Aller au contenu

Série "Les quatre autoportraits" de Picasso


clem82

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon dossier en Histoire des arts, je voulais travailler sur les portraits, faire une comparaison entre des portraits de différents courants picturaux.

J'aime bien l'"Autoportrait face à la mort", de Picasso, pour illustrer le cubisme, mais il est très sombre et déprimant et je me demande si, du coup, je peux le proposer à des élèves de cm1/cm2.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clem

Je ne connaissais pas ce tableau donc je viens de jeter un coup d'oeil et personnellement, il ne me choque pas mais je n'ai pas de recul ni d'expérience face à l'avis du jury puisque non seulement je présente le concours en tant que candidat libre mais en plus, je n'ai jamais mis les pieds à l'ESPE.

Mon seul avis serait qu'il me semble plus judicieux de choisir des oeuvres qui t'inspirent parce qu'il te sera alors plus facile de répondre (je pense) aux questions du jury dans la partie entretien.

Donc pour moi, si cette oeuvre "te parle" alors je pense que tu peux la choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais finalement bien prévu de l'utiliser, mais je me suis rendue compte hier que ce n'était pas une peinture, mais un dessin, et mon dossier est centré sur la peinture...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...