Jump to content
malice2

Brigade 4j 4j5 heures supp

Recommended Posts

malice2

Alors voilà pour être plus clair j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ce retrouvez dans ma situation.

Je suis brigade et je me retrouve à faire des remplacements sur des journées et donc alternance d'écoles à 4 jours et 4jours et demi donc des heures.

Là je dispose de 3h dont je souhaite bénéficier mercredi 19 février et j'aurai voulu un modèle de courrier pour l'envoyer à l'IEN est ce que quelqu'un aurait ça sous la main?

Merci

fraisedesbois2

Alors voilà pour être plus clair j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ce retrouvez dans ma situation.

Je suis brigade et je me retrouve à faire des remplacements sur des journées et donc alternance d'écoles à 4 jours et 4jours et demi donc des heures.

Là je dispose de 3h dont je souhaite bénéficier mercredi 19 février et j'aurai voulu un modèle de courrier pour l'envoyer à l'IEN est ce que quelqu'un aurait ça sous la main?

Merci

oui je suis dans ce cas.

Depuis le 6 janvier j'ai déjà fait 3h supp.

J'ai envoyé un mail à ma circo, avec le décompte en disant que j'avais fait 3h supp et que j'aimerai donc me libérer mon prochain mercredi matin travaillé.

Il n'y a eu aucun souci. Du coup j'enchaine trois semaines sans travailler les mercredis

malice2

JE viens d'envoyer un, mail mais je crains fort que ce soit refusé à voir...

J'aurai la réponse demain matin....

fraisedesbois2

pourquoi cela seraitè-il refusé ?

Je te copie la réponse que j'avais eu de ma secrétaire :

Pour vos heures supplémentaires, dans ce genre de situations, l'inspecteur accorde une journée ou une 1/2 journée de "récupération" (selon le nombre d'heures à récupérer). Vous concernant, il s'agira d'un mardi ou mercredi . Il vous suffit simplement de me proposer votre journée de récupération afin que je puisse m'organiser."

Et ma demande quand j'ai eu des heures à rattraper :

Avec les remplacements prévus de cette semaine, j’arrive à 3h de récupération depuis le début de la période.

Je vous mets en PJ le tableau récapitulatif des heures effectuées .Du coup est-il possible que je sois libérée le mercredi matin xxxxx ?

malice2

J'ai fait un mail et copié celui ci au syndicat car justement la secrétaire est "compliquée".... et actuellement il y a un manque de remplaçants.....mais moi je ne sais pas comment faire pour le 19 au matin j'ai personne pour garder Antoine...

nonau

Si c'est refusé tu menaces de suivre scrupuleusement le décret des Obligations de Services soit 24 heures par semaine et tu verras je pense qu'il sera plus conciliant..

pititesofy

Dans m

pititesofy

Dans ma circo, il n'y a aucune récupérétion possible!

J'ai même exploser les 9h de trop!

La secrétaire essaye de nous mettre en semaine sur des écoles aux horaires plus court pour rattraper, mais j'ai un doute d'y arriver d'ici la fin de l'année!

La plupart des ZIL de la circo au contraire doivent des heures

Et l'inspectrice nous dit que si on rale elle vérifiera toutes nos heures de réunion et d'APC et ça va mal se passer....

abel27

Dans ma circo, il n'y a aucune récupérétion possible!

J'ai même exploser les 9h de trop!

La secrétaire essaye de nous mettre en semaine sur des écoles aux horaires plus court pour rattraper, mais j'ai un doute d'y arriver d'ici la fin de l'année!

La plupart des ZIL de la circo au contraire doivent des heures

Et l'inspectrice nous dit que si on rale elle vérifiera toutes nos heures de réunion et d'APC et ça va mal se passer....

Dîtes-lui qu'elle peut venir vérifier, les heures sont faîtes. Sinon, vos syndicats, vous leur en avez parlé ?

Parce que ça s'apparente à des menaces, ça, quand même.

nola

Il va bien falloir alerter les délégués du personnel sur ces problèmes. L'an prochain, nous serons tous livrés à nous-même face aux IEN. Un texte national est urgent. On voit d'ailleurs bien tout l'amateurisme du ministère.

abel27

Il va bien falloir alerter les délégués du personnel sur ces problèmes. L'an prochain, nous serons tous livrés à nous-même face aux IEN. Un texte national est urgent. On voit d'ailleurs bien tout l'amateurisme du ministère.

Amateurisme ? Pas sûr, laisser les gens bien seuls face à des petits chefs despotiques, ça m'a tout l'air d'un truc bien pensé au contraire...

pititesofy

Les syndicats sont sur le coup de beaucoup de choses!

Notamment le fait qu'on soit prêt à être appelés les mercredis matin au cas où!

J'attends de voir comment ça évolue d'ici la fin de l'année! ça va peut être se régulariser!

nonau

Oui ce qui se prépare c'est une circulaire qui annualisera notre temps de travail, en gros on pourra faire 30 heures (mercredi et samedi) dans la semaine et on rattrapera quand l'administration nous le dira un peu comme ce qu'il se passe pour les infirmières dans les hôpitaux publics et on sait comment ça finit...

bidulbuk

Ici, je ne m'embête pas pour demander à récupérer des heures sup : c'est arrangement oral avec ma secrétaire de circo. Même pas d'écrit.

Je précise que je récupère illico, dès que j'ai 3H supp au compteur, je saute un mercredi où j'aurais dû travailler. Je n'attends pas.

malice2

Pour le moment statu quo gros soucis...

Pas de mail de l'inspection mais les syndicats sont sur le coup car moi j'ai besoin de ma matinée et à priori je suis sur un remplacement.....mais le directeur m'a dit ok si je dois venir avec mon fils (enfin pas super top tout de même...)

abel27

Pas de mail de l'inspection mais les syndicats sont sur le coup car moi j'ai besoin de ma matinée et à priori je suis sur un remplacement.....mais le directeur m'a dit ok si je dois venir avec mon fils (enfin pas super top tout de même...)

Tu as aussi droit à des jours de garde d'enfant si ton système de garde habituel ne fonctionne pas. Mais bizarrement, on nous les accorde pas souvent...

malice2

Tu as aussi droit à des jours de garde d'enfant si ton système de garde habituel ne fonctionne pas. Mais bizarrement, on nous les accorde pas souvent...

Alors ça m'intéresse car jamais entendu parlé de ça....

Sawyer

Brigade, je suis (enfin je l'étais en période 1 et 2) dans cette situation et j'ai récupéré une journée complète (rattachée à mon congé paternité) ... J'avais un tableau excel à compléter et renvoyer à la fin de chaque mois à ma gestionnaire ...

malice2

Et bien c'est ce dont je dispose et verdict il faut que je demande un RDV à l'inspecteur si je veux avoir cette demi journée donc au final comme il y a de grandes chances que je sois toujours sur le même remplacement et bien je vais donc renoncer à cette demi journée car ça va être super compliqué....

Mais franchement on nous disait qu'il n'y aurait pas de soucis et bilan on tourne en rond et on nous refuse ce qui est de droit

zazouli

ouahhh, ca n'me rassure pas pour l'année prochaine tt ça ! nous passons aux 4j 1/2 en septembre et je crains le pire

malice2

Bonjour ici je dispose toujours de jours à récupérer on me demande de faire une demande à ma circo de rattachement pour avoir le décompte exact (non parce que moi ce que j'ai ......c'est pas vrai...) et en prime on me dit que vu le nombre d'absences à mon actif très peu de chance d'avoir ces journées (lol c'est une plaisanterie....)

RosalieM

C'est qui, "on" ?

Bonjour ici je dispose toujours de jours à récupérer on me demande de faire une demande à ma circo de rattachement pour avoir le décompte exact (non parce que moi ce que j'ai ......c'est pas vrai...) et en prime on me dit que vu le nombre d'absences à mon actif très peu de chance d'avoir ces journées (lol c'est une plaisanterie....)

marie1725

:blink: ils ne manquent pas d'air. As-tu eu du nouveau depuis ton dernier message ?

De mon côté, j'ai plus de 10h à récupérer. Tu as fait ta demande à l'IA adjoint ou à la circo de ton école de rattachement ?

clerissalak

Comme quoi ça dépend vraiment des endroits parce que moi j'ai que des collègues qui n'ont pas assez d'heures.. Personnellement il doit m'en manquer une bonne 20aine.; Alors je vais attendre quelques années pour me plaindre du coup parce que bon on ne me les retire pas du salaire..

malice2

LE on c'est la secrétaire de l'ia adjoint et pour le moment la secrétaire de circo ne m'a pas renvoyé le tableau tamponné donc pas de justificatif et moi je fais comment vendredi matin car je veux faire l'adaptation de fils à l'école et pas possible de faire la pré rentrée (moi prérentrée sur 3jours....) en prime un remplacement à 60bornes et bien entendu il faut que je sois là bas à 8h45....et je dors quand au final????

fabien22

désolé de réactiver le sujet après un certain temps sans réponse mais je fais parti des enseignants qui font des heures supplémentaires et je suis intéressé par le modèle de courrier pour l'envoyer à l'IEN.

merci d'avance