Aller au contenu

Le tour du monde en 80 jours


sam-p2m

Messages recommandés

Et bien je suis ravie de ce projet et mes élèves aussi. Nous venons enfin de récupérer une connexion, nous sommes en retard mais c'est parti. Merci encore d'avoir partager cette superbe aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sam-p2m

    7

  • coravre

    4

  • cecill01

    4

  • coconuts2009

    4

coucou

je n'ai pas pu participer mon inscription n'ayant pas été validée

je crois comprendre que tu as participé à l'aventure Fanoue

comment cela s'est il passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le faire l'an prochain, j'aurai des cm2, je sais que ça prend pas mal de temps... en même temps c'est un chouette projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance le sujet car cela avait l'air très intéressant. Si on pouvait avoir des infos de certains participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un super projet très très complet mais qu'au final j'ai du laisser de côté (à mon grand désespoir) ... il faut répondre énormément en ligne, je trouvais çà génial mais c'était sans compter sur la connection de l'école qui ne supportait pas d'ouvrir 15 fois les questionnaires en flash ...ou autre souci du même ordre car çà ne marchait pas sur les pcs de l'école.... du coup il fallait faire çà en classe entière au vidéoprojecteur et avec mon pc perso (d'où moins de participation et d'attention et vu le profil de mes loustics un bazar certain) .... bref au final on a vite arrêté. Dommage, j'espère retenter avec d'autres élèves une autre année (pas celle-ci , je garde les mêmes loustics ... et la même connection, je ne retente donc pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cela paraît difficile à mener avec une connexion Internet médiocre. Je te comprends auleric.

Est ce que leur texte était véritablement plus court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu en effet eowin qu il existait des éléments sur la classe pour les cycles 3 mais tout comme toi je ne sais pas ce que ça vaut.

J ai vu en effet eowin qu il existait des éléments sur la classe pour les cycles 3 mais tout comme toi je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, il y avait 2 versions : tu pouvais soit prendre la version originale, soit prendre la version abrégée sur leur site (le tour du monde en 80 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur "la classe", il y a un document sur ce thème avec le livre adapté aux cycle 3 semble-til mais je ne sais pas ce que cela vaut......

Je sais qu'il y a un bliobus avec la version courte mais je n'ai pas eu le temps de l'acheter avant mon projet. Il me semble bien pour des CM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi une version simplifiée pas chère chez "Lire c'est partir". Je compte l'acheter pour mes Cm2.

Je me suis inscrite sur le site pour participer au projet dès la rentrée mais je n'ai reçu aucune confirmation. Est-ce normal ? Je suis un peu inquiète du coup.

Edit : J'ai finalement reçu le mot de passe, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je n'ai pas reçu de mot de passe donc ça doit encore etre loupé pour moi ( ca fait deux ans de suite, je suis deg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...