Aller au contenu

apsa piochée Lille EPS


eclipse59

Messages recommandés

Bonjour!

Voila j'ai une question qui peut sembler bête, en EPS on pioche une situation et on doit citer 3 comportements observables ainsi que des remédiations.

Or est ce que ca peut etre n'importe quelle activité parmi:

jeux collectifs

natation

raquette

danse

cirque

gym/GRS

athlétisme

lutte

escalade

Ca me parait rude de tout savoir...

Il parait aussi que si on a choisi course, on ne peut pas tomber sur une situation d'athlé, est ce vrai? Pourtant j'ai entendu des personnesqui ont eu athlé alors qu'elles avaient fait le 1500 m

Merci de m'eclairer svp


J'ai oublié aussi vélo, roller, ski


course de relais et course d'orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe à Lille aussi… impossible de tout savoir effectivement, il faudra faire preuve de bon sens ! Je compte un peu sur ma bonne étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce-que tu as passé l'épreuve de course déjà ? Moi j'y étais ce matin, sous le soleil ! Conditions sympas, donc bonne réussite: 7'15 :-) Je tente d'être positive pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon il faut qd meme connaitre des situations et remédiations pour chaque APSA du coup! Surtout qu'il n'y a pas de préparation...

Pfff non je passe l'EPS jeudi 14h et moi je fais 9min 50... NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que le stress fait pousser des ailes ! Je n'avais jamais fait ce temps avant l'épreuve, j'étais plutôt autour de 8mn… Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que je saurais améliorer mon temps mai je ne crois pas aux miracles lol! as tu eu droit au chronomètre? C'était à Douai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as droit au chrono, et je te conseille de le prendre, parce que le jury ne te donne pas ton temps !

Moi je n'en avais pas, mais comme j'étais juste derrière une fille qui s'est chronométrée j'ai supposé que j'avais fait 3 secondes de plus (j'étais dans le groupe de tête et le jury m'a juste dit que les 4 premières avaient 4/4)

Oui c'était à Douai. Bonne ambiance, les filles s'encouragent entre elles, le jury est sympa.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier conseil: le jury prend des notes pendant l'échauffement, fais attention à ça aussi ! (je sais pas trop à quoi ça leur sert, peut-être qu'ils gardent ces notes pour l'oral?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, le chrono il vaut mieux le l'enrouler au poignet? Oui je savais qu'ils examinaient l'echauffement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chrono, la plupart ont des montres, ça aide ! J'en ai vu une courir avec son chrono à la main aussi.

Oui bien sûr tu peux être accompagnée !

Au fait, pour répondre à ta toute première question, à l'oral il me semble qu'on ne sera pas interrogé sur l'athlétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...