Aller au contenu

Breaking Bad


Ecoliere

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    5

  • mle.hortense

    3

  • garba

    2

  • Ecoliere

    2

Une des meilleures séries que je connaisse (voir peut être la meilleure si on prend en compte qu'aucune des saisons n'est moins bonne que les autres, pas le cas pour quasiment toutes les séries qui s’essoufflent souvent au bout d'un certain nombres de saisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas aimé! :bleh:

Et alors l'épisode de la mouche........................................................ :tongue::tongue::tongue:

Non, je suis allée au bout, mais franchement pas apprécié plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, et sur le coup, j'avais un peu halluciné! :wacko:

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/09/29/l-episode-de-la-uche-mo_935584

Demandez n’importe quoi à n’importe quel fan de Breaking Bad : il vous répondra sentencieusement «saison 3, épisode 10». Soit l’épisode de «la Mouche», qui résume à lui seul toute l’originalité, toute la précision et tout le brio de la mise en scène de la série. Dans cet épisode, Jesse et Walt sont enfermés dans un laboratoire en sous-sol et le second n’a qu’une obsession : tuer une mouche coincée dans la pièce. Le monologue de Walt, les gestes, les regards : avec pas grand-chose, on capte son désespoir, l’étendue de sa mauvaise conscience, incarnée par cette satanée mouche. Un truc impossible à rattraper, mais qui empêche de continuer à avancer.

L’épisode, dont la signification sartrienne pourrait nourrir pas mal de dîners en ville, est pourtant né d’une contrainte économique. A ce moment-là de la production, la série avait dépassé son budget et devait se serrer la ceinture. Les scénaristes ont donc imaginé un épisode entier dans un décor unique, avec le moins d’acteurs possible. (c'est énorme!) ^^C’est là le grand art de la série : pouvoir tricoter et détricoter une histoire, sans jamais perdre en cohérence, avec les moyens du bord (tout de même 3 millions de dollars par épisode, mais c’est deux fois moins qu’un épisode de Game of Thrones).

Résultat, cinq saisons sans couenne, sans rien qui dépasse. L’utilisation des ellipses, des flash-backs et surtout des flash-forwards, est roublarde mais jamais superflue. Les dialogues sont parfois virtuoses (la scène du téléphone dans l’épisode 14 de la saison 5 rend fou). Mais le plus fort, illustrant ce souci d’économie, c’est la maîtrise parfaite du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On vient de commencer.... Je trouve ça nul à ch***.

Bref :sleep:

On en est à l'épisode 3 de la première saison. Ca va être mieux après ou j'abandonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de commencer.... Je trouve ça nul à ch***.

Bref :sleep:

On en est à l'épisode 3 de la première saison. Ca va être mieux après ou j'abandonne?

Quelles sont tes séries préférées?

Il m'a fallu quelques épisodes pour entrer dedans mais je ne trouvais pas ça nul quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...