Aller au contenu

harcèlement moral


oOYaYaOo

Messages recommandés

Et bien c'est gentil je me sens moins seule.

Je vais avoir rdv avec le médecin de prévention de l'ia puis mes CPC me soutiennent mais ne font rien...

Je ne supporte pas l'idée de partir sans rien faire et que ces collègues continuent de détruire les PE qui passeront par là...

Heureusement que je ne suis pas seule à l'école à subir cela ça me permet d'évacuer mais bon... ce n'est pas suffisant !

C'est tout à ton honneur car la plupart des directeurs victimes de harcèlement (rarement considéré par la hiérarchie, contrairement à celui en sens inverse) s'en vont sans réellement avertir le successeur ni faire le nécessaire pour que cela cesse, ne serait-ce qu'être clair sur la raison de leur départ.

Le directeur de l'année dernière m'avais juste dit " je ne me suis pas du tout impliqué ni dans la classe (que j'ai récupéré) ni dans la direction...j'ai vite su que je ne resterais pas"

Ah bé oui maintenant tout me parait clair...

Voilà l'exemple de ce que je décris plus haut.

C'est gentil...

Je vis une situation horrible où on me fait tous les reproches du monde.

Elles me.demandent de préparer des autorisations puis me disent ensuite "oh on t'a pas dit ? En fait on n'en a pas besoin..."

Ou alors "oh avec un autre directeur ça aurait été bcp plus vite..."

Ou encore "tu sais si ta décharge ne s'en sort pas tu dois aller dans la classe avec elle c'est a toi de le faire... "

Ou pire "euh ca serait bien que les poubelles soient vudée c'est a toi de t'en occupé..."

Et j'en ai d'autre... Et l'année est loin d'etre finie...

Bien sur je n'obeit pas ... Pas quand ce n'est pas mon rôle...

Le CPC est venue une fois en conseil des maitres (je lui avais demandé car elles font des récré de 45' voir 1h et je leur ai déjà demandé d'arrêter...) mais c'est parti au clash... ELles m'ont fait passer pr une folle devant lui et elles ont dressé mon procés... Elles avaient tout préparé.. J'ai vécu un cauchemar...

Heureusement leCPC me croit, m'apprecie bcp ainsi que l'ien..

Pour avoir consolé plusieurs copains dirlos victime de ce type de collègues et en avoir eu quelques spécimens dans mon équipe, je comprends très bien ton calvaire.

Dans la mesure où tu sembles soutenue par ta hiérarchie, je te conseille de prendre du recul voire de répondre en riant devant témoins "Tu as raison, je suis nulle !" et de tourner les talons.

Cela dit, pour que ta hiérarchie prenne bien la mesure du préjudice, je pense que tu ne dois pas minimiser les conséquences du harcèlement sur ta santé mentale et physique.

Bon courage et tiens-nous au courant !

Tant qu'à profiter des témoins, répondre, même en riant "mais ça vire au harcèlement, là!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé tout ce que vous me dites et d'ailleurs je continue de le faire mais rien, absolument rien ne les arrête.

Moi je suis dans cette école depuis quelques mois. Mais d'autres y sont depuis plusieurs années autant d'année pour le harcèlement seules les cibles changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé tout ce que vous me dites et d'ailleurs je continue de le faire mais rien, absolument rien ne les arrête.

Moi je suis dans cette école depuis quelques mois. Mais d'autres y sont depuis plusieurs années autant d'année pour le harcèlement seules les cibles changent...

Si rien ne les arrête, raison de plus pour laisser pisser et ne pas le prendre pour toi. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas le prendre pour soi quand tu reçois chaque jour des dizaines de remarques...

Ça affecte forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas le prendre pour soi quand tu reçois chaque jour des dizaines de remarques...

Ça affecte forcément...

Mais si tu prends du recul, tu ne les entendras même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et couper court à ces remarques ?

Genre, dès qu'elles commencent, soit tu les arrête de suite en leur disant que ça ne t'intéresse pas ou alors tu t'en vas.

Ou simplement dire que tu peux te passer de ce genre de remarques à l'avenir.

On est dans un milieu professionnel alors soit dans la plupart des cas, on tombe sur une équipe sympa et on partage un peu plus que le boulot.

Des fois, on tombe sur des gens avec qui il faut mettre de la distance et de la froideur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas le prendre pour soi quand tu reçois chaque jour des dizaines de remarques...

Ça affecte forcément...

Je te comprends moi aussi je laissais couler mais au bout d'un moment ça use! Ce qui réconforte quand on part, c'est de voir qu'ailleurs ça se passe très bien avec les collègues. C'est vraiment là qu'on se rend compte que ce n'est pas nous qui avons un problème!

Prends soin de toi ,finis l'année et pars vers des horizons plus agréables.

Bon courage

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce que je fais :

Je m'en vais au milieu de la phrase ...

Parfait ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Cela ne les empêche pas de revenir à la charge !!

Moi ça m'apaise...

Ah aussi j'ai changé mes services de récré pour ne plus être avec elles et je ne vais jamais au service de moins 10 si elles y sont... J'attends que les autres y soient...

Quand je me lis ... Ça craint quand même...

Encore merci pour votre soutien ça fait un bien fou !! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elles insistent, tu prends ton téléphone en mode dictaphone et tu leur mets sous le nez: "parle bien fort s'il te plait"... A chaque fois qu'elles viennent te parler, tu le fais.... Je ne pense pas qu'elles insistent très longtemps... Et toi au mieux tu finis l'année tranquille, au pire tu as des enregistrements au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elles insistent, tu prends ton téléphone en mode dictaphone et tu leur mets sous le nez: "parle bien fort s'il te plait"... A chaque fois qu'elles viennent te parler, tu le fais.... Je ne pense pas qu'elles insistent très longtemps... Et toi au mieux tu finis l'année tranquille, au pire tu as des enregistrements au cas où...

+1

Et n'hésite pas à employer le terme de harcèlement professionnel. Même si en apparence, elles semblent s'en moquer, dans la réalité, elles baliseront.

Et n'hésite pas non plus à t'exprimer ici. Les forums sont faits pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...