Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Salaire "local" selon ce qui est convenu dans ton contrat (pour les entretiens que j'ai eu ça varie entre 36000 et 45000 dollars suivant les écoles en étant T4).

Les écarts peuvent être plus importants en fonction de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le LILA hier soir. Le responsable n'était pas là au moment où j'ai téléphoné mais la secrétaire m'a proposé de laisser un message sur sa boîte vocale. Je n'ai pas eu de réponse depuis. Si quelqu'un a des nouvelles....

Bien joué lilo ! Aucune news de mon côté, on se tient au courant ...

La personne qui vous a fait passé l'entretien pour le LILA vous avait dit que les réponses seraient données quand ? Elle m'avait dit "deuxième quinzaine de février".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Pour répondre à Poucette et Caro, il n'y a, à ce jour, pas de postes en recruté local, essentiellement des postes de résidents.

Ceci étant, quand un des collègues en poste au lycée (en contrat local) récupèrera un poste de résident, son poste (de recruté local) sera à son tour vacant.

Je ne sais pas si mes explications sont claires….. :(

Waouh, c'est limpide et c'est une bonne nouvelle :) J'imagine que pour le recrutement local, pas besoin de passer par l'AEFE. Merci Arthur;

Non, une fois le recrutement AEFE de résidents bouclé, les établissements feront connaître les nouvelles disponibilités en postes de recruté locaux.

Y a-t-il des entretiens pour Sydney avant la commission de mars? ou bien apres pour recruter les locaux?

Non aucun entretien pour les résidents AEFE (seuls les expatriés passent un entretien).

Pour les contrats locaux les établissements sont libres de mener le recrutement comme bon leur semble (avec ou sans entretien).

Les CCPL pour les résidents se déroulent la semaine du 17 mars, quelques postes de recrutés locaux devraient donc se retrouver vacants juste après.

Ceci étant, certains de ces postes (tout dépend des établissements) seront demandés par des collègues remplaçants sur place….

Je ne sais toujours pas si mes explications sont limpides…... :(

Très clair!

Par contre le secrétariat de Sydney, contrairement aux autres lycées, a écrit dans son mail d'AR que le directeur était susceptible de proposer un entretien. Peut-être s'agissait-il des entretiens pour les recrutés locaux...

Une chose est sûre: cette fameuse semaine du 17 mars semble bien loin et le temps semble passer bien doucement....

Merci pour ces infos.

Est-ce que le contrat local en Australie permet d'obtenir un détachement? ou bien uniquement en dispo?

Tout dépend de l'école à laquelle tu postules. La plupart des écoles françaises privée (et pas associatives) sont au moins homologuées AEFE donc oui détachement possible si demande réceptionnée par Paris le 15avril au plus tard (demande qui doit être transmise par l'ambassade du pays dans lequel tu travailleras)!!

D'où tiens-tu cette info du 15 avril comme date butoir ? Je n'ai pas trop suivi pour l'Australie, n'ayant pas postulé. C'est valable pour les autres pays ? C'est pas la première fois que j'en entends parler mais je ne suis pas au courant (et pourtant concernée) donc je me renseigne.

Lors de la réunion pré-entretien pour San Diego, le directeur a dit que la date butoir de demande de détachement cette année est avancée au 15 avril. C'est valable pour tous les pays. Il a aussi dit que vu le nombre de recrutement tardif à partir d'avril jusqu'en juin-juillet, cela ne devait pas poser de problème en fait. A vérifier.

D'accord ! Merci beaucoup de ta réponse. J'avais demandé une année en janvier et je l'ai obtenu (difficilement certes) mais comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mail de Seattle mais une demande d'entretien de l'école franco-américaine de Portland.

ah c'est super !! Tu nous tiendras au courant ! J'espère vraiment que obtiendras quelque chose.

Ils ne répondent pas à mes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est loooooooooooooong !

Pensez-vous que cela se fait d'aller à la pêche aux infos auprès des écoles elle-même pour avoir un peu plus de précision sur leurs dates de retour ?

Je craque à l'idée de penser que le LILA ne va peut-être nous contacter qu'au retour de leurs vacances début mars si pas de nouvelles aujourd'hui et demain ...

Je suis aussi en train de me poser la question. Mon premier entretien (15 janvier) on m'avait dit environ un mois avant de recevoir une réponse … je ne sais pas quoi faire … les recontacter ou attendre patiemment (du moins essayer !)

J'attendrais à ta place ça fait à peine un mois... Quand ils disent un mois c'est en gros j'ai l'impression. Après l'attente est insupportable c'est clair !

Maintenant si c'était pas précis je vois pas pourquoi ne pas envoyer un mail pour demander des précisions de calendrier. Après tout si c'est cuit vaut mieux le savoir là ! J'ai envoyé un mail au lycée de Los Angeles, je vous dirai ce qu'il en est sur le calendrier (enfin si on me répond bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est loooooooooooooong !

Pensez-vous que cela se fait d'aller à la pêche aux infos auprès des écoles elle-même pour avoir un peu plus de précision sur leurs dates de retour ?

Je craque à l'idée de penser que le LILA ne va peut-être nous contacter qu'au retour de leurs vacances début mars si pas de nouvelles aujourd'hui et demain ...

Je suis aussi en train de me poser la question. Mon premier entretien (15 janvier) on m'avait dit environ un mois avant de recevoir une réponse … je ne sais pas quoi faire … les recontacter ou attendre patiemment (du moins essayer !)

J'attendrais à ta place ça fait à peine un mois... Quand ils disent un mois c'est en gros j'ai l'impression. Après l'attente est insupportable c'est clair !

Maintenant si c'était pas précis je vois pas pourquoi ne pas envoyer un mail pour demander des précisions de calendrier. Après tout si c'est cuit vaut mieux le savoir là ! J'ai envoyé un mail au lycée de Los Angeles, je vous dirai ce qu'il en est sur le calendrier (enfin si on me répond bien sûr !)

Ok merci Jerry :-) ! Tu parles du LILA, pas du lycée français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Alors, je ne comprends pas tout ! Le directeur de l'EINY m'a dit que les réponses seraient données dernière semaine de février-premiers jours jours de mars parce que les demandes de détachement doivent se faire avant fin mars (nouveauté de cette année, avant c'était plus souple).

Alors que penser ?????

Je pense qu'il a eu des infos entre son email pour moi et ton entretien car là j'etais un peu fachée contre lui quand je lui ai dit que lundi mardi je pouvais pas je devais gérer ma famille il m'a pas du tout parlé de nouvelles directives de detachement , il m'a dit pas de soucis préférez vous mi avril et j'ai dit ok mais en effet ils doivent selon lui se décider avant fin Mars maintenant ....Ce qui fait deux versions différentes assez rapidement ....Bref perso je ne suis plus candidate mais je te souhaite bonne chance à toi !

Merci bcp !!! C'est vraiment dommage pour toi !!! Courage !!!!

On se tient au courant de toute facon dés qu'on a des news !!!!

Toujours pas de nouvelles non plus du LILA ni de Chicago.

C'est longgggggg !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est loooooooooooooong !

Pensez-vous que cela se fait d'aller à la pêche aux infos auprès des écoles elle-même pour avoir un peu plus de précision sur leurs dates de retour ?

Je craque à l'idée de penser que le LILA ne va peut-être nous contacter qu'au retour de leurs vacances début mars si pas de nouvelles aujourd'hui et demain ...

Je suis aussi en train de me poser la question. Mon premier entretien (15 janvier) on m'avait dit environ un mois avant de recevoir une réponse … je ne sais pas quoi faire … les recontacter ou attendre patiemment (du moins essayer !)

J'attendrais à ta place ça fait à peine un mois... Quand ils disent un mois c'est en gros j'ai l'impression. Après l'attente est insupportable c'est clair !

Maintenant si c'était pas précis je vois pas pourquoi ne pas envoyer un mail pour demander des précisions de calendrier. Après tout si c'est cuit vaut mieux le savoir là ! J'ai envoyé un mail au lycée de Los Angeles, je vous dirai ce qu'il en est sur le calendrier (enfin si on me répond bien sûr !)

Ok merci Jerry :-) ! Tu parles du LILA, pas du lycée français ?

Non du lycée français, j'ai pas postulé au LILA. Oui désolée c'est un peu hors sujet du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...