Aller au contenu

utilisation de planches pédagogiques ou d’affiche réalisées avec les é


margaux75

Messages recommandés

Dans le cadre de mon master 2, enseignement et formation 1er degré, je réalise un mémoire sur l’utilisation des affichages dans le domaines des sciences. Je suis amenée à comparer l’impact de deux différents supports d’enseignements sur la transmission des connaissances auprès des élèves.

D’une part l’utilisation des planches pédagogiques des années 50 ou actualisées, d’autre part l’utilisation d’affiches créées en classe avec la contribution des élèves.

J’aimerais pouvoir recueillir l’avis d’enseignants sur les différents supports qu’ils utilisent pendant leurs cours. C’est la raison pour laquelle je vous transmets le questionnaire suivant. Je vous remercie pour votre contribution. Votre réponse devrait me parvenir au plus tard le 30 avril 2014.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution.

Questionnaire.

Sujet : utilisation de planches pédagogiques ou d’affiche réalisées avec les élèves à l’appuie des leçons le domaine des sciences en particulier.

Q1 : possédez-vous dans votre classe, des planches pédagogiques du type Rossignol (des années 50 ou actualisées) ?

Q2 : Si oui, les utiliez-vous et dans quel contexte : début de leçon (découverte de la notion), milieu de leçon ( apport d’un support pour observer) ou fin de leçon ( pour aider à synthétiser la leçon).

Q3 : Sinon, pour quelle(s) raison(s) ? Elles ne sont plus d’actualités, elles font appel à des références passées, des objets qui sont inconnus des enfants d’aujourd’hui…

Q4 : Construisez-vous avec vos élèves vos propres affichages muraux, tout au long des séances d’une leçon (par exemple : création avec les élèves d’une affiche sur la croissance des plantes…)

Q5 : quel est selon vous l’intérêt de construire au fur et à mesure avec ses élèves ses propres affichages (élaboration de la notion, interactivité, …) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...