Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Biscotte01 !

Une petite question, je passe l'entretien pour le FASNY lundi.

Est-ce qu'ils t-ont dit combien de postes de PE seront vacants et quels niveaux, l'histoire d'avoir une idée !!!

L'entretien a duré longtemps ?

Coucou Camille lhe

Alors pour l'entretien au FASNY ils m'ont dit qu'il ne savait pas encore s'il ouvrirait des postes cette année a priori non mais leur effectif fluctue et ils ont des enseignants qui pourraient partir ailleurs ....donc en gros rien de sur !

Pour ce qui me concerne je postule uniquement en maternelle donc il m'ont contacté pour ça je sais pas s'il y a plus de chance en primaire !

Tu postules en quoi toi ?

Dis moi avec l'EINY tu as parlé de quoi avec le directeur ? Surtout des cotés admi ou aussi de toi ?

Tu as une spé FLE ou qqchose d'equivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte01 !

Une petite question, je passe l'entretien pour le FASNY lundi.

Est-ce qu'ils t-ont dit combien de postes de PE seront vacants et quels niveaux, l'histoire d'avoir une idée !!!

L'entretien a duré longtemps ?

Coucou Camille lhe

Alors pour l'entretien au FASNY ils m'ont dit qu'il ne savait pas encore s'il ouvrirait des postes cette année a priori non mais leur effectif fluctue et ils ont des enseignants qui pourraient partir ailleurs ....donc en gros rien de sur !

Pour ce qui me concerne je postule uniquement en maternelle donc il m'ont contacté pour ça je sais pas s'il y a plus de chance en primaire !

Tu postules en quoi toi ?

Dis moi avec l'EINY tu as parlé de quoi avec le directeur ? Surtout des cotés admi ou aussi de toi ?

Tu as une spé FLE ou qqchose d'equivalent ?

Merci pour ces réponses !

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour l'élémentaire. Je n'ai pas de certification FLE mais une expérience de 2 ans d'enseignement aux USA. J'attends l'entretien de lundi avec impatience !

Pour l'EINY, on a surtout abordé les points administratifs et mon expérience de l'étranger, mes motivations. J'avais eu l'entretien péda avec leur conseiller alors il m'a plutôt présenté l'école et leurs projets.

Pour le FASNY, j'imagine que vous avez abordé aussi tous ces sujets, non ? Est-ce que l'entretien a duré longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscotte01 !

Une petite question, je passe l'entretien pour le FASNY lundi.

Est-ce qu'ils t-ont dit combien de postes de PE seront vacants et quels niveaux, l'histoire d'avoir une idée !!!

L'entretien a duré longtemps ?

Coucou Camille lhe

Alors pour l'entretien au FASNY ils m'ont dit qu'il ne savait pas encore s'il ouvrirait des postes cette année a priori non mais leur effectif fluctue et ils ont des enseignants qui pourraient partir ailleurs ....donc en gros rien de sur !

Pour ce qui me concerne je postule uniquement en maternelle donc il m'ont contacté pour ça je sais pas s'il y a plus de chance en primaire !

Tu postules en quoi toi ?

Dis moi avec l'EINY tu as parlé de quoi avec le directeur ? Surtout des cotés admi ou aussi de toi ?

Tu as une spé FLE ou qqchose d'equivalent ?

Merci pour ces réponses !

En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour l'élémentaire. Je n'ai pas de certification FLE mais une expérience de 2 ans d'enseignement aux USA. J'attends l'entretien de lundi avec impatience !

Pour l'EINY, on a surtout abordé les points administratifs et mon expérience de l'étranger, mes motivations. J'avais eu l'entretien péda avec leur conseiller alors il m'a plutôt présenté l'école et leurs projets.

Pour le FASNY, j'imagine que vous avez abordé aussi tous ces sujets, non ? Est-ce que l'entretien a duré longtemps ?

Ondes +++++++++++++ pour ton entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poucette et bon courage à tous pour l'attente !!

J'étais comme toi toute la semaine dernière Pigeon Voyageur et c'est tellement fatiguant que j'ai essayé de prendre un peu de recul ce WE et je vais me contraindre à ne pas aller vérifier mes mails toutes les 30 minutes ...

J'espère que cette semaine sera celle de nombreuses réponses d'abord puis de bonnes nouvelles :-) ! On se tient au courant ! A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi Marionnette, tu consultes tes mails à ce rythme ?! J'ai parfois l'impression de devenir chèvre à attendre un MESSAGE ... :sweatingbullets:

Dernière ligne droite !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigeon voyageur : Merci beaucoup pour ton message !!!

Comme vous tous je n'en peux plus d'attendre !!!

Le mail que j ai envoyé au LILA est resté sans réponse alors qu'ils m'avaient dit qu'ils nous recontacteraient avant leurs vacances (le 21 février).

En ce qui me concerne, je considère que c'est mort.

Reste à attendre les résultats des autres écoles !!!

Courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, les filles, moi je suis encore en congé parental, donc je ne bosse pas...donc encore plus de temps pour rester plantée devant l'ordi et actualiser ma boîte mail :D

Courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigeon voyageur : Merci beaucoup pour ton message !!!

Comme vous tous je n'en peux plus d'attendre !!!

Le mail que j ai envoyé au LILA est resté sans réponse alors qu'ils m'avaient dit qu'ils nous recontacteraient avant leurs vacances (le 21 février).

En ce qui me concerne, je considère que c'est mort.

Reste à attendre les résultats des autres écoles !!!

Courage à tous !!!

Aaaarrrghh moi j'ai du mal à considérer que c'est mort tant qu'on ne me le dit pas clairement ... Ce sont les vacances pour les élèves mais tu ne penses pas qu'en pleine procédure de recrutement le personnel travaille pour finaliser ?

S'ils sont eux aussi réellement en vacances et que le recrutement est fini, j'aurais espéré avoir un mail avec une réponse, même négative. C'est dur !

Et encore, les filles, moi je suis encore en congé parental, donc je ne bosse pas...donc encore plus de temps pour rester plantée devant l'ordi et actualiser ma boîte mail :D

Courage à tous!!!

Je compatis Poucette, étant en vacances depuis une semaine, je suis dans la même galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un du forum aurait des nouvelles de San Diego ? Les décisions sont imminentes voire déjà prises pour 2 postes au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...