Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Turtle : As-tu essayé de joindre l'école ? Ou effectivement l'AEFE ????

Le MEN finira peut-être par aller dans ton sens, même si le DASEN s'y oppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turtle, je crois que c'est le 30 juin dernier délai mais tu peux aussi appeler le ministère ou envoyer un mail en expliquant ta situation. Ils répondent en général.

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turtle, je crois que c'est le 30 juin dernier délai mais tu peux aussi appeler le ministère ou envoyer un mail en expliquant ta situation. Ils répondent en général.

Bon courage à toutes !

j'ai été en contact avec uen personne qui gère les détachements du 1er degré, elle m'a confirmé que l'avis du DASEN était systématiquement suivi... sauf dérogation ou situation rare j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turtle, je crois que c'est le 30 juin dernier délai mais tu peux aussi appeler le ministère ou envoyer un mail en expliquant ta situation. Ils répondent en général.

Bon courage à toutes !

j'ai été en contact avec uen personne qui gère les détachements du 1er degré, elle m'a confirmé que l'avis du DASEN était systématiquement suivi... sauf dérogation ou situation rare j'imagine

Bien... il ne nous reste plus qu'à trouver LA personne qui peut faire déroger la règle lol! Je craque :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : vous avez vos visas, vos billets et tout le tintouin ???? peut-être qu'en jouant sur ça vous pouvez leur faire verser une petite larme ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi ma lettre de recours gracieux est à faire pleurer dans les chaumières mais l'administration est insensible lol

Je vais prendre du recul. J'ai fait tout mon possible maintenant les cartes sont dans leurs mains (ministère, ambassade, école us).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Turtle...:(

Ti mot rapide car je vais devoir filer, je ne suis pas passée depuis quelques jours, reprendre après plus d'un an d'arrêt (j'ai été arrêtée à 4 mois et demi d egrossesse) est "un peu" intense...

J'espère réellement que l'école va pouvoir faire quelque chose, l'AEFE aussi...l'école avait l'air plutôt confiante...

C'est vraiment rageant de stresser, attendre et s'investir pour finalement se voir dire non...

Ici toujours pas de news pour mon détachement, mais je n'ose pas appeler directement l'inspection académique, peur d'un refus...là au moins, pour moi, je pars ;)

Stelippe, nous partons aux US avec un petit bonhomme qui aura un an cet été, même si l'école paye mes frais de visa et les 2/3 de notre assurance maladie, nous avons prévu un gros budget, rien que les billets d'avion coûtent très cher...cela fait 2 ans que nous mettons de côté pour ce projet...Je pense qu'il faut partir en ayant une sécurité financière sinon ça ne doit pas être très agréable comme expérience...si tu as des enfants il faut en plus prévoir un budget garde ou école, sauf si tu les mets dans l'enseignement publique...

Mais en tout cas, c'est un super projet!!

Lundi réveil aux aurores pour nous rendre à Paris à l'ambassade, les dossiers sont prêts, finalement, ce qui m'a pris le plus de temps, ce sont les formulaires I-160...

Pigeon voyageur, les billets d'avion sont réservés??;)

Bonne journée à toutes, en espérant que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Poucette, je suis une optimiste, j'ai réservé les billets d'avion. Rentrée des enseignants le 5 août à Austin !

Pas de nouvelle de mon détachement, je sais juste que l'IA a donné un avis favorable.

Bon courage pour cette reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : avant qu'Abidjan me fasse le coup du détachement qui devient une dispo, j'avais signé un contrat. J'ai envoyé un mail pour l'annuler ainsi qu'un courrier et un mail pour annuler la demande de détachement qui n'aurait pas aboutie comme l'école n'est pas homologuée en 2ndaire. J'ai prévenu l'école que je ne prendrai pas de dispo pour aller en Côte d'Ivoire. Malgré ma tentative d'annuler le contrat, l'école insiste et me demande de continuer mes démarches.

Question bête : est-ce qu'ils peuvent me forcer à venir ? Comment annuler un contrat tout en se protégeant ? Je ne veux pas me griller surtout que je ne suis pas responsable de la situation.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un délai de rétractation ?

Qu'est-ce qui est stipulé sur le contrat ? Parce que si les conditions changent il me semble normal que le contrat soit modifié ou changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un délai de rétractation ?

Qu'est-ce qui est stipulé sur le contrat ? Parce que si les conditions changent il me semble normal que le contrat soit modifié ou changé.

Non il n'y a pas de délai de rétractation. Vous avez des contrats avec délai de rétractation ? Il est seulement écrit le délai pour rompre le contrat quand tu es en poste soit 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...