Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail du LILA pour un entretien samedi :-) !! Je suis trop contente et je suis trop flippée à la fois !

génial!! tu m'étonnes! téléphonique ou de visue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) !! Entretien en face à face sur Paris dans ... 5 jours !!

J'ai vu que certains d'entre vous avaient eu un entretien pour le LILA samedi dernier. Comment ça s'est passé ? Est-ce qu'une partie de l'entretien a lieu en anglais ?

Merci d'avance pour vos réponses, je stresse pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) !! Entretien en face à face sur Paris dans ... 5 jours !!

J'ai vu que certains d'entre vous avaient eu un entretien pour le LILA samedi dernier. Comment ça s'est passé ? Est-ce qu'une partie de l'entretien a lieu en anglais ?

Merci d'avance pour vos réponses, je stresse pas mal.

Coucou !

J'ai passé l'entretien la semaine dernière !

La première phase (le matin) est collective puis les entretiens individuels se passent l'après-midi.

En effet, l'anglais est testé pendant 20 minutes environ sur 45 minutes au total.

Good Luck !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Camille :-)

Les questions posées en Anglais étaient de quel niveau ? J'ai un assez bon niveau mais ça fait longtemps que je n'ai pas réellement pratiqué et ça me fait peur car j'ai pas mal perdu et je suis très loin d'être bilingue ! Je vais tout donner mais je n'espère donc pas trop pour cette école.

Ça s'est bien passé pour toi ? Comment tu l'as senti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Camille :-)

Les questions posées en Anglais étaient de quel niveau ? J'ai un assez bon niveau mais ça fait longtemps que je n'ai pas réellement pratiqué et ça me fait peur car j'ai pas mal perdu et je suis très loin d'être bilingue ! Je vais tout donner mais je n'espère donc pas trop pour cette école.

Ça s'est bien passé pour toi ? Comment tu l'as senti ?

Ne t'inquiète pas, tu comprendras les questions facilement et moi non plus je ne suis pas bilingue . Concernant mon ressenti il est plutôt bon mais c'est très difficile de savoir ce qu'ils pensent et surtout les profils qu'ils cherchent. De plus les candidats sont nombreux , on est environ 60 en tout à passer les entretiens pour 4 postes alors je préfère ne pas tirer de plan sur la commette !!!!

Et surtt tiens moi au courant si tu en as envie !!!!! C'est toujours intéressant de partager les expériences !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, merci pour ces infos :-)

Bien sûr, je te dirai avec plaisir comment ça s'est passé. Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi, tu me diras quand tu auras un retour !

Tu as demandé quelles écoles à part LA ?

Et 4 postes pour 60 candidats, oh my gosh ... I'm desperate ... :-)

Les questions ont porté surtout sur tes motivations et ta pratique où il y a eu d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'aucune école ne commence le recrutement en me^me temps, c'est galère...

Merci Camille de partager ton expérience de l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Littlecallie,

Tu pourrais m'en dire pus sur comment ça se passe pour le renouvellement de contrat dans ton école parce que moi l'année dernière j'ai eu mon contrat trèèèèèèèèèèèèèèèèès tard. Tu as un entretien où tu signes ton contrat ou juste un entretien et tu donnes ta volonté de rester encore un an ou pas ?

Merci :)

Alors, en général, on a un rapide entretien pour dire si on renouvelle ou non notre contrat, parler de notre salaire, etc. à la fin du mois de janvier et c'est là qu'on signe notre nouveau contrat. C'est aussi à partir de là que nos directeurs commencent à recruter les nouveaux enseignants si besoin. Ça ne devrait pas tarder donc.

Voilà pour le fonctionnement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, merci pour ces infos :-)

Bien sûr, je te dirai avec plaisir comment ça s'est passé. Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi, tu me diras quand tu auras un retour !

Tu as demandé quelles écoles à part LA ?

Et 4 postes pour 60 candidats, oh my gosh ... I'm desperate ... :-)

Les questions ont porté surtout sur tes motivations et ta pratique où il y a eu d'autres choses ?

J aí postulé un peu partout aux usa : San Francisco, NY, Chicago, Boston, Washington

Les questions ont surtout porté sur mon expérience de l'étranger parce que je suis revenue cette année des usa après 2 ans là-bas, sinon, aucune question en dehors de la pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marineinuk mais je viens de voir que les candidatures étaient attendues jusqu'au 20 janvier ... Après ça ne coûte rien d'envoyer quand même son dossier mais je ne sais pas si ce sera considéré ...

Oh génial Camille, tu étais où avant ? Bon tu dois quand même avoir un bon niveau d'anglais, ça aide bien, je prie pour pouvoir assurer un minimum !

Pour toi et tous ceux qui ont postulé aux US, avez-vous eu des news des écoles cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas de nouvelles de NY, je les avais eu au tel lundi donc je considère que c'est mort ça fait trop longtemps... J'ai du dire une boulette, ou les 2 enfants et le mari dans les bagages leur font peur, je sais pas .... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...