Aller au contenu

Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

Messages recommandés

Je en avais pas entendu jusqu'à hier où notre directrice nous a demandé d'être vigilants si des enfants ne venaient pas pour ce motif (aujourd'hui mais finalement reporté au 27/01 ou 30/01 car nous, enseignants, ne sommes pas censés être au courant et ça doit nous embêter :fear: )

J'ai lu dans un mail qu'elle nous a envoyé que notre académie était volontaire pour enseigner la théorie du genre et que nous devions être formés pour, ah, ah, ah ! J'ai bien ri (jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi matin 3 mamans m'ont questionné sur la question.

Selon elles, tous les 24 de chaque mois, nous avons l'obligation de parler de l'homosexualité aux élèves, avec pour support des vidéos, des objets horribles et en bois! en maternelle nous devons travestir les enfants! Tout ça dans leur dos!

J'ai démenti, expliqué que nous avions aucune directive mais qu'elles seraient informées si il devait y avoir quelque chose.

Dans une autre école 7 élèves absents sur 27 à cause de cette rumeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la meme rumeur, les memes sms....pas beaucoup d'effets au final, mais le recteur nous a envoyé un communiqué pour rassurerles parents.

En tout cas ce sms a tres bien circulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas entendu jusqu'à hier où notre directrice nous a demandé d'être vigilants si des enfants ne venaient pas pour ce motif (aujourd'hui mais finalement reporté au 27/01 ou 30/01 car nous, enseignants, ne sommes pas censés être au courant et ça doit nous embêter :fear: )

Quelle naïveté rafraîchissante... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le sms ets arrivé hier soir chez nous... donc question des parents (au moins 5 ont abordé les maitresses de leur enfant), et c'était aujourd'hui la journée de retrait et un papa a téléphoné pour signaler l'absence de son enfant pour ce motif!

Une maman nous a transmis le texto en question...

ça tourne pas rond quand même....c'est même inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, plusieurs mamans sont arrivées paniquées à l'école!

Et aujourd'hui, voici le mail du rectorat:

-------------------------------------------------------

Message du Recteur aux directeurs d'école

s/c de mesdames et messieurs les inspecteurs de l'Education nationale, chargés de circonscription
s/c de mesdames les inspectrices d'académie - directrices des services académiques de l'Education nationale du Bas-Rhin et du Haut-Rhin

L'académie de Strasbourg a pris connaissance du mouvement "JRE" et de son appel national à une journée de retrait de l'école, au motif que l'Education nationale introduirait un enseignement sur la "théorie du genre" dans ses programmes.

Ce mouvement d'inquiétude n'est pas fondé ; il s'appuie sur une rumeur.

Aussi, en réponse à celle-ci, je vous recommande d'agir avec bon sens et réactivité et de communiquer clairement un message rassurant à destination des familles, coupant court aux tentatives de manipulation et de désinformation :

« Les programmes en vigueur ne font aucune référence aux théories évoquées. Les consultations nationales sur les contenus des nouveaux programmes, auxquels les enseignants ont contribué, et qui entreront progressivement en vigueur jusqu'en 2017, n'y font pas davantage référence ».

Par ailleurs, il convient de rappeler que le fait de priver les enfants d'une journée de classe revient à les priver des apprentissages nécessaires à leur développement et à leur formation et à rompre une semaine d'acquisitions fondamentales programmées ; cela va à l'encontre de toute logique éducative et de l'obligation légale de fréquentation scolaire.

Dans le droit français, le "droit de retrait" peut s'appliquer pour un salarié face à un danger grave, imminent et inévitable. Il ne saurait être transposé à des écoliers qui sont pris en charge par des enseignants consciencieux et respectueux, dans des conditions garantissant leur intégrité et sécurité physique et morale en vertu des obligations professionnelles que la nation leur impose.

A ce jour, dans les écoles publiques de France, les professeurs ne sont autorisés à dispenser aucun enseignement que véhiculent les réseaux sociaux qui sèment la panique. L'école demeure et demeurera le lieu apaisé des apprentissages conformes aux programmes en vigueur.

______________________________________________________

Je vais imprimer et afficher ceci devant ma classe je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, la "théorie du genre" n'existe pas.

En effet : il y en a plusieurs, et concurrentes.

Il existe des études de genre qui étudient, par exemple, les raisons pour lesquelles certaines professions sont féminisées ou encore masculinisées (le BTP) ou certains pays n'ont que peu de femmes en position de responsabilité. C'est tout.

... cela dit, je t'accorde volontiers que le niveau théorique de ces études est souvent assez rudimentaire ! :heat:

On devrait plutôt dire Etude du gender

Non, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, la "théorie du genre" n'existe pas.

En effet : il y en a plusieurs, et concurrentes.

Un peu comme en grammaire, quoi. :)

Il existe des études de genre qui étudient, par exemple, les raisons pour lesquelles certaines professions sont féminisées ou encore masculinisées (le BTP) ou certains pays n'ont que peu de femmes en position de responsabilité. C'est tout.

... cela dit, je t'accorde volontiers que le niveau théorique de ces études est souvent assez rudimentaire ! :heat:

Je te crois sur parole. C'est avec de bons sentiments qu'on fait de la mauvaise science (et de la mauvaise littérature aussi).

Le point important, c'est qu'on est attaqué en tant qu'institution par des groupuscules sectaires. C'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faudrait interdire carnaval, parce que ça peut donner des idées aux enfants je trouve.....

Je suis très sérieuse......................

:bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait plutôt dire Etude du gender

Non, pourquoi ?

Je ne suis pas tout à fait partie sur le même point de vue que vous je pense ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nourrice l'a reçu hier, m'a montré le fameux sms que j'ai lu très rapidement (je récupérais mes enfants!) et je pense que pour elle, il y a eu une grosse confusion entre la journée de boycott contre les rythmes, déjà passée, et cette nouvelle journée de boycott....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...