Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Coucou,

franchement j'en ai ras le bol de faire des dossiers et des dossiers, avec à chaque fois 12 pièces justificatives... limite c'est plus dur de réunir les papiers que de se faire embaucher on dirait.... le coup de blues du week end là!

merci les filles pour vos encouragements !

Courage à toi Scarlett, c'est en effet très long...

Tu postules pour où déjà ? via l'AEFE ? MLF ?

merci!! là je fais Italie via l'AEFE!

vous révisez un peu l'anglais ceux qui ont des entretiens? le coup du cahier journal pour NY je trouve ça super hard!

Italie très difficile car beaucoup de TNR et d'autres français déjà sur place. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau post !

Scarlett : courage ! la paperasse c'est notre lot quotidien en tant qu'expat ! Une fois partie dans l'aventure, chaque nouvelle étape est une montagne de paperasse :lol:

:clover: pour tous ceux qui espèrent de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

franchement j'en ai ras le bol de faire des dossiers et des dossiers, avec à chaque fois 12 pièces justificatives... limite c'est plus dur de réunir les papiers que de se faire embaucher on dirait.... le coup de blues du week end là!

merci les filles pour vos encouragements !

Courage à toi Scarlett, c'est en effet très long...

Tu postules pour où déjà ? via l'AEFE ? MLF ?

merci!! là je fais Italie via l'AEFE!

vous révisez un peu l'anglais ceux qui ont des entretiens? le coup du cahier journal pour NY je trouve ça super hard!

Italie très difficile car beaucoup de TNR et d'autres français déjà sur place. Bon courage.

C'est également le cas de beaucoup de destinations très demandées (Espagne, Royaume-Uni, Australie, Maroc…..).

L'année dernière 75% des recrutés au titre de résident étaient déjà sur place (notamment beaucoup de recrutés locaux, TNR….), seul 25% venaient de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

franchement j'en ai ras le bol de faire des dossiers et des dossiers, avec à chaque fois 12 pièces justificatives... limite c'est plus dur de réunir les papiers que de se faire embaucher on dirait.... le coup de blues du week end là!

merci les filles pour vos encouragements !

Courage à toi Scarlett, c'est en effet très long...

Tu postules pour où déjà ? via l'AEFE ? MLF ?

merci!! là je fais Italie via l'AEFE!

vous révisez un peu l'anglais ceux qui ont des entretiens? le coup du cahier journal pour NY je trouve ça super hard!

Italie très difficile car beaucoup de TNR et d'autres français déjà sur place. Bon courage.

C'est également le cas de beaucoup de destinations très demandées (Espagne, Royaume-Uni, Australie, Maroc…..).

L'année dernière 75% des recrutés au titre de résident étaient déjà sur place (notamment beaucoup de recrutés locaux, TNR….), seul 25% venaient de France.

Tu parles des recrutés via AEFE quand tu dis que 25% seulement venait de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne fais référence qu'aux résidents recrutés par l'AEFE.

L'année dernière sur 267 résidents recrutés, 198 ont été recrutés comme vrais résidents (collègues déjà sur place en contrat local par exemple, rapprochement de conjoint…), 69 comme des faux résidents (collègues enseignants en France, pas de de conjoint sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne fais référence qu'aux résidents recrutés par l'AEFE.

L'année dernière sur 267 résidents recrutés, 198 ont été recrutés comme vrais résidents (collègues déjà sur place en contrat local par exemple, rapprochement de conjoint…), 69 comme des faux résidents (collègues enseignants en France, pas de de conjoint sur place).

oui c'est certain! en même temps c'est logique avec les barèmes de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett : je ne vise que les EU car je voulais un pays anglophone et j'aime beaucoup ce pays. De plus, cela semble très compliqué de partir au Canada et l'Australie est vraiment l'autre bout du monde donc le choix à été rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett : je ne vise que les EU car je voulais un pays anglophone et j'aime beaucoup ce pays. De plus, cela semble très compliqué de partir au Canada et l'Australie est vraiment l'autre bout du monde donc le choix à été rapide ...

c'est vrai que l'Australie ça fait peur!! mon copain avait hyper envie d'y aller mais je l'en ai dissuadé... tu as fait par l

(pardon envoyé top vite) par la MLF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, le mien trouvait aussi que c'était trop loin donc le choix a été hyper symple :-) J'ai postulé directement auprès des écoles et toi ? Tu as postulé uniquement aux EU aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, le mien trouvait aussi que c'était trop loin donc le choix a été hyper symple :-) J'ai postulé directement auprès des écoles et toi ? Tu as postulé uniquement aux EU aussi ?

nan nan les USA c'est un "plus" que je pense inaccessible, j'ai postulé dans plusieurs autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du LILA pour un entretien samedi :-) !! Je suis trop contente et je suis trop flippée à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...