Aller au contenu

"Tous à poil"


Moustache

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    19

  • Goëllette

    19

  • nola

    17

  • del150409

    16

D'ailleurs, pour l'anecdote, ceux de ma classe s'ouvrent tout seuls à la bonne page :D !

ça me rassure. Il n'y a pas que moi qui me ramasse toujours les classes de petits canaillous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Mme Duflot en tout cas, très jolie réponse.

Le problème ici je pense, c'est que beaucoup de personnes (j'espère pas majoritaires) ne vont pas voir ce qu'il y a de "bien" dans ce livre, et vont trouver scandaleux que ce livre soit un livre pour les enfants.

Je pense qu'on a un vrai problème avec ces questions de nudité en France, et je pense que le discours de Copé (qui est contre toute évolution de ce fait) va séduire beaucoup de gens à l'heure de parano land avec la théorie du genre et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui m'afflige le plus : la réaction de Coppé ou la mise en avant de cet album.

Comme si l'école et les enseignants avaient encore besoin qu'on les montre du doigt avec des futilités alors que nous avons des dangers bien plus grands qui nous pendent au nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai bravo à Mme Duflot.

Ce livre date de 2011 et il est ressorti fort à propos par Copé pour mettre de l'huile sur un feu malsain qui couve.

Ceci dit, d'un point de vue professionnel, je ne le lirais pas dans ma classe, je pense que c'est plus un choix familial...J'aurais pu le lire à mes gosses mais pas à mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ce qui me dérange c'est la mise en avant d'un livre anecdotique, car franchement cela relève du fait divers d'un journal régional! Et le 20h qui en fait son 4ème titre!!! N'ont rien dautre de mieux à faire???

On l'a eu à la maison (mon homme est bibliothecaire) en plus les illustrations sont très jolies, et ma 6 ans a bcp aimé.

C'est vrai qu'on est vraiment un pays de plus en plus prude! Quand on était en Islande (il y a deux ans) c'était douche nu obligatoire, avec lavage, avant la piscine. Et franchement personne n'en faisait un plat là bas, on s'y est très s'évite fait, c'est à crèment pas le même rapport.

Allez sortir en plus que les enseignants sont décrédibilisés et n'auront plus d'autorité ensuite!!!!! Mais il vit sur qu'elle planète!!!! En cinq ils nous ont bien plus détruits que ne le feraient des milliers de livre à poils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre livre très subversif :

RO60043996.jpg

Et là, on s'en prend à l'autorité étatique !!!

Au pilori Andersen !!! ( Ou à poil peut-être ??? )

Ah ! Ces auteurs modernes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que nous subissons des attaques insidieuses visant à nous décrédibiliser:

Haut les mains

Peau d'lapin

La maîtresse en maillot d'bain!

Heureusement que Coppé est là pour nous défendre. On se sent tout de suite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...