Aller au contenu

l'épreuve eps du nouveau concours


elisaSIAS

Messages recommandés

bonjour

pour l'épreuve eps du nouveau concours (donc pour juin 2014): on est d'accord que tt se passe à l'oral.

je conçois comment le jury peut évaluer notre connaissance de la place de cette discipline au primaire..mais comment peut il évaluer notre compétence pour l'enseigner"???

vous avez une idée?

il faut citer les régles d'un jeu d'opposition ou co ou autre?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un vrai cauchemar cette épreuve !!

Je ne sais pas comment commencer.. grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le site avec les 77 sujets !... dommage qu'il n'y ait pas la correction... lol

Les bouquins vendus en librairie pour préparer cette épreuves sont ils bien détaillés ? permettent-ils de répondre à ces sujets (désolée mais je vis actuellement à l'étranger alors je ne peux que les commander par correspondance sans les voir avant... :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, dommage !!!

Mais ce serait peut être un point de départ pour un travail de groupe : on choisit un sujet par jour et nous confrontons nos idées.

Qqn est partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala, c'est compliqué!!

Dommage qu'il n'y ait pas de corrigés car je ne vois vraiment pas comment proposer un exposé là-dessus. Il faut ressortir les définitions de l'APSA en question ou juste se contenter de dérouler des séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

77sujets...l'académie de nice ne fait pas ds la demie mesure

le site de l'académie de lyon est carrément minable!!!!

ca me fait bizarre d'avoir un aperçu des vrais sujets...

donc c'est en répondant aux questions sur le sujet que le jury juge notre compétence à l'enseigner?! ok pourquoi pas

j'ai regardé le sujet 1 et je ne comprends pas: ca commence bien

mais le sujet 7 me semble plus facile: espoir espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Betty33 Je trouve ton idée très bonne de se donner un sujet et de réfléchir dessus !

Perso je serai bien intéressée car moi aussi je ne vois pas trop comment aborder cette épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de prendre les sujets de nice dans l'ordre et que chacune apporte ses idées :

Si vous souhaitez travailler un sujet en particulier, mettez le.

°

Sujet N°1 :

Description de la situation :

Dans votre classe de CM1, vous mettez en place un module d’enseignement s’appuyant sur des jeux sportifs collectifs. Lors d’une séance, vous proposez un jeu dont le but est d’envoyer le ballon dans le panier adverse. Vous constatez de nombreuses pertes de balles.

Contraintes de jeu:

Pas de déplacements avec le ballon

Question posée au candidat :

Vous présenterez des situations qui permettront de faire évoluer les comportements des élèves vers l a compétence attendue dans l’activité à savoir « Coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents... »

Justifiez vos choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...