Aller au contenu

Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

Messages recommandés

Et bien aujourd'hui une forte proportion d'élève de la communauté turque était absente de l'école où j'exerce sous prétexte qu'on allait parler d'homosexualité aux élèves... Du coup, j'ai bien envie de me programmer une petite séance d'instruction civique sur les discriminations et d'attendre de pied ferme et avec un sadisme difficilement contenu les réactions à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose et cette fois ci très sérieusement est: comment les parents ont-ils pu se faire circuler ce mail/sms aussi rapidement sans qu'on en entende parler? D'accord les parents se rencontrent devant l'école, se connaissent mais comment font-ils pour se faire passer si rapidement les infos?

Je ne pense pas qu'il y ait eu confusion avec la journée des rythmes, à ce moment là les associations de parents d'élèves ont fait passé l'info ( tracts, numéros portables connus car sur leurs listes) mais là tout se passe sans qu'on soit au courant.

Moi perso si ça arrive à mes oreilles, je laisse courir, il ne faut pas donner d'importance sinon c'est l'effet contraire assuré!

Maintenant les parents devraient savoir que nous ne sommes pas une secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris à l'école, car 3 parents sont venus en parler avec moi jeudi matin, les sites instigateurs de cette fausse info ont envoyé un maximum de messages, les mamans me montraient leur téléphone.

Je n'ai pas laissé courir, dans ce cas là, on se sert de l'école pour arriver à des fins politiques et le meilleur moyen, pour moi, de contrer, c'est que tous les enseignants donnent le même discours.

Ceci dit j'avais 9 absents hier.... Mais mes petits turcs et mes petits évangélistes rassurés étaient là, donc j'en conclue que la cause des absences devait être autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'hui une forte proportion d'élève de la communauté turque était absente de l'école où j'exerce sous prétexte qu'on allait parler d'homosexualité aux élèves... Du coup, j'ai bien envie de me programmer une petite séance d'instruction civique sur les discriminations et d'attendre de pied ferme et avec un sadisme difficilement contenu les réactions à venir...

Le simple fait de se demander à qui "appartiennent" les enfants est déjà hallucinant en soit.

Tu peux aussi demander aux parents s'ils souhaitent qu'on laisse passer les stéréotypes xénophobes ou islamophobes à l'école. :devil:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose et cette fois ci très sérieusement est: comment les parents ont-ils pu se faire circuler ce mail/sms aussi rapidement sans qu'on en entende parler? D'accord les parents se rencontrent devant l'école, se connaissent mais comment font-ils pour se faire passer si rapidement les infos?

Je ne pense pas qu'il y ait eu confusion avec la journée des rythmes, à ce moment là les associations de parents d'élèves ont fait passé l'info ( tracts, numéros portables connus car sur leurs listes) mais là tout se passe sans qu'on soit au courant.

Moi perso si ça arrive à mes oreilles, je laisse courir, il ne faut pas donner d'importance sinon c'est l'effet contraire assuré!

Maintenant les parents devraient savoir que nous ne sommes pas une secte.

non pas de confusion entre les rythmes et ça, c'est sur.... sur un site en question ils disent bien que les enseignants ne doivent rien savoir car ça doit nous "embêter", ils ont d'ailleurs décaler la journée si j'ai bien compris du 24 au lundi 27 (pour l'IDF), pour l'effet de surprise, et il y a un planning pour les différentes règions (ce n'est pas toujours le même jour en fait...).

Quand je pense que ma collègue a eu deux appels de mamans inquiètes la semaine dernière car elle mélange dans son groupe d'accrosport fille et garçon de CM2, et que les mamans de deux filletttes ne voulaient pas que leur fille soit dans un groupe de garçon (ça facilitait les portées pourtant), tout cela ne me surprend pas mais m'inquiète beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne comprennent pas qu'en déscolarisant une journée leurs enfants nous ça ne nous dérange pas ( voir au contraire, la journée est plus calme)

Comment peuvent-ils croire ça? En plus qu'ils nous mettent sur le mot " absent pour protester contre..." , en quoi ça va nous déranger? Ils pensent qu'on fait remonter l'info au ministère ( qui soit dit en passant s'en fiche un peu aussi)

En même temps à nous aussi de rassurer les parents ( si j'étais une maman lambda je pourrais m'inquiéter pour tout un tas de choses). J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont écouté le discours de la FCPE qui dit que nous sommes responsables à 100% de la réussite de leur enfant, alors que eux n'en sont aucunement responsable. Logique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école 20 % des élèves absents sur un peu plus de 200 afin de protester contre la création des nouveaux programmes censé traiter la théorie du genre.

Les parents nous ont donc appris que si si les nouveaux programmes étaient écritsIlyaurait dans ces nouveaux programmes l'apprentissage de la théorie des genres. L'idée on ne naît pas fille ou garçon on le devient.

Donc les enseignants viendraient en jupe ou en robe. Des transexuels et des homosexuels viendraient donner des cours. Et surtout attention messieurs dames : Les élèves en maternelle auraient des cours de masturbation.

Juste l'impression d'être sur une autre planète.Bon j'avoue on na quand même bien rit surtout en imaginant l'évaluation de l'apprentissage de la masturbation.....

Par contre, ce qui fait flipper c'est l'engouement que ca a pris sur le quartier. Des parents prêts à croire toutes les conneries c'est sur FB , j'ai eu un SMS. Quelqu'un de bien à la mosquée a dit que ......... j'en passe et des meilleures.

Des parents se croient super informés, ont peur qu'on leur cache des choses.Pourtant, l'ambiance à l'école est bonne, les parents échangent avec les enseignants disent faire confiance.... mais malgré tout certains croient à des salades pareilles et n'informent pas les enseignants avant croyant les embêter ( AH AH AH )

Bref si les messages pouvaient se diffuser aussi rapidement quand on a besoin que les cahiers de vie, les attestations d'assurance ou autres arrivent à l'école ..... notre métier se trouverait grandement facilité

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école 20 % des élèves absents sur un peu plus de 200 afin de protester contre la création des nouveaux programmes censé traiter la théorie du genre.

Les parents nous ont donc appris que si si les nouveaux programmes étaient écritsIlyaurait dans ces nouveaux programmes l'apprentissage de la théorie des genres. L'idée on ne naît pas fille ou garçon on le devient.

Donc les enseignants viendraient en jupe ou en robe. Des transexuels et des homosexuels viendraient donner des cours. Et surtout attention messieurs dames : Les élèves en maternelle auraient des cours de masturbation.

Juste l'impression d'être sur une autre planète.Bon j'avoue on na quand même bien rit surtout en imaginant l'évaluation de l'apprentissage de la masturbation.....

Par contre, ce qui fait flipper c'est l'engouement que ca a pris sur le quartier. Des parents prêts à croire toutes les conneries c'est sur FB , j'ai eu un SMS. Quelqu'un de bien à la mosquée a dit que ......... j'en passe et des meilleures.

Des parents se croient super informés, ont peur qu'on leur cache des choses.Pourtant, l'ambiance à l'école est bonne, les parents échangent avec les enseignants disent faire confiance.... mais malgré tout certains croient à des salades pareilles et n'informent pas les enseignants avant croyant les embêter ( AH AH AH )

Bref si les messages pouvaient se diffuser aussi rapidement quand on a besoin que les cahiers de vie, les attestations d'assurance ou autres arrivent à l'école ..... notre métier se trouverait grandement facilité

:thumbsup:

pour le reste tout pareil concernant la confiance des parents dans notre école (jugée la moins pire du quartier... :D ), ce qui n'a pas empêché leurs doutes et questions....il y a quand même une hierarchie dans ceux qu'ils écoutent, et une confiance aveugle envers certains (ça me fait penser à un certain sectarisme quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même hallucinant tout ça... Comment peut-on croire de telles choses ? Ou alors c'est moi qui ne comprend pas tout... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont écouté le discours de la FCPE qui dit que nous sommes responsables à 100% de la réussite de leur enfant, alors que eux n'en sont aucunement responsable. Logique.

Ah bon? Tu aurais un lien où je pourrais lire ça, je ne savais pas?

En même temps cette histoire prend une proportion inutile et regrettable. Franchement on a à peine le temps de faire notre programme alors aller enseigner ceci ou cela en plus. Suffit d'attendre l'arrivée d'un prochain gouvernement et hop cette histoire de révolution égalité fille/garçon sera du passé.

Chaque gouvernement voulant marquer son quinquennat par des mesures fortes. Et puis l'égalité fille/garçon ça fait longtemps que je l'enseigne dans les classes par la pratique ( garçons et filles sont punis de la même manière, ils ont les mêmes cours, les mêmes éval'.. dans le fond je ne pense pas qu'on fasse de la discrimination)

Et puis qu'il s'attaque en premier lieu à la télévision car là il n y aucun filtre.On peut y voir tout et n'importe quoi.

Les parents sont effrayés car ils ont l'impression qu'on leur vole leur éducation, du moins l'éducation qu'ils sont censés donner à leurs enfants.

Ils ont peur qu'on mette dans la tête des chérubins des idées fallacieuses. Si déjà chérubins pouvaient retenir l'accord nom commun déterminant, j'en demanderai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...