Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

C'est vraiment super de lire les messages de ceux qui y sont et ça donne vraiment envie ;) Vous avez été recrutés comment? Par candidature spontanée ou un organisme? Moi qui me demandait si le fait de partir en famille n'était pas un frein pour les écoles qui recrutent, me voilà rassurée avec Pigeon Voyageur ;) J'ai 2 loulous et mon mari qui n'est pas enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlecalie, oui il y avait moins cher, mais avec un enfant, pas question de prendre une voiture peu fiable ou avec 300 000 miles!! (la notre en avait déja 100 000, les autres encore plus!). On a payé 7000 dollars, mais à ça il faut rajouter les taxes, etc.

Ce serait chouette oui!!!

Philine, attention, je pense quand même que cela pèse dans la balance pour certaines écoles...à San Francisco on m'avait dit clairement qu'on ne prenait que des célibataires, à LA, on m'avait dit que je ne pourrais pas subvenir à nos besoins avec mon salaire, et à Chicago, on m'a fait comprendre que le fait de venir en famille m'avait fait perdre la sélection pour les entretiens...Donc je dirais que c'est plus simple (et moins cher!) seul, mais tout à fait faisable et super d epouvoir le faire en famille ;)

Lol Pigeon Voyageur, j'ai le même ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis après plus la voiture est ancienne plus les pannes peuvent survenir (et perso déjà qu'en France je ne comprenais rien dans les garages alors dans un pays anglophone !).

Ici j'attaque ma dernière année avant (j'espère) la permanence, c'est beaucoup de stress mais ça en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Pigeon Voyageur, à vrai dire, le Rhode Island est magnifique, c'est la première fois que je vois des vols d'oies noires et de si belles couleurs en automne (en Provence, c'est assez vert!). C'est un bonheur de voir la mer tous les matins en allant à l'école ;)

Il y a ici un dicton : "Dans le RI, si le temps ne te plaît pas, attend une heure." Et bien, c'est plutôt vrai! Dimanche on a eu de la neige fondue, aujourd'hui, 18°!

Philine, je suis passée par la candidature spontanée, assez tard à vrai dire (vers fin janvier je crois...). Pour Philadelphie, pareil...sans compter que certaines écoles ne mettent pas leur site à jour et du coup, pour Princeton, je suis arrivée trop tard par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour !

Pour celles qui sont tentées par l'aventure (enfin ceux, réflexe de la majorité féminine dans la profession !), sur Facebook il y a une page "Enseigner à l'étranger" qui regroupe les annonces qui sortent sur plusieurs sites et pour le primaire, j'ai vu passer une annonce pour l'école de la Silicon Valley, Philadelphie et Dallas il me semble.

Les candidatures spontanées, vous pouvez commencer à les envoyer assez tôt avec un CV, un LM, dernier rapport d'inspection. Si l'école souhaite plus de papiers elle vous les demandera et si c'est encore un peu tôt, elle vous le dira aussi. J'ai commencé à envoyer ma candidature début décembre, Chicago et Seattle par exemple m'avait remerciée et avaient précisé que je n'aurai pas de réponse avant un certain temps car ils n'avaient pas encore commencé leur recrutement. Mais pour San Diego j'ai eu un entretien mi-février et la réponse à l'entretien le 23 février, aiors même si c'est possible d'être recruté jusqu'à la fin de l'année, certaines écoles commencent plus tôt que d'autres !!

Bon courage pour les démarches et je me joins aux autres filles, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlecalie, oui il y avait moins cher, mais avec un enfant, pas question de prendre une voiture peu fiable ou avec 300 000 miles!! (la notre en avait déja 100 000, les autres encore plus!). On a payé 7000 dollars, mais à ça il faut rajouter les taxes, etc.

C'est à peu près ce que je disais : on peut trouver dans les 6000-7000$.

Grosse berline 5 places, achetée il y a 3 ans à un particulier et qui avait 7 ans à l'époque, 94000 miles, payée 6000$ (hors registration, sales tax, etc.). Et c'était bien loin d'être une poubelle ! J'ai déjà fait l'aller-retour jusqu'aux chutes du Niagara, l'aller-retour jusqu'à New York et l'aller-retour jusqu'à Washington avec sans soucis.

Tout ça pour dire que, oui, c'est possible de trouver de bonnes occasions en voitures 5 places pour bien moins de 8000 € (presque 10 000$).

Certains de mes collègues roulent avec de très bonnes voitures qu'ils ont payées encore moins cher que ça.

Après, tout dépend aussi du coût de la vie de l'endroit où on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirais qu'en tout on en a eu entre 8000 et 9000 dollars, mais le RI est connu pour le prix astronomique de tout ce qui a un lien avec la voiture, surtout les assurances....:/

Pareil, la nôtre a déjà fait plusieurs allers retours jusqu'à NY, mais elle fait des bruits bizarres et doit passer au garage, heureusement, on a pris une garantie de 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture m'a coûté 10 000 dollars car c'est une 7 places. Elle était affichée à 8500 mais il faut rajouter les taxes et le coût des papiers. Nous avons aussi pris une assurance mécanique et technique complémentaire (un peu plus de 1000 dollars pour 4 ans) car elle a 65 000 miles et nous comptons nous promener un peu ! Le sponsor pour le visa J1 conseillait de prévoir 10 000 dollars pour la voiture et il avait raison. Des collègues ont essayé de trouver à 5000 dollars et moins mais ils ont vu tellement de poubelles qu'ils ont fini par payer 8000.

Quant au fait d'avoir une famille, c'est vraiment un frein à l'embauche. Plusieurs écoles m'ont dit ou fait comprendre que ça leur faisait peur. Depuis mon arrivée aux USA, je comprends mieux pourquoi. Le Texas n'est pas un état cher mais la plupart des profs avec enfants repartent avant la fin du visa car les finances ne suivent pas. Il faut dire qu'on perd tous les avantages comme la CAF ou le supplément familial de traitement, que le salaire n'est pas très élevé et qu'il y a des tas de frais. Bien réfléchir avant de partir, surtout si le conjoint n'a pas de boulot sur place et qu'il faut attendre un permis de travail et trouver un job intéressant financièrement (il y a plein de petits boulots très mal payés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Petite question ; pour les candidatures spontanées, avez -vous envoyé votre CV et lettre de motivation dans les deux langues ? ou bien tout en anglais ?

Je suis un peu perdue dans la paperasse.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Petite question ; pour les candidatures spontanées, avez -vous envoyé votre CV et lettre de motivation dans les deux langues ? ou bien tout en anglais ?

Je suis un peu perdue dans la paperasse.

Bonne journée :)

Je n'avais envoyé mes lettres qu'en français, et pour l'anglais lors des entretiens on nous posait une ou deux questions pour évaluer globalement notre niveau.

Bonne fin de weekend ! (ça passe trop vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...