Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Donc la dispo, tu y crois ???? :smile:

:) Qui ne dit mot consent !!!!

Tant que je n'ai pas de "non", oui !!!

Même si effectivement je confirme le "yo-yo émotionnel" de Turtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement est-il possible de se voir refuser une dispo ? :smile:

Je sais qu'il faut parfois certaines conditions, mais il est possible de l'avoir de droit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie c'est dur l'administratif dans l'EN...

je suis OK avec Turtle, c'est dur de passer presque une année entre le début du processus et la signature du contrat, que tout soit stoppé pour le détachement...

surtout les demandes de dispo, finalement c'est un congé sans soldes, on ne demande rien, juste le droit de partir.... :/

courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement est-il possible de se voir refuser une dispo ? :smile:

Je sais qu'il faut parfois certaines conditions, il est possible de l'avoir de droit, non ?

Elle est de droit sous certaines conditions: suivre un conjoint, prendre soin de ses enfants, etc... enseigner à l'étranger ne fait pas partie de ces conditions, c'est la décision de l'IA dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dispo est de droit pour un enfant de 8 ans mais c'est pour l'élever donc normalement tu ne dois pas prendre une autre activité prof. Je me demande qui vérifie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dispo est de droit pour un enfant de 8 ans mais c'est pour l'élever donc normalement tu ne dois pas prendre une autre activité prof. Je me demande qui vérifie ...

C'est ce qui me contrarie : tu fais des pieds et des mains pour avoir un détachement, qui est refusé, et bif tout d'un coup tu demandes une dispo pour tes enfants en disant "nan nan je vais pas partir..." c'est pas crédible! et quel risque si tu ne dis pas que tu pars? et si le cumul d'activité est refusé, la dispo n'a plus lieu d'être du coup? imaginez dispo acceptée mais pas le cumul d'activité?? tu te retrouves le bec dans l'eau quoi??

Turtle : quand tu dis le DASEN ne veut toujours pas, ça veut dire qu'il rejette le recours gracieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

- disponibilité = tu mets en pause ta carrière, plus d'avancement d'échelon et donc de salaire.

- détachement = tu continues à avancer (échelon/ salaire) exactement comme si tu étais resté en poste en France.

Dans les deux cas, tu perds ton poste définitif. A ton retour, tu réintègres juste le département et tu participes au mouvement.

Dans les deux cas, pendant tes années de dispo. ou de détachement, tu dépends de ton école étrangère en terme de salaire.

Le détachement et la dispo ne sont pas de droit pour aller enseigner à l'étranger et malheureusement de nombreuses académies sont déficitaires. Nos inspections respectives ne nous laissent donc pas partir. Après des mois et des mois de recrutement, d'entretiens, etc; après avoir enfin signer un contrat avec une école; après avoir fait des projets, on se fait stopper net par l’administration française. C'est assez difficile à vivre mais le jeu en vaut la chandelle si tout ça aboutit enfin.

Voilou, j'espère que cela t'aidera Stelippe et bon courage dans tes recherches et tes démarches.

Turtle, est-ce que ton école est affiliée à la MLF ? Ton école est-elle au courant de tes difficultés à obtenir ton détachement ?

Normalement, si ton école est en lien avec la MLF, les responsables de la MLF, prévenus par ton école, peuvent aussi faire pression pour que ton détachement soit accepté.

Mais peut-être que tu sais déjà tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement est-il possible de se voir refuser une dispo ? :smile:

Je sais qu'il faut parfois certaines conditions, mais il est possible de l'avoir de droit, non ?

Oui, les dispos peuvent aussi être refusées et non, elles ne sont pas toutes de droit et elle n'est pas de droit pour enseigner à l'étranger.

Mon département a déjà refusé toutes demandes de détachement et de dispo non de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Pour partir à l'étranger en dispo, il existe la dispo de droit pour suivi de conjoint. Faut juste que le conjoint parte avant avec son boulot si possible, ou juste un papier qui explique la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école est accréditée par l'AEFE Littlecallie. Seul le recours de l'école peut encore fonctionner sinon j'ai épuisé mes recours.

Savez-vous quand nous aurons une réponse définitive du ministère puisque la décision du Dasen n'est qu'un avis ? Même si cet avis est toujours suivi, je souhaiterais connaître la décision finale afin d'arrêter de continuer a y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...