Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Suite à un désistement de dernière minute, nous recherchons un Professeur des Ecoles en charge d'un C.P avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American Charter School- Californie (Ecole publique situé à une heure de San Francisco et 45 minutes de l'océan) pour la rentrée 2014. Les personnes intéressés pourront s'inscrire sur le site edjoin.org. L'annonce devrait enfin paraître dans les jours à venir. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire. Le salaire annuel est au alentour de 51000 dollars pour un enseignant débutant et exempt de taxes la première année.


Pour vous faire une meilleure idée de l'établissement, allez sur le site de la Fondation de l'école: srfacs.org . L'Ecole a fait une demande d'homologation pour les deux premiers cycles et sera informée du résultat en juillet. Elle compte pour sa seconde année d'exercice, 337 élèves répartis sur 16 classes de la Grande Section à la cinquième, 12 professeurs des Ecoles de France sur 18 enseignants. L'école ajoutera 3 classes l'an prochain, ce qui représente une centaine d'élèves.


Les candidats présélectionnés seront interviewés début mars sur Skype par une commission composée essentiellement d'enseignants de l'école. Tous les candidats auront les mêmes questions. A l'issu de l'interview, le District procèdera aux références des candidats les mieux classés et proposera un contrat aux enseignants retenus. Les frais de visa, traduction et demande d'équivalence des diplômes, billet d'avion sont à la charge des candidats retenus.


Pour les personnes intéressées, vous pouvez déjà m'adresser votre CV ou questions éventuelles à pstricher@srcs.k12.ca.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ln pour la réponse!! :)

Poucette, vérifie le montant des frais de visa sur le site de l'ambassade : c'est 120 euros et non 128 comme écrit sur le courrier.

Reçus nos passeports ce matin avec de magnifiques visas américains !!! Yeeeha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...je croyais que c'était le montant du courrier qui était le bon...au temps pour moi! Merci beaucoup pour l'info Pigeon Voyageur, je m'occuperai des mandats la semaine prochaine du coup...

Youpiiiii pour les passeports et visas, on approche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...je croyais que c'était le montant du courrier qui était le bon...au temps pour moi! Merci beaucoup pour l'info Pigeon Voyageur, je m'occuperai des mandats la semaine prochaine du coup...

Youpiiiii pour les passeports et visas, on approche!!!

Poucette, je viens de faire l'entretien pour Providence et ils m'ont dit qu'ils ne payaient pas nos frais de visa français mais seulement les 3000€ du visa. Réponse la semaine pro les filles :) Je vais essayer de ne pas y penser et de ne pas me projeter en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seulement les 3000 euros du visa"????ca leur coûte si cher que ça de nous faire venir????wouah!!On a intérêt à honorer leur investissement...

Je croise fort fort les doigts Marigny, ce serait top d'être collègues, on serait 3 à Providence si Turtle obtient le droit de partir :) :) ce serait géniaaaaal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seulement les 3000 euros du visa"????ca leur coûte si cher que ça de nous faire venir????wouah!!On a intérêt à honorer leur investissement...

Je croise fort fort les doigts Marigny, ce serait top d'être collègues, on serait 3 à Providence si Turtle obtient le droit de partir :) :) ce serait géniaaaaal!

Merci poucette :) J'ai peut-être mal compris comme l'entretien était bilingue mais oui, je crois que c'est une grosse somme pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle journée de dingue!

La matinée a commencé avec un appel du médiateur de mon académie (oui, oui, un jour férié!! J'en suis pas revenue moi-même :ohmy: ). Il m'a aidée à formuler mon recours gracieux auprès du DASEN et m'a assuré qu'il téléphonerait à l'inspection pour s'informer de la suite des évènements.

Le courrier est donc prêt à être envoyé dès demain matin.

Dans l'après-midi, j'ai reçu un mail des syndicats qui m'informent qu'ils vont défendre mon détachement (puisque je ne l'ai pas de droit! Honte à moi :( ) lors de la CAPD qui aura lieu le 6 juin ( c'est trop long d'attendre).

Une heure plus tard, nouveau mail de l'école (USA) qui m'informe qu'ils sont en train de faire un recours auprès du ministère et que c'est en bonne voie pour mon détachement. J'en ai des sueurs froides :heat: . Ils me conseillent de ne pas attendre et de prendre rendez-vous pour le Visa.

Fin de journée: je prends rendez-vous à l'ambassade pour le 18 juin (en espérant que la date me porte chance :blush: ). Je réserve les billets de TGV par la même occasion sans oublier de prendre l'option "remboursable" parce que oui "chat échaudé craint l'eau froide"!

Voilou, mon jour férié aura été plutôt éprouvant mais aussi plein d'espoir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, ça bouge pas mal!! je n'étais même pas au courant d'une CAPD du 6 juin qui évoquait les détachements, bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh super Turtle, allez, allez, ça va le faire, ça va être top! :) :)

En tout cas, je ne savais même pas qu'il y avait un médiateur...tu m'en apprends de belles...

J'avais secrètement espéré qu'on aille le même jour à l'ambassade mais ça fait un peu court pour toi...

Scarlett, je pense qu'il s'agit de la CAPD du mouvement, pas d'une CAPD spécifique détachement (mon syndicat m'avait dit qu'on en saurait plus lors des CAPD...)

Ah suis conteeeeeente ce soir :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh super Turtle, allez, allez, ça va le faire, ça va être top! :) :)

En tout cas, je ne savais même pas qu'il y avait un médiateur...tu m'en apprends de belles...

J'avais secrètement espéré qu'on aille le même jour à l'ambassade mais ça fait un peu court pour toi...

Scarlett, je pense qu'il s'agit de la CAPD du mouvement, pas d'une CAPD spécifique détachement (mon syndicat m'avait dit qu'on en saurait plus lors des CAPD...)

Ah suis conteeeeeente ce soir :) :)

Merci pour ton soutien Poucette ;) (j'ai essayé de prendre rendez-vous après la CAPD pour être sure mais on maintient notre rencontre début juillet!)

Scarlett: c'est la CAPD du mouvement mais les syndicats évoqueront nos cas. J'espère qu'ils autoriseront au moins les dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh super Turtle, allez, allez, ça va le faire, ça va être top! :) :)

En tout cas, je ne savais même pas qu'il y avait un médiateur...tu m'en apprends de belles...

J'avais secrètement espéré qu'on aille le même jour à l'ambassade mais ça fait un peu court pour toi...

Scarlett, je pense qu'il s'agit de la CAPD du mouvement, pas d'une CAPD spécifique détachement (mon syndicat m'avait dit qu'on en saurait plus lors des CAPD...)

Ah suis conteeeeeente ce soir :) :)

Merci pour ton soutien Poucette ;) (j'ai essayé de prendre rendez-vous après la CAPD pour être sure mais on maintient notre rencontre début juillet!)

Scarlett: c'est la CAPD du mouvement mais les syndicats évoqueront nos cas. J'espère qu'ils autoriseront au moins les dispo.

cool!! on croise les doigts jusqu'à là alors (purée un mois de doigts croisés ça va faire longuet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...