Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

sur le site du lf : "professeursS des écoles" doc yen a au moins 2 ^^ "entretien du 3 au 7 février à Paris pour les candidats préselectionnés"

dans mon état d'esprit, ils reçoivent énormément de candidatures, font une préselection mais reçoivent tout de même beaucoup de monde, j'imaginais une semaine marathon avec comme but de recruter plusieurs personnes, je les vois mal faire 1 A/R depuis new york, à moins qu'il y ait quelqu'un sur place qui s'occupe du recrutement, mais à ce compte là ça aurait été elle qu'on aurait eu en ligne? enfin bon jme pose trop de questions ^^

Oui, effectivement sur 5 jours ils ont le temps de recevoir du monde ! par contre les entretiens individuels n'ont lieu que l'après midi; le matin c'est commun sur des infos générales. En supposant que 5 personnes passent sur l'aprèm, ce qui est pas mal, ça fait 25 au lieu de 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du lf : "professeursS des écoles" doc yen a au moins 2 ^^ "entretien du 3 au 7 février à Paris pour les candidats préselectionnés"

dans mon état d'esprit, ils reçoivent énormément de candidatures, font une préselection mais reçoivent tout de même beaucoup de monde, j'imaginais une semaine marathon avec comme but de recruter plusieurs personnes, je les vois mal faire 1 A/R depuis new york, à moins qu'il y ait quelqu'un sur place qui s'occupe du recrutement, mais à ce compte là ça aurait été elle qu'on aurait eu en ligne? enfin bon jme pose trop de questions ^^

tu parles du lycée français de los angeles ? Je vois qu'un poste moi... ou du LiLA ?

Tu es où ln79 ?

C'est clair que l'eurostar ça coute une blinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NY c'est sur que c'est une semaine d'entretien, la dame m'a laissé choisir mon jour car je viens de loin...

Oui le paris nice c'est plus de 5h en tgv...

J'ai pris mon billet pour l'entretien de NY cette fois en avion! au même prix que le tgv pour LILA samedi!

Je pense que même s'ils font venir beaucoup de candidats on a toutes nos chances! A nous de faire nos preuves! ;) Et je vous dit dans les candidats convoqués il y a aussi pas mal de prof du secondaire je pense!

Aller on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement beaucoup de candidats vus en entretiens, malgré une pre-selection sur cv. Et c'est normal. C'est le jeu.

Les écoles se déplacent pour voir un maximum de candidats potentiellement intéressants et faire leur choix. La sélection se fait là, lors de l'entretien. Le cv c'est une première étape.

Ca coute effectivement cher de se déplacer et comme pour tout job, rien n'est assuré. Mais si vos êtes vraiment motivés, le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à jerry75 : Oui, j'aime beaucoup la région et j'apprécie de vivre à côté de l'océan (jamais fait avant pour moi). Ça ressemble un peu à la Bretagne, mais avec plus de forêts et c'est vraiment génial l'été ! :) Il y a beaucoup de State parks et un parc national qui est magnifique. Il y a de bons coins pour la rando aussi (avec même des randos difficiles !!).

Pour le climat, l'hiver est parfois un peu rude (beaucoup de neige qui reste longtemps (en gros de décembre à avril), il fait régulièrement -15°C à -20°C), mais on s'habitue et au final, ça se fait bien. En même temps, j'avais déjà un peu l'habitude de la neige ! ;) En gros, c'est le même climat que le Canada l'hiver. L'été, il fait très humide et parfois très chaud (parfois plus de 35°C avec entre 80 et 90% d'humidité (sans pluie)). Ça peut faire un peu bizarre au début, mais c'est là qu'on apprécie la proximité de l'océan pour pouvoir aller s'y rafraîchir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du lf : "professeursS des écoles" doc yen a au moins 2 ^^ "entretien du 3 au 7 février à Paris pour les candidats préselectionnés"

dans mon état d'esprit, ils reçoivent énormément de candidatures, font une préselection mais reçoivent tout de même beaucoup de monde, j'imaginais une semaine marathon avec comme but de recruter plusieurs personnes, je les vois mal faire 1 A/R depuis new york, à moins qu'il y ait quelqu'un sur place qui s'occupe du recrutement, mais à ce compte là ça aurait été elle qu'on aurait eu en ligne? enfin bon jme pose trop de questions ^^

tu parles du lycée français de los angeles ? Je vois qu'un poste moi... ou du LiLA ?

Tu es où ln79 ?

C'est clair que l'eurostar ça coute une blinde.

je suis à Gloucester du coup je dois aussi traverser d'ouest en est pour rejoindre Londres. c'est moins cher easymachin que le tgv mais bon en rajoutant le train et les 10e de metro de CDG à paris centre ça monte vite! bref... c'est un choix !!

merci Bluey pour les encouragements :) ça fait combien de temps que tu es à chicago?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d'entre vous c'est la première année que je postule pour des postes à l'étranger et je manque de repères !

Petit sondage pour ceux qui sont déjà en poste aux États-Unis : aviez-vous mis une photo sur votre CV ? Aviez-vous détaillé les différents stages que vous aviez suivis ?

Si vous avez des conseils concernant les CV et lettres de motivation à destination des US je suis preneuse :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai reçu la convocation pour NY :) Pour l'entretien ils demandent de ramener notre cahier journal sous forme papier ou sur un cd! Jsuis deg le mien est loin d'être exemplaire cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalala je crois que je suis perdue ! :blush:

Comment avez-vous été contacté par les écoles ? est-ce que c'est par candidature spontanée ?

j'ai fait un dossier à la MLF pour les USA et je pense faire mes vœux avant la date limite dimanche. Mais j'ai l'impression d'avoir manqué un train !!! lol est-ce que j'ai trop attendu ou est-ce que si je fais mes vœux, c'est toujours bon ? parce que j'ai lu dans vos messages que les entretiens pour les écoles on déjà commencé sur Paris !! ??? :-) :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai reçu la convocation pour NY :) Pour l'entretien ils demandent de ramener notre cahier journal sous forme papier ou sur un cd! Jsuis deg le mien est loin d'être exemplaire cette année....

Pareil, je viens d'ouvrir mes mails et elle était dedans :)

Par contre ... je n'ai pas de cahier journal ... je suis en dispo depuis plusieurs années ... arf ça commence bien !

@anne07, on a fait pour la plupart des candidatures spontanées et avons été contactées suite à celles-ci.

Pour le timing, je ne sais pas quoi te répondre, c'est la première année que je postule mais c'est vrai que j'ai reçu un mail de la MLF aujourd'hui disant qu'on avait jusqu'au 21 janvier pour saisir nos voeux. Les "anciens" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à jerry75 : Oui, j'aime beaucoup la région et j'apprécie de vivre à côté de l'océan (jamais fait avant pour moi). Ça ressemble un peu à la Bretagne, mais avec plus de forêts et c'est vraiment génial l'été ! :) Il y a beaucoup de State parks et un parc national qui est magnifique. Il y a de bons coins pour la rando aussi (avec même des randos difficiles !!).

Pour le climat, l'hiver est parfois un peu rude (beaucoup de neige qui reste longtemps (en gros de décembre à avril), il fait régulièrement -15°C à -20°C), mais on s'habitue et au final, ça se fait bien. En même temps, j'avais déjà un peu l'habitude de la neige ! ;) En gros, c'est le même climat que le Canada l'hiver. L'été, il fait très humide et parfois très chaud (parfois plus de 35°C avec entre 80 et 90% d'humidité (sans pluie)). Ça peut faire un peu bizarre au début, mais c'est là qu'on apprécie la proximité de l'océan pour pouvoir aller s'y rafraîchir ! ;)

merci de ta réponse détaillée !! ça donne envie ! Contente que tu t'y plaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du lf : "professeursS des écoles" doc yen a au moins 2 ^^ "entretien du 3 au 7 février à Paris pour les candidats préselectionnés"

dans mon état d'esprit, ils reçoivent énormément de candidatures, font une préselection mais reçoivent tout de même beaucoup de monde, j'imaginais une semaine marathon avec comme but de recruter plusieurs personnes, je les vois mal faire 1 A/R depuis new york, à moins qu'il y ait quelqu'un sur place qui s'occupe du recrutement, mais à ce compte là ça aurait été elle qu'on aurait eu en ligne? enfin bon jme pose trop de questions ^^

tu parles du lycée français de los angeles ? Je vois qu'un poste moi... ou du LiLA ?

Tu es où ln79 ?

C'est clair que l'eurostar ça coute une blinde.

je suis à Gloucester du coup je dois aussi traverser d'ouest en est pour rejoindre Londres. c'est moins cher easymachin que le tgv mais bon en rajoutant le train et les 10e de metro de CDG à paris centre ça monte vite! bref... c'est un choix !!

merci Bluey pour les encouragements :) ça fait combien de temps que tu es à chicago?

ah oui c'est le périple quoi ! je vois ! bon courage, je ne situais même pas Gloucester sur la carte ! (enfin ça a pas l'air si petit que ça quand même...

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...