Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Aucune idée j'ai pas un contrat aefe c'est un contrat que l'école fait. En même temps je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire réellement. Pourquoi ils ont changé ? Cela ne te convient plus ? Tu leur a dit ? L'école n'est pas homologuée ? Et ton autre piste ? Désolée si tu as déjà répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Est-ce qu'on peut savoir si un département est déficitaire ou excédentaire pour la prochaine rentrée? Est-ce trop tôt ?

Mon département est le Nord (59).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée j'ai pas un contrat aefe c'est un contrat que l'école fait. En même temps je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire réellement. Pourquoi ils ont changé ? Cela ne te convient plus ? Tu leur a dit ? L'école n'est pas homologuée ? Et ton autre piste ? Désolée si tu as déjà répondu.

Pas de souci Jerry :) Ils ont changé d'avis après une réunion avec la MLF qui leur a dit que le détachement serait difficile à obtenir. J'avais déjà signé le contrat. L'école n'est pas homologuée pour le 2ndaire. On m'a demandé de faire une demande de dispo mais je ne veux plus travailler avec cette école parce que ce n'est pas très sérieux de leur part. Je leur ai envoyé deux mails pour les informer de ma decision mais ils insistent pour que je vienne. Mon autre piste est la bonne :) je suis joie !

Avicenne, je crois qu'il faut attendre la fin des mutations intra. C'est fini d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu le savais que c'était pas homologué pour le secondaire? Ils vont peut être jouer la dessus. Après quand même c'est pas très réglo de leur part!

Cela dit t'en a d'autres qui se désistent donc ça peut arriver, y'a qu'à voir les annonces. J'espère que les autres pourront plus te renseigner... Je croise les doigts pour ton autre piste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu le savais que c'était pas homologué pour le secondaire? Ils vont peut être jouer la dessus. Après quand même c'est pas très réglo de leur part!

Cela dit t'en a d'autres qui se désistent donc ça peut arriver, y'a qu'à voir les annonces. J'espère que les autres pourront plus te renseigner... Je croise les doigts pour ton autre piste !!!

Oui je le savais que c'était non-homologué mais on m'a affirmé que je pouvais avoir un détachement car jusque-là, l'école devait avoir une dérogation. Sauf qu'un petit coup de fil au MEN m'a confirmé que c'était à oublier. Pour mon autre piste, le contrat est signé :) Je voulais seulement être sûre de ne pas avoir de problème avec la Côte d'Ivoire. Merci Jerry75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que qqn aurait rempli le formulaire DS-160 et pourrait m'éclairer sur certaines questions...?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Marianne, il m'a d'ailleurs bien saoûlée celui-là!! ;)

Marigny, aucune idée pour l'annulation du contrat...cette école est liée à la MLF ou AEFE?Peut-être pourrais tu avoir des renseignements de ce côté là?

Avicenne, aucune idée, moi pour le moment, personne ne m'a dit si oui ou non mon département est à nouveau excédentaire (84 le Vaucluse)...mais il me semble que les ineat exeat sont terminés puisque ces personnes participent ensuite au mouvement de leur nouveau département et ici les résultats de la première phase vont tomber cette semaine...

Si tu trouves un doc qui récapitules la situation des départements, je suis preneuse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiiii!

Je viens d'aller regarder sur iprof et je suis notée en détachement pour enseigner à l'étranger à partir de septembre!! :) :) :)

Bon, il me semble que Pakai avait eu ce message et qu'on lui avait dit par après que le détachement était refusé, mais quand même, suis trop conteeeeeente!

Reste plus qu'à ce que le départ de mes deux futures collègues copinautes soit bon et ce sera TOP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super poucette pour ton détachement, j'ai hâte d'avoir la même chose! ^^

Pour le formulaire DS 160, je bloque sur plusieurs choses( et je ne suis pas encore arrivée au bout!) : l'adresse aux us ( j'ai mis l'adresse de l'école puisque pour l'instant je ne sais pas encore ou je vais vivre donc je savais pas quoi mettre d'autre...) et aussi sur le "contact aux us, personne ou organisme" avez vous mis la directrice? L'école? Le sponsor?

Un grand merci à vous! Je sais qu'on la déjà répèté mais ce forum est vraiment une mine d'or! Parce que des qu'on sort un peu du cadre "PE ordinaire " on se sent vite seule face à toutes ces questions et démarches alors vraiment un Grand merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucette, j'espère qu'ils ne font pas cette erreur trop souvent quand même ! Pour ma part, toutes ces histoires de refus m'ont un peu stressée, ça me rappelle de mauvais souvenirs... Et comme j'ai eu un directeur à la journée des partants qui m'avait raconté un refus de renouvellement de détachement, vendredi, j'en ai parlé à ma directrice. D'autant qu'on nous demande de faire les demandes plus tôt, c'est en théorie pour que les départements sachent plus tôt donc on devrait aussi avoir un retour plus rapide. A priori pas de problèmes, pour les renouvellements. Ma directrice m'a aussi dit qu'ils ne pouvaient pas vraiment refuser les détachements, si les dossiers ont été faits dans les délais. Des collègues l'année prochaine ont eu leur détachement refusé mais avec l'appui de ma directrice, Washington et le ministère, finalement c'est bon. Donc il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marianne, pour l'adresse aux US j'ai effectivement mis l'école et pour le contact là-bas, j'ai mis la fondation qui sponsorise mon visa (puisqu'ils insistent bien dans le dépliant envoyé avec les formulaires qu'il faut les contacter rapidement lors de notre arrivée ou en cas de "changement" ou problème là-bas...).

Pakai, j'espère aussi qu'ils ne font pas ces erreurs souvent...mais bon, du coup, j'ai bon espoir ;)

Ton message donne de l'espoir, il faut y croire et j'y crois à fond pour toutes celles qui attendent encore et encore et en particulier pour mes deux "futures collègues"! :)

Par contre, hier soir en checkant les papiers pour l'ambassade demain matin, je me suis aperçue qu'il y avait une erreur sur le formulaire 2019 de mon fils....pourtant, je les avais vérifiés dès réception, mais je ne l'avais aps vue...il s'agit d'une erreur de frappe de ma part dans le nom de sa ville de naissance...j'ai écrit "SUE" au lieu de "SUR"...:/

J'ai envoyé un mail hier soir à mon contact à la fondation, mais c'est le week-end...j'espère que nous ne devrons pas retourner à l'ambassade juste pour une erreur de frappe de ma part... :(

Bon dimanche à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...