Aller au contenu

Journée théorie du genre à l'école ?


Gianna

Messages recommandés

Commence par les oursins qui se reproduisent sans se toucher :lol:

:D Je vais devoir parler d'ovule non? Ou pire si ça parle de spermatozoide??

Non mais très sérieusement cette année je mets cette séquence à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que là le ton insistait sur le "un" :lol: et non je ne me suis pas sentie obligée ou quoi que ce soit

Moi ce qui m'embete surtout c'est qu'il ne faille surtout pas en parler sous peine d'etre accusé des pires maux de devergondage des enfants.

C'est une réalité des enfants n'ont pas/plus de père, de mère, le même père mais pas la même mère, plusieurs mères, des parents biologiques et des parents adoptifs etc... alors oui physiologiquement il n'ont qu'un seul père et une seule mère biologique mais on ne peut pas nier non plus qu'il y a plusieurs formes de familles différentes.

Bon en plus ici il est dans sa phase ( depuis qu'il a travaillé à l'école sur l'album "dans la cour de l'école" ) le rose c'est pour les filles c'est pas pour les garçons, le rose c'est la couleur préférée des filles etc.... donc ben oui j'ai envie qu'il reflechisse un peu sur tout ça...

et il connait diverses sortes de famille pas de

probleme, dont un enfant qui a 2 mamans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il ne me viendrait pas en tête de reprendre un enfant parce que lorsqu'il dit "on a tous un papa et une maman" dans sa tête c'est aussi naturel que dire : "on a besoin d'un mâle et d'une femelle pour avoir une progéniture" .

on passe pour un homophobe en disant cela, dixit Alain Delon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbotine là tu as tout à fait raison ( l'histoire de l'album, il connait ce schéma) c'est justifié.

Dramstein, justement dire "on a besoin d'un male et d'une femelle " c'est normal et c'est vrai mais c'est une affirmation génétique et génétiique et famillle sont deux choses bien différentes ( la famille on peut avoir un papa, deux papas...)

Dire cela c'est passer pour des gens opposés au mariage pour tous mais ce n'est pas vrai. Alain Delon a des opinions assez tranchées, ne me compare pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau théorique de ces études est souvent assez rudimentaire ! :heat:

Ben moi je ne crois pas sur parole, donc si il y a un lien vers une étude dont le niveau théorique est rudimentaire, je suis preneur.

Ca ne marche pas comme ça. Citer une étude particulière ne prouverait rien à propos des autres, et tu aurais beau jeu de m'accuser de généraliser abusivement à partir d'un cas particulier minable à dessein.

Inversement, dans la mesure où j'ai pris le risque d'une proposition assez générale, il te suffirait en bonne logique d'exhiber un seul contre-exemple — une seule étude solidement fondée en théorie — pour l'invalider. Personnellement, je n'en connais aucune, mais je ne demande qu'à m'instruire...

Jolie pirouette, mais passons (Ah oui, c'est "une proposition assez générale", évidemment). Comme je n'ai pas claironné ici-même que les études sur le genre sont hors de soupçon, toujours géniales et inattaquables, et que surtout ce ne sont pas mes lectures habituelles, je ne peux pas t'en citer moi-même. Ce qui ne m'empêche pas de me questionner sur ce qui relève de l'inné et de l'acquis dans la construction de la personnalité des individus hommes et femmes, et de constater que l'inégalité homme-femme existe bien, elle.

Perso, j'aurai dit que le point important et inquiétant est la connexion entre des courants religieux et politiques -de moins en moins sectaires mais au contraire gagnant en audience (preuve en est : qui aurait parlé de Soral et de sa copine sur ce forum il y a quelques mois encore ?)- qui il y a quelques années, s'ignoraient les un les autres et marchent maintenant ensemble pour faire pression contre une éventuelle réflexion sur une des normes sociales.

En l'occurrence, ce sont plutôt les tenants des théories du genre qui s'opposent à toute réflexion sur leurs axiomes de base — au point d'insister pour qu'on les inscrive dans la loi, voire dans la Constitution ; et demain, puisque tu fais allusion à la nébuleuse Soral, qu'on interdise a priori d'en rire ?

Si tu sous-entend que les tenants des "théories du genre" (terme désormais utilisé presque exclusivement par les groupes/personnes qui s'opposent à tout questionnement sur la notion de genre; ça a été dit plus haut et tu l'as aussi utilisé, il semble plus opportun de parler d'étude de genre. Mais du coup en revenant à ces termes, tu ne serais pas en train d'alimenter l'idée du complot contre la famille mené par on ne sait qui, à grand coup de cette fameuse "théorie du genre" qui sera même, d'après toi, bientôt inscrite dans nos lois ?) sont au ministère, j'ai l'impression que tu prends un raccourci qui t'arrange.

Je suis allé voir et ce que j'ai trouvé ne m'a pas paru complètement affolant (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67018), on est loin des délires "masturbation à l'école maternelle" et autres trucs que ces groupes de pression mettent en avant pour manipuler des familles.

Pour l'"interdit à priori", je ne vais pas rentrer dans cette discussion très éloignée du post initial, pas manque de temps à y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a pas un pays européen dernierement qui a officiellement reconnu un 3eme sexe légal tiens ça me fait penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le bebe il peut difficilement donner son avis à la naissance hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi qu'une étude récente a affirmé que l'enfant selon la façon dont il positionnait son pouce dans la bouche déterminerait son sexe( si c'est le gauche orientation sexuelle féminine, si c'est le droit orientation sexuelle masculine)

A partir de là les parents peuvent alors aller faire l'inscription au registre de la mairie.

Et puis les garçons naissent dans les choux (et ils y restent longtemps) et les filles dans les roses (rose de préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a pas un pays européen dernierement qui a officiellement reconnu un 3eme sexe légal tiens ça me fait penser ?

Ce n'est pas en Australie plutôt ?

femme - homme - genre indéterminé (X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi qu'une étude récente a affirmé que l'enfant selon la façon dont il positionnait son pouce dans la bouche déterminerait son sexe( si c'est le gauche orientation sexuelle féminine, si c'est le droit orientation sexuelle masculine)

A partir de là les parents peuvent alors aller faire l'inscription au registre de la mairie.

Et puis les garçons naissent dans les choux (et ils y restent longtemps) et les filles dans les roses (rose de préférence)

:lol:

Et "indéterminé" donc si ils n'utilisent pas leur pouce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...