faire des dossiers et des dossiers, avec à chaque fois 12 pièces justificatives... limite c'est plus dur de réunir les papiers que de se faire embaucher on dirait.... le coup de blues du week end là!

merci les filles pour vos encouragements !

Courage à toi Scarlett, c'est en effet très long...

Tu postules pour où déjà ? via l'AEFE ? MLF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

franchement j'en ai ras le bol de faire des dossiers et des dossiers, avec à chaque fois 12 pièces justificatives... limite c'est plus dur de réunir les papiers que de se faire embaucher on dirait.... le coup de blues du week end là!

merci les filles pour vos encouragements !

Courage à toi Scarlett, c'est en effet très long...

Tu postules pour où déjà ? via l'AEFE ? MLF ?

merci!! là je fais Italie via l'AEFE!

vous révisez un peu l'anglais ceux qui ont des entretiens? le coup du cahier journal pour NY je trouve ça super hard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Littlecallie,

Tu pourrais m'en dire pus sur comment ça se passe pour le renouvellement de contrat dans ton école parce que moi l'année dernière j'ai eu mon contrat trèèèèèèèèèèèèèèèèès tard. Tu as un entretien où tu signes ton contrat ou juste un entretien et tu donnes ta volonté de rester encore un an ou pas ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je postule pour le portugal et je me pers un pu dans les pièces justificatives. C'est la première fois que nous postulons pour l'étranger avec mon mari (lui est prof de maths) Où trouve-t-on l'historique de carrière sur i-prof (dans affectations ou carrière ?)? Et l'état détaillé des services faisant apparaître éventuellement les périodes de disponibilité ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je postule pour le portugal et je me pers un pu dans les pièces justificatives. C'est la première fois que nous postulons pour l'étranger avec mon mari (lui est prof de maths) Où trouve-t-on l'historique de carrière sur i-prof (dans affectations ou carrière ?)? Et l'état détaillé des services faisant apparaître éventuellement les périodes de disponibilité ? Merci pour votre aide.

si tu arrives à te connecter sur i prof, il me semble dans affectation, tu as toutes la liste de tes affectations, tu fais un copier-coller ou une capture d'écran? il y a des postes de math vacants au Portugal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé la liste des affectations que tu peux imprimer en cliquant sur l'imprimante. Mais qu'est-ce que l'état détaillé des services. Ils demandent 2 pièces différentes alors je suis perdue.

Non, pas de poste vacant en maths mais susceptible vacant et au jeu des chaises musicales on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PE!

Je suis tout nouveau sur le forum et suis l'un de vos cousins du secondaire! Il y a bien longtemps que je suis les différents tomes de ce sujet en tant que lecteur et je me décide enfin à vous rejoindre!

Jeune professeur de chinois, j'ai tout comme certains d'entre vous postulé pour le lycée français de New York qui recherche dans ma discipline.

J'attends toujours fébrilement la convocation, j'espère qu'elle va finir par arriver!

En tout cas, si quelqu'un a des informations sur le chinois (on ne sait jamais!) dans son établissement à l'étranger, je suis évidemment preneur!

Je croise les doigts pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Courage pour toutes ces démarches qui sont longues mais qui j'en suis sûre, nous ne regretterons pas.

Je réactulaise mon petit message en précisant qu'il s'adresse aussi à tous ceux qui ont été convoqué pour des entretiens, j'ai besoin de vos précieux conseils . Merci d'avance !

Comme certains d'entre vous c'est la première année que je postule pour des postes à l'étranger et je manque de repères !

Petit sondage pour ceux qui sont déjà en poste aux États-Unis : aviez-vous mis une photo sur votre CV ? Aviez-vous détaillé les différents stages que vous aviez suivis ?

Si vous avez des conseils concernant les CV et lettres de motivation à destination des US je suis preneuse :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...