Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Oui c'est loooooooooooooong !

Pensez-vous que cela se fait d'aller à la pêche aux infos auprès des écoles elle-même pour avoir un peu plus de précision sur leurs dates de retour ?

Je craque à l'idée de penser que le LILA ne va peut-être nous contacter qu'au retour de leurs vacances début mars si pas de nouvelles aujourd'hui et demain ...

Je suis aussi en train de me poser la question. Mon premier entretien (15 janvier) on m'avait dit environ un mois avant de recevoir une réponse … je ne sais pas quoi faire … les recontacter ou attendre patiemment (du moins essayer !)

J'attendrais à ta place ça fait à peine un mois... Quand ils disent un mois c'est en gros j'ai l'impression. Après l'attente est insupportable c'est clair !

Maintenant si c'était pas précis je vois pas pourquoi ne pas envoyer un mail pour demander des précisions de calendrier. Après tout si c'est cuit vaut mieux le savoir là ! J'ai envoyé un mail au lycée de Los Angeles, je vous dirai ce qu'il en est sur le calendrier (enfin si on me répond bien sûr !)

Ok merci Jerry :-) ! Tu parles du LILA, pas du lycée français ?

Non du lycée français, j'ai pas postulé au LILA. Oui désolée c'est un peu hors sujet du coup.

Ah moi aussi j'ai postulé au Lycée français mais rien à part un accusé de réception donc je pense que c'est mort ... Tu as eu un questionnaire ou un entretien toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camille lhe !

Il t'a donné des infos sur la date de choix ?

Moi il m'a dit qu'il revenait mi avril pour d'autres entretiens à Paris et qu'après il se deciderait !

Tu postules en PE ?

C'est cool si tu as eu une bonne impression il t'a donné des infos admi ? ou vous avez surtout parlé de toi ?

Alors, je ne comprends pas tout ! Le directeur de l'EINY m'a dit que les réponses seraient données dernière semaine de février-premiers jours jours de mars parce que les demandes de détachement doivent se faire avant fin mars (nouveauté de cette année, avant c'était plus souple).

Alors que penser ?????

Je pense qu'il a eu des infos entre son email pour moi et ton entretien car là j'etais un peu fachée contre lui quand je lui ai dit que lundi mardi je pouvais pas je devais gérer ma famille il m'a pas du tout parlé de nouvelles directives de detachement , il m'a dit pas de soucis préférez vous mi avril et j'ai dit ok mais en effet ils doivent selon lui se décider avant fin Mars maintenant ....Ce qui fait deux versions différentes assez rapidement ....Bref perso je ne suis plus candidate mais je te souhaite bonne chance à toi !

Merci bcp !!! C'est vraiment dommage pour toi !!! Courage !!!!

On se tient au courant de toute facon dés qu'on a des news !!!!

Toujours pas de nouvelles non plus du LILA ni de Chicago.

C'est longgggggg !!!!

Oui !

Il m'a dit qu'il me recontacterait dans 15j si il n'avait pas trouvé d'enseignant qui lui convenait mais perso je suis un peu démotivée , ça m'a pas paru très honnete sur ce coup là et pis j'ai eu un gros coup de coeur pour le FASNY alors suis plus dans l'attente de chez eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de mail de Puget Sound à Seattle... C'est énorme 200 candidatures, faut vraiment avoir de la chance pour finir dans les personnes recrutées... Bon après sur tous les États Unis il doit bien y avoir une centaine de poste disponibles...

Pas de nouvelles non plus du LILA, pendant l'entretien ils m'avaient dit, à partir de mi février et si vers le 25 26 février j'avais toujours pas de nouvelles je pourrais les contacter pour en savoir plus... wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry et Marrionnette, lorsque j'avais postulé en septembre pour un poste de PE au Lycée Français de LA qui était encore vacant, ils m'avaient envoyé tout un dossier à remplir et pas mal de pièces à envoyer (livret de famille, rapports d'inspection, diplômes,...)...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous conseille de postuler malgré tout car même si ça ne marche pas pour cette année ce sera peut-être pour l'an prochain !

Skeeter c'est ton point de vue. Je travaille en lycée français et je ne retrouve pas ce que tu décris dans mes conditions de travail. Chaque école a sa propre politique pédagogique entre NY et Vancouver, Montréal et Miami ...

Es-tu dans un établissement à but lucratif? C'est ce ceux-là que je parle...

Oui bien sûr.

Pourtant il y a tres peu d'etablissements a but lucratif en amerique du nord. Je tiens ca d'une conseillere peda. La plupart des ecoles francaises sont tres cheres, mais a but non lucratif, c'est a dire que l'argent leur sert au fonctionnement de l'ecole et c'est tout. Les ecoles comme la mienne sont differentes, car une partie de l'argent donnee par les parents va directement dans les poches des proprios..c'est pour cela que les moyens accordes a l'ecole sont alors differents...

Comment savoir qu'une ecole est a but lucratif? Sur son site ce n'est pas precise, par contre les ecoles a but non-lucratif le precisent ...dsl pour les accents manquants, j'ecris d'un clavier anglais..;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à votre forum car j'ai le projet avec ma petite famille de faire un échange poste à poste PE de 1 ans au Québec ou Canada pour 2015/2016. J'habite l'ïle de La Réunion. J'ai déjà pris un premier contact avec le CEEF (Canadian Education Exchange Foundation). Ils m'ont dit de prendre contact avec le DARIEC de mon académie pour savoir s'ils seraient ok. Quelqu'un est il déjà parti avec cet organisme ou a t il déjà réalisé un échange? Si non, y a t il un autre endroit sur le forum qui est spécifique à ces échanges? Après recherche rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de Seattle ... Pour ceux qui ont des réponses négatives, aviez-vous eu un questionnaire à remplir ou autre ?? Moi, à part l'accusé de réception de ma candidature en novembre, toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le LILA hier soir. Le responsable n'était pas là au moment où j'ai téléphoné mais la secrétaire m'a proposé de laisser un message sur sa boîte vocale. Je n'ai pas eu de réponse depuis. Si quelqu'un a des nouvelles....

Des nouvelles du LILA lilo ?

Jerry et Marrionnette, lorsque j'avais postulé en septembre pour un poste de PE au Lycée Français de LA qui était encore vacant, ils m'avaient envoyé tout un dossier à remplir et pas mal de pièces à envoyer (livret de famille, rapports d'inspection, diplômes,...)...

Merci de l'info poucette :-) ! Suite à l'envoi de ton dossier tu as eu un retour ou un entretien ?

Toujours rien de Seattle ... Pour ceux qui ont des réponses négatives, aviez-vous eu un questionnaire à remplir ou autre ?? Moi, à part l'accusé de réception de ma candidature en novembre, toujours rien ...

Moi je n'avais même pas eu d'accusé de réception, aucun signe d'eux avant le mail négatif d'hier. Allez, on croise les doigts pour que ce soit bon signe pour toi si tu n'as rien reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...