Aller au contenu

recueil des questions des parents avant le conseil d'école


mariew

Messages recommandés

Bonjour

Cette année, je demande à avoir connaissance des questions des parents d'élèves avant le CE. Je ne le faisais pas avant, car jamais eu de soucis, mais là les questions sans intérêt du 1er conseil d'école m'ont fait changé de stratégie.

Comment se passe par contre le recueil des questions des parents dans vos écoles?

J'ai 2 classes, l'une des représentantes a démissionné en décembre. L'autre représentante est très bien, ce qui veut dire qu'elle n'est pas très bien vu des autres parents, qui l'ont pourtant élue, cherchez les erreurs... De plus, son enfant prend le bus donc elle n'est pas souvent présente à l'école.

Comment peut-elle recueillir les demandes des autres parents? Y a t il dans certaines écoles une boite à questions mise à la disposition des parents que la représentante pourrait laisser quelque part puis récupérer les questions? qu'en pensez vous sinon?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    17

  • El Popo

    9

  • dada

    7

  • Tinsel

    5

Dans notre école 6classes les parents élus nous ont donné un mot avec leurs adresses mails. Nous avons accepté de les coller dans les cahiers liaison. Les parents peuvent ainsi prendre contact avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les parents d'élèves élus font passer un mot aux autres parents en indiquant l'ordre du jour et si question date limite pour les poser: soit dans leur boites aux lettres ou par mail.

Les parents élus me les redonnent (taper à l'ordi pour l'anonymat) 7 jours avant le conseil d'école. Celles qui concernent la mairie, je les transmers au maire, celles qui n'ont rien à faire au CE, je l'explique aux parents élus et les autres nous y répondons lors du CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans l'école de mes enfants, nous avons les adresses mail des parents élus à qui nous pouvons soumettre nos questions. Je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé car les parents d'élèves élus sont très présents sur l'école (matin et soir au moment d'accompagner leurs enfants) mais je pense que cela peut être utile, notamment pour les parents qui ne peuvent venir à ces heures-là.

On nous avait fait passer ces adresses via le cahier "de liaison" de nos enfants peu de temps après les élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents d'élèves élus doivent avoir une BAL? (je croyais que c'était obligatoire....)

Chez nous pas de BAL pour les parents élus. Mais quinze jours avant le conseil d'école, nous mettons une urne à disposition où les parents peuvent déposer des questions. Il n'y a jamais rien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous même chose, nous demandons impérativement à avoir les questions avant le conseil d'école, cela évite les dérives...

Cette année, une maman suppléante est arrivée avec des questions alors que le titulaire nous en avait déjà apporté quelques unes... :getlost: Du coup, on l'a écouté (en plus cela faisait redondance avec les questions apportées par le titulaire...) on a recadré en lui expliquant que les questions devaient être vues avant.

Après, rien à voir avec ta question mariew, mais je crois que les suppléants n'ont pas le droit de parole au conseil d'école si les titulaires sont présents....à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande les questions 10 jours avant le conseil d'école. La date butoir est annoncée à la fin du conseil d'école pour le prochain conseil. J'ai demandé les adresses mails des parents élus. Je leur envoie ainsi leur invitation avec l'ordre du jour. Ils m'envoient les questions via mail aussi. J'envoie toujours à la mairie la copie des questions, ainsi que l'invitation.

Je laisse toutes les questions MAIS je botte en touche sur certaines si je trouve que cela n'a pas sa place (j'explique au CE que ce n'est pas le rôle du CE de répondre à cela.). En même temps, ils savent que si vraiment ça ne relève pas du conseil, je leur en touche un mot avant.

Pour la BAL, effectivement, il me semblait qu'il en fallait une... (enfin bon, je ne suis directrice, et par interim, que depuis mars dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association des parents d'élèves, pas nécessairement les parents élus. Bon, c'est du pinaillage mais ça peut être différent dans certaines écoles je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...